Chapitre 20

19K 650 652
                                    




Mardi 24 novembre ; 15 heures 15 - Etablissement scolaire.

C'est la première fois depuis que je suis ici qu'on finit les cours plutôt. Je n'aurais jamais cru cela possible. C'est rare de voir un professeur absent, mais c'est bien le cas aujourd'hui. Toute ma classe a décidé de partir au bout de dix minutes en voyant qu'il n'arrivera jamais. Surtout que d'habitude il nous attend déjà dans sa salle de classe.

- Je rejoins les gars dans la salle commune. Tu viens avec ? me propose Octavia.

- Désolé, j'ai dit à Woods que je viendrais après mes cours.

- Elle ne sait pas qu'on a fini plutôt. Tu pourras y aller après.

- Plus vite j'y suis, plus vite je serais libérée de cette obligation.

- Je pourrais presque croire que tu deviens sérieuse, ricane-t-elle.

- Je ne crois pas, non !

- Allez, va profiter de ta Woods maintenant qu'elle te reparle.

- Arrête, roulai-je des yeux. Tu es vraiment grave !

- Bizarrement, tu ne dis pas le contraire, réplique-t-elle accompagnée d'un clin d'oeil.

Je glousse en roulant des yeux. Octavia n'arrête pas de me faire des remarques déplacées depuis hier soir en disant que je suis accro à Woods. Bon, il est vrai que je tirais la gueule lorsqu'elle m'ignorait, mais je n'irais pas jusqu'à dire que je suis accro à elle. Elle m'avait juste manqué. Elle était tellement sur le dos ces derniers temps que c'était bizarre qu'elle s'efface d'un coup. Octavia a compris que j'apprécie plus Woods que je ne le fais paraître. J'ai arrêté de la contredire au moment où j'ai compris que mes arguments devenaient ridicules. Elle pourrait tenir la main à Raven. Cette dernière n'arrête pas de me demander l'avancée de ma relation avec Woods depuis qu'elle m'a entendu l'appelé "bébé". J'ai eu le droit à des taquineries et au même remarqué qu'O. Je commence à me dire que je suis contente qu'elles ne se connaissent pas. Autant j'arrive à les supporter individuellement, autant je deviendrais folle si je les avais ensemble. Nous arrivons enfin au rez-de-chaussée. Je commençais à ne plus supporter les remarques d'Octavia. Je m'excuse rapidement avant de m'éclipser vers le bureau de Woods. La porte est grande ouverte aujourd'hui. Je toque légèrement pour avenir ma présence, ce qui me vaut deux visages surpris sur moi.

- Qu'est-ce que tu fais déjà ici ? Tu n'es pas censé avoir cours jusqu'à dix-sept heures ? Ne me dit pas que tu t'es encore fait renvoyer ? m'enchaîne Woods en fronçant les sourcils.

- Merci la confiance, roulai-je des yeux. Mon prof de littérature est absent.

- Monsieur Johnson absent ? répète Ray. Bizarre...

- En tout cas il n'est pas venu. On a attendu quinze minutes et ma classe a commencé à se disperser, alors on est partie aussi, haussai-je les épaules.

Les deux instructeurs se lançant un regard, comme si elles se parlaient silencieusement. Woods hausse finalement les épaules en m'invitant à s'assoir. Je lui souris et je viens m'installer en face d'elle. À contrario, Ray se lève.

- Je vais me renseigner pour savoir ce qui se passe. Tu sais où est allé le reste de ta classe ?

- Un peu partout je dirais. Beaucoup en salle commune et les autres dans leur chambre j'imagine.

- Hum, merci.

Elle part, me laissant seule avec Woods. Elle est déjà en train de me faire de la place sur son bureau. Je sors alors mes affaires tout en mettant en évidence mon exercice qu'elle m'a donné à terminer hier soir. J'ai dû le faire et le refaire plusieurs fois avant d'y parvenir. C'était l'un des plus durs qu'elle m'a donné. Il y en a même une équation que je n'ai pas réussi à trouver faire.

Camp JahaWhere stories live. Discover now