Chapitre 35

21.2K 721 971
                                    


Dimanche 10 janvier ; 10 heures 55 - Chambre Lexa.

Je roule dans le lit pour me mettre à plat ventre. Je grogne de frustration en sentant que je suis à nouveau seule dans ce grand lit. Je comprends la raison quand je vois qu'il est presque onze heures sur le réveil. Elle doit être réveillée depuis deux heures bonnes heures si ce n'est plus. Lexa ne pourra pas dire que je n'ai pas rattrapé mon sommeil. Je n'ai pas dépassé les dix heures depuis bien longtemps. Je me remets sur le dos pour étirer tous mes membres et je reste quelques instants à observer le moindre recoin de cette chambre que je ne suis pas sûre de revoir. C'est la première fois que je me sens aussi bien dans un endroit que je découvre à peine. Je prends mon inspiration avant de sortir de la chambre pour rejoindre le séjour d'un pas lent. Lorsque j'y arrive, Lexa est tranquillement allongée sur le canapé, un livre à la main. Je souris quand je vois qu'elle porte ses lunettes que j'aime tant. Je ne veux pas la déranger, donc je m'assois juste à côté de ses genoux remontés.

- Salut, dit-elle après avoir relevé sa tête de son livre.

- Hey... Je ne voulais pas te déranger.

- Tu ne me déranges pas, sourit-elle. Tu veux manger quelque chose ?

- Non merci... Vu l'heure je pense que je vais attendre midi.

- Comme tu veux. Tu peux quand même manger si tu as faim. Bien dormi ?

- Hum... Mieux quand je me suis rendormie.

- Plus de cauchemars ? me demande-t-elle, ce que je réponds en secouant négativement la tête. Bien... Réfléchis à ce que tu veux faire aujourd'hui. Je vais doucher pendant ce temps.

- T'as exprès attendu que je me lève pour doucher ?

- Oui, je ne voulais pas te réveiller en cherchant mes affaires dans la chambre.

- T'es bête, t'aurais pu. J'ai le sommeil lourd. Peu de chose me réveille.

- Je le serais la prochaine fois.

Elle dépose son livre sur la petite table avant de se lever. Je laisse mes yeux longés son corps quand elle part dans le couloir. Comment éviter ça alors qu'elle est encore dans un pyjama qui me dévoile ses jambes dénudées parfaitement épilées. Cette tenue prouve qu'elle n'est pas allée courir, sinon elle serait en jogging.

- Attends, Lex !

- Oui ? dit-elle en se retournant.

- Je-... Je pourrais avoir ton téléphone ? J'aimerais appeler Raven pendant que tu es occupée.

- Devant toi, 20 07 le code.

- Merci !

Je lui offre un de mes plus beaux sourires qu'elle me rend avant de s'enfermer dans la salle de bain. Quand la voie est libre, je récupère son téléphone et je fais son code qui fonctionne. Elle ne me l'avait jamais dit avant, c'était toujours elle qui me le faisait. Je ne vais pas enlever la confiance qu'elle me porte et je me contente juste de composer le numéro de ma meilleure amie que je connais par coeur. Elle décroche au bout de la quatrième sonnerie.

- Hey blondie, tu arrives à me trouver du temps pour m'appeler ?

- Lexa est sous la douche, j'en profite.

- Ah bah oui, sinon impossible ! Tu m'appelles avec son téléphone, non ?

- Ouais, t'as pas intérêt à enregistrer son numéro.

- Oui, oui, glousse-t-elle. Alors ce week-end ? Tout se passe bien ?

- Nickel, oui.

Camp JahaWhere stories live. Discover now