Chapitre 5

18.7K 661 347
                                    




Vendredi 16 octobre ; 13 heures 00 - Chambre Clarke et Octavia.

La seule chose de bien qu'on ne puisse pas critiquer de ce camp sont ces horaires scolaires. Ils savent être arrangeant pour les personnes habitant loin comme moi. Nos cours sont répartis de manière à ce qu'on ait notre vendredi après-midi de libre pour avoir un plus long week-end. Malheureusement, ce n'est pas encore une chose utile pour moi. Cela va faire deux semaines consécutives que je suis coincée ici, déprimant à regarder Octavia boucler ses bagages. Je vais encore me retrouver seule, à devoir affronter la solitude et l'ennuie.

- Tu n'as toujours pas de permission alors ? me questionne-t-elle.

- Toujours pas.

- Je suis désolée de te laisser seule.

- Ce n'est pas de ta faute, dis-je en souriant doucement. Je t'envie énormément.

- Oh, tu n'as pas grand chose à envier, ricane-t-elle.

Je lui souris tristement en me rappelant ces récentes révélations. Octavia est tellement sociable qu'il est impossible de rester détacher d'elle. C'est une fille géniale et extrêmement forte. C'est la seule qui a eu le courage de m'expliquer les raisons de sa présence ici. Autant dire que sa joie de vivre ne montre rien de son enfance désastreuse. J'ai appris qu'elle n'a aucun souvenir de son père. Il aurait quitté la maison, laissant derrière lui une femme, un petit garçon et un bébé. Sa mère a rapidement vécu un enfer avec des problèmes financiers. Bellamy - dont j'ai appris qu'il a un an de plus nous, faisait n'importe quoi dans son enfance pour sauver la peau d'Octavia et la sienne. S'ils sont ici, c'est parce que Bellamy s'est fait prendre par la justice il y a quelques années. Le Camp Jaha était la proposition ressortie du jugement après la description de son mode de vie. On lui offrait autant une porte de sortie qu'une seconde chance, avec en prime un casier judiciaire vierge. Octavia qui ne voulait pas être séparée de son frère, a eu l'opportunité de le suivre ici pour sortir de son environnement instable. Au début, je trouvais ça insensé, mais après réflexion, je la jalouse. Elle a une complicité avec son frère que je ne connaîtrais jamais. C'est un lien très fort qu'ils ont. Octavia est un modèle pour n'importe quel jeune en difficulté. Depuis qu'elle est ici, elle utilise son énergie débordante en bien. Elle est sérieuse, studieuse et n'enfreint aucune règle. Elle aurait pu sombrer comme moi suite à l'abandon de ses parents, mais elle a décidé de se battre et de rester ce qu'elle est. Peut-être que Bellamy y est pour quelque chose. J'ai bien remarqué qu'il était protecteur envers elle.

- Ma mère m'a recontacté.

- Quoi ?

Je ne cache pas ma surprise. Elle soupire et vient s'asseoir sur mon bord de lit avec un air complètement perdu.

- Désolé, t'es la première à qui j'en parle, mais j'ai besoin que ça sorte. Ça te dérange que j'en parle ?

- Non, bien sûr que non, m'empressai-je de répondre. Comment elle y est parvenue ?

- Elle est passée par Jaha. Il me l'a passé au téléphone il y a trois semaines je dirais...

- Elle veut te revoir ?

- Ouais...

Je remonte mes genoux pour poser ma tête dessus. Elle en profite pour se laisser tomber à la renverse. Elle a l'air de mûrement réfléchir.

- Tu ferais quoi à ma place ? me demande-t-elle.

- Je ne suis pas en bon terme avec ma mère, donc je ne pourrais pas te dire...

- Le truc c'est que ça risque de ne pas plaire à Bell.

- Tu lui en as déjà parlé ?

- T'es pas bien ! Il me dirait tout de suite d'oublier cette idée !

Camp JahaTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang