Chapitre 25

18.1K 637 729
                                    




Vendredi 18 décembre ; 11 heures 00 - Etablissement de cours.

La sonnerie retentit la fin des cours. Je sors enfin de cette classe, en laissant derrière moi mes derniers cours de l'année. C'était certainement les plus longs que je n'ai jamais connu depuis que mon dernier devoir est passé. Je n'ai jamais été aussi excité pour sortir d'ici. Mes affaires étaient déjà rangées avant même l'annonce de la fin. Je sors en courant, sans attendre Octavia qui m'appelle désespérément dans le couloir. J'ai réussi à éviter le rush et arriver à un temps record devant le bureau de Lexa. Je zieute immédiatement la pièce à la recherche de sa présence, mais je ne la vois nulle part.

- Où est Woods ? demandai-je à bout de souffle.

- Bonjour à toi aussi, Clarke, me salue Ray. Elle devait aller à l'administration. Elle ne devrait plus tarder.

- Merci ! dis-je en rebroussant chemin.

- Hé ! On ne court pas dans les couloirs ! me réprimande Ray.

Son avertissement ne m'arrête pas à poursuivre ma course jusqu'au l'hall d'entrée. Je souris en voyant Lexa en train de se frayer un passage entre les élèves qui se rue vers la sortie. Je m'élance vers elle, créant ses froncement de sourcils lorsqu'elle me voit. Je ne lui laisse pas l'occasion de me sermonner à son tour, que je lui saute dessus.

- Qu'est-ce que tu fous Clarke !? grogne-t-elle sévèrement.

Elle essaye de se défaire de ma prise, mais je resserre mes jambes autour de sa taille. Je ne me préoccupe pas de l'attention qu'on nous porte, trop joyeuse pour me laisser troubler.

- J'ai réussi Woods, j'ai réussi ! m'écriai-je d'excitation.

- De quoi est-ce que tu parles ? râle-t-elle. Relâche-moi !

- C'est grâce à toi ! J'ai la moyenne pratiquement partout !

Mes paroles ont eu raison d'elle. Elle arrête de se débattre pour me regarder droit dans les yeux. Son expression change radicalement, me créant un sourire béat. L'attente pour lui montrer l'ensemble de mes notes de rattrapage que j'ai reçu par mon prof principale lors de ma dernière heure a été insoutenable. Je défais mon étreinte autour d'elle maintenant que j'ai obtenu toute son attention.

- Bien que la nouvelle soit réjouissante, ne refait plus jamais une chose pareille en public, me gronde-t-elle. Est-ce que je suis clair ?

- Oui, oui, répondis-je avec indifférence.

Je fouille dans mon sac pour sortir l'ensemble de mes copies de rattrapage. J'ai mis au sommet mon premier devoir qu'on a travaillé ensemble. Celui des équations en maths. Il les avait distribué lorsque j'étais malade et il a oublié de me le rendre depuis, alors il me l'a rendu avec le tas.

- Tiens, regarde.

Elle soupire d'agacement en m'arrachant mes devoirs des mains. Elle plisse les yeux en les examinant. Ses traits se détendent et sa mâchoire contractée s'entrouvre. Elle alterne ses yeux entre moi et la première copie plusieurs fois.

- Un dix-huit !? Tu l'as passé quand celui-là ?

- C'était le premier que tu m'as fait réviser. Les équations, tu te rappelles ?

- Hum, hum.

- J'ai eu la meilleure note, dis-je fièrement.

Elle sourit en feuilletant le reste. Je souris à mon tour en remarquant qu'elle s'y intéresse vraiment. Mes notes varient entre huit et seize. Ils n'ont plus rien à voir avec mes autres qui allaient entre trois et neuf. Grâce à elle, mes moyens vont remonter, pour ne pas dire doubler si mes derniers devoirs de cette semaine ont été tout aussi bien réussi. C'est un grand bond en avant.

Camp JahaWo Geschichten leben. Entdecke jetzt