Chapitre 30

20.7K 641 317
                                    




Dimanche 03 janvier ; 18 heures 45 - Restaurant de Seattle.

Cette journée était vraiment étrange. Les parents des Murphy devaient revenir dans l'après-midi, alors nous avons presque tous quitté leur maison vers midi après un grand nettoyage bien nécessaire. Notre soirée arrosée et les deux jours suivants avaient laissé de sacrés traces de notre passage comme nous étions tous restés pour dormir. Par chance, rien n'a été cassé.

Chacun avait pris des chemins différents dans l'après-midi. Les garçons ont préféré rester pour faire une journée geek dans la chambre de Murphy. Les filles, elles, ont opté pour un tour en ville et au parc pour cette dernière journée de liberté. Quant à Octavia, Raven et moi, nous avons décidé de commencer par manger un bout quelque part avant de devoir ramener Raven à l'aéroport.

Cette dernière n'avait plus envie de repartir. Sa petite escale ici lui a énormément plu. Même si elle a beaucoup râlé sur la température, elle a adoré la ville, ainsi que le temps passé avec mes amis. Nous étions la plupart de notre temps avec Octavia, avec qui elle s'est très vite liées d'amitié. Les au revoir ont été douloureux pour tout le monde lorsqu'il était l'heure de son vol.

Ensuite, Octavia a su parfaitement organiser la suite de notre programme. Elle s'était arrangée pour revoir Lincoln une dernière fois avant la reprise. Je lui avais proposé de rejoindre les filles pour les laisser seule, mais elle a insisté pour que je reste. Selon elle, cela aurait donné lieu à un questionnaire dont elle n'était pas prête de répondre. Sachant qu'elle avait raison, je me suis résignée à rester.

Je n'étais pas emballée au début, mais elle m'a rassuré en disant que Lincoln avait proposé à Anya et Lexa de venir avec nous. J'ai appris par la même occasion qu'Octavia avait découvert leur prénom à Nouvel An, ce qui m'avait drôlement étonné. Il s'agit tout de même des amies de son copain, mais selon Octavia, ce n'était pas de son pouvoir. Il semblerait que c'est Lexa qui l'a voulu ainsi. Elle avait mal digéré le départ de Lincoln par sa faute et de ce fait, elle était restée distante de tout lien entre elles.

Ce dû être une épreuve difficile pour Octavia sachant que Lexa est la meilleure amie de son copain. Lexa était restée très froide avec elle, ce qui intimidée beaucoup Octavia. Je comprends désormais mieux les réactions d'Octavia lorsque Lexa nous rendait visite dans notre chambre. Elle avait des raisons d'être effrayée par ma responsable. Il semblerait pourtant que tout commence enfin à s'améliorer.

Octavia m'a avoué que c'était la première fois qu'elle a vu nos instructeurs en dehors de l'école. Cet après-midi aura été la seconde fois. Lexa avait accepté de venir. Ce n'était pas le cas d'Anya qui avait déjà quelque chose de prévu. Nous les avons donc rejoints par taxi après que Raven ait décollé. Nous sommes allés chez Lincoln où nous avons passé la fin de l'après-midi dans son appartement.

Nous voilà désormais au restaurant où je suis au côté d'O et en face de Lexa. Nous ne sommes pas partie tard comme nous devons retourner à l'école avant vingt et une heures. Lexa n'a pas arrêté de nous le rappeler, donc on ne pouvait pas l'oublier. C'est tout de même une situation très étrange de clôturer ses vacances. J'ai passé la plupart de mon temps avec Lexa, puisque les deux tourtereaux ne s'étaient pas lâchés de l'après-midi.

- T'as des nouvelles de Raven ? me demande O.

- Non, mais je devrais bientôt en avoir. Je lui avais dit de prendre l'avion ce matin mais elle ne m'a pas écouté.

- Pourquoi aurait-elle dû prendre celui de ce matin ? questionne Lincoln.

- Elle atterrira à vingt-trois heures avec celui qu'elle a pris. Elle sera forcément fatiguée pour sa reprise demain.

Camp JahaWhere stories live. Discover now