XLVII. Famille de cœur

613 33 2
                                    

PDV: Camille Roulet

Quand je me réveille, Kelly n'est plus là. Il revient plusieurs heures plus tard avec un bouquet de fleur entre les mains.

- La belle au bois dormant s'est enfin réveillée! Sourit-il.

- Si tu n'étais pas parti, tu saurais que je suis réveillée depuis longtemps. Répondis-je.

Il rit et m'embrasse.

- Au fait, tiens. Dit-il en me tendant le bouquet et une boîte.

- Du chocolat! Merci! 

Nous discutons pendant un bonne partie de l'après-midi. Quand Kelly rentre, je décide d'aller voir Emma.

- Coucou! La saluais-je en passant ma tête par la porte.

- Tu t'es fait mal? Demande-t-elle de sa petite voix.

- Un petit bobo, pas grand chose. 

- Qu'est-ce que tu fais là? Me questionne Zoé qui arrive pour vérifier que tout va bien pour Emma. Bonne nouvelle princesse, tu devrais bientôt pouvoir aller jouer. Mais toi, tu ne sors plus de te chambre comme ça!

- Déjà que je vais devoir arrêter de travailler pendant plus d'un mois à cause de toi, tu ne peux pas en plus m'interdire de voir Emma! Lui répondis-je.

- Dommage pour toi mais si. Me dit-elle en m'aidant à me relever.

- Je te déteste. T'es méchante.

Elle rit mais me ramène quand même dans ma chambre. Je passe le jour suivant à l'hôpital en passant de ma chambre à l'étage des enfants où Emma joue avec d'autres enfants. Kelly passe me voir. Le lendemain, Zoé me dit qu'elle devra bientôt sortir et qu'elle ne peut pas la garder plus longtemps. Pendant qu'elle me parlait, nous regardons machinalement à l'endroit où joue la petite. Elle est assise à terre avec des cubes. Soudain, elle tombe en arrière et commence à convulser. Nous accourons et Zoé appelle ses collègues. Ils l'emmènent sur un brancard et je reste là, sans rien pouvoir faire. En même temps, les urgences sont envahis. Inhalations de fumée. Après les victimes amenées sur des brancards par les ambulanciers dont Dawson et Brett, les pompiers surement obligés de venir débarquent. L'échelle 81 d'abord, les secours 3 menés par un homme que je ne connais pas. Kelly arrive en dernier et il se rue sur moi.

- Pourquoi tu pleures? Me demande-t-il en essuyant mes larmes avec son pouce.

- Emma... Elle.. Elle a commencé à convulser et... Dis-je entre deux sanglots.

- Hey, calme toi. Ça va aller. Je te le promets. Elle va s'en sortir. 

- Tu ne devrais pas aller voir un médecin toi aussi? Demandais-je en souriant.

Il me tire la langue et rejoins nos collègues en me lançant un sourire. 

- Il faut que je te parle. Me dit Zoé. Les services de l'enfance vont bientôt arriver. Emma est dans le coma. Mais comme, juridiquement, tu n'as aucun lien avec elle et qu'elle n'a pas d'autre famille...

- Ils vont décidés de son sort.

- Il y a de grandes chances pour qu'elle ne se réveille jamais.

- Docteur Bondu? Les services de l'enfance sont là. Nous interrompt Maggie pour que le médecin militaire s'éloigne et aille rejoindre l'assistante sociale et des hommes en costumes.

Je soupire et me retourne. Je demande à l'infirmière en chef si je peux aller voir la petite fille. Elle m'emmène dans sa chambre et ce que je vois me brise le cœur. Son tout petit corps est relié aux machines qui sont les seules à la maintenir en vie. Je dois sortir de la pièce pour laisser la place aux hommes en costume. L'assistante sociale me pose une main sur le dos en signe de soutien. Ma cousine débarque comme une folle et me prend dans ses bras.

L'amour du feuTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang