Chapitre 63

16.3K 651 540
                                    




Samedi 27 février ; 11 heures 00 - Appartement Anya.

Nos vacances arrivent à leurs fins et ça se sent. Un dernier brunch de dernière minute a été organisé chez Anya avant le départ de Raven et Charlotte en début d'après-midi. Lincoln et Octavia ont bien sûr été convié avec nous. C'était l'occasion de passer les dernières heures avant de clôturer ces vacances. J'aurais aimé qu'elles ne finissent jamais. J'étais déjà contente d'avoir accès à mes précédents congés, mais celle-ci dépasse de loin tous les autres que j'ai pu avoir. L'ambiance était apaisante où divers sujets de discussions sont de la partie. C'est une autre atmosphère que ce que nous avons connu la veille à peine. Lexa qui se trouve à mes côtés, à sa main posée sur ma cuisse depuis le début de notre arrivée. Depuis que je lui ai annoncé le contenu de mon appel tardif, elle ne me lâche plus, dans tous les sens du terme. On a été bouleversé toutes les deux. Cependant, contrairement à moi, Lexa pense sincèrement à la proposition qui m'a été faites. Ce n'était pas mon cas. En aucune façon. Je ne me voyais pas m'éloigner d'elle, de mes proches, de cette ville. Cela a provoqué des tensions entre nous, même si on comprend chacune les arguments de l'autre. Je crois que notre situation s'est sentie parce que nos amis nous jettent des coups d'oeil, comme pour s'assurer qu'on n'avait pas l'intention d'exploser devant eux, au plein milieu du séjour.

- Bon. On va rester comme ça à faire semblant que tout va bien ou vous allez enfin parler ?

C'est Raven qui a parlé. Bien sûr, c'est celle qui a le moins sa langue dans sa poche. Je fixe mon assiette alors que Lexa ressert son emprise sur ma cuisse. Un petit souffle lui échappe.

- Tu veux leur en parler ?

Je perçois ses yeux. Elle me laisse leur choix de leur confier ou non la nouvelle. Je hoche les épaules avant de m'avachir contre le dossier de la chaise. J'ai l'attention de tout le monde, sauf de Charlotte qui ne se laisse pas perturber par l'ambiance, préférant largement son assiette.

- La galerie m'a rappelé.

- C'est vrai ? s'enthousiasme Raven, avant de perdre de l'ardeur. Attends. Ils ne veulent pas te prendre, c'est ça ? C'est pour ça que tu tires la gueule ? Mais quelles bandes de cons ! Ils ne savent vraiment pas ce qui rate s'ils osent te refuser !

Je souris malgré moi à son changement d'humeur. Décidément, elle sera toujours derrière moi dans n'importe quelle situation, même si elle ne sait pas tout.

- Non, ce n'est pas vraiment ça...

- Le gérant lui a proposé de travailler à Portland, annonce sans détour ma copine.

- Quoi !? réagit Octavia. Mais c'est quoi ce délire ? Et pourquoi pas ici ?

- Il ouvre une nouvelle galerie et comme il monte une équipe, il me verrait bien là-bas.

- Et puis quoi encore ? pouffe Raven. C'est le bon moyen de te bloquer là-bas, oui ! Ça commencera par un contrat d'apprentissage, puis un contrat que tu ne pourras pas refuser. On sait tous comment finira cette hist-. Aoutch ! crie-t-elle après un coup d'Anya. Non mais ça va pas ?

- Arrête de trop parler. Tu ne les laisses même pas parler ! Et puis, cette décision ne te revient en aucun cas. Si Clarke veut y aller, ce sera son choix.

- Elle ne veut pas, répond Lexa. Mais moi je le veux. Enfin, ce que je veux dire, c'est une occasion hors pair. C'est une galerie très réputée, ici, à Seattle. Donc, il faut dire ce qui est, elle ne trouvera pas mieux comme piédestal à son stade.

- Oh, tu rigoles j'espère ? Maintenant que vous êtes ensemble tu veux te débarrasser d'elle ou quoi ? s'agace ma meilleure amie. Elle te fait confiance, tu n'as pas le droit de lui dire ça !

Camp JahaWhere stories live. Discover now