V. Tir et émotions

1.2K 47 1
                                    

PDV: Gaby Dawson

Je finis de me préparer pour notre garde, Matt à côté de moi. Même si je suis enceinte, je vais à la caserne, je ne veux pas rester sans rien faire. Louie est en train de manger son bol de céréales et il me demande pourquoi je souris comme ça.

- Maman, pourquoi tu souris?

- Parce que tonton Antonio a une nouvelle amoureuse. Chuchote Matt par dessus mon épaule.

- Allez, on y va, Bonnie ne te garde pas aujourd'hui, tu vas rester avec moi.

Tous contents, nous nous dirigeons vers la voiture. Matt nous conduis à la caserne. En même temps que nous arrive Camille. Je sors Louie et la salue.

- Oh.. s'émerveille-t-elle.

- Coucou, Louie, tu dis bonjour à Camille? Répondis je pendant qu'elle fondait devant notre bout de chou.

- Bonjour. Dit-il de sa petite voix.

Je laisse Louie marcher pendant que je vais étreindre mon amie. Matt la salue de la main et nous nous dirigeons vers les portes. Au même moment, Sylvie et Hermann sortent de la cuisine. Louie court vers eux en rigolant.

- Bonjour, comment va la famille Casey-Dawson? Et salue Camille, maintenant toi aussi tu fais partie de la famille Dawson?

- Salut Hermann, toi ça va?

- Toujours, mais pourquoi es-tu encore là? Tu dois rester chez toi et te reposer! Me gronde-t-il gentiment.

- Bon, entrons avant que ça ne sonne.

Nous nous installons et je vois Louie parler à l'oreille de Camille.

PDV: Camille Roulet

Le petit Louie vient me parler à l'oreille.

- C'est toi la nouvelle amoureuse de tonton Antonio? Je le regarde avec un grand sourire et lui répond d'un grand hochement de la tête sous les yeux amusés de mes collègues.

Il plaque alors ses mains contre sa bouche et tout le monde éclate de rire. Il se dirige vers Matt et dit à haute voix.

- Papa, je sais qui c'est l'amoureuse de tonton Antonio. C'est pour ça que Maman souriait ce matin.

Nouvel éclat de rire. Ce petit nous fait tous fondre. Puis Mills débarque.

- Camille, peux-tu m'expliquer pourquoi la voiture d'Antonio était garée devant l'immeuble ce matin?

Et tout le monde re-éclate de rire. Pendant ce temps, Pluch se rue dans ses jambe sur et Louie revient s'asseoir sur les miennes. Severide arrive et ne comprend pas pourquoi nous rigolons. Comme il est aussi tombé sous le charme de notre bambin préféré, il lui fait une grimace puis me regarde en remontant son regard avant de saluer la caserne.

Échelle 81, Ambulance 61, coups de feu tirés sur la police, Damning Street

Je prends Louie dans mes bras pour l'amener à sa maman, puis nous courons tous à nos véhicules respectifs pendant que Cruz et Brett démarre.

Une fois arrivé, je vois rapidement Myriam penchée sur le corps de Jay. Je cours vers eux avec Brett et découvre qu'il a pris une balle dans la poitrine. Je décale Myriam qui compressait la blessure pour que Brett et Mills s'affairent autour de lui. Une fois Myriam calmée, j'aperçois Antonio et le reste de l'équipe accourir. Je rejoins Sylvie pour l'aider pendant que Mills vérifie que Myriam n'a rien. Une fois stabilisé, ils emmènent Jay au Chicago Med avec l'ambulance que Mills conduit pendant que ma cousine grimpe avec Sylvie à l'arrière. Je vais immédiatement me réfugier dans les bras d'Antonio pendant que Voight explique à mon équipe que les suspects ont tiré sur Jay et se sont enfuis. Je ne l'écoute qu'à moitié, inquiète pour Myriam et Jay.

PDV: Sylvie Brett

Nous arrivons en trombe au Chicago Med puis je cris à Maggie:

- C'est Jay, une balle dans la poitrine, hémorragie, prévient Will.

- Au bloc! Will c'est ton frère, Connor tu t'en charges!

- Salut Will, je te laisse t'occuper de cette princesse, dis-je en désignant Myriam, je dois y retourner, à tout à l'heure.

Je l'embrassai furtivement avant de serrer Myriam dans mes bras et de m'en aller.

PDV: Camille Roulet

- Camille rentre chez toi pour te reposer, je te laisses ta journée. Me dit Casey

- Je te déposes au Med? Me propose Antonio

J'accepte d'un signe de tête.

Là-bas, je vais tout de suite dans la salle d'attente retrouvé Myriam avec Antonio qui me suit. Je la prends dans mes bras pendant qu'elle pleure. Une fois calmé, elle serre brièvement Antonio dans ses bras en signe de salut. Une heure plus tard, Will secondé de Connor arrive. Il semble plutôt soulagé puis nous annonce que Jay s'en est sorti mais aura un petit temps de rémission. Myriam se remet à pleurer puis va dans la chambre de Jay.

PDV: Erin Lindsay

Deux jours qu'on essayait d'avoir cette perquisition et quand on y est, Jay se fait tirer dessus. Notre suspect doit avoir un contact avec le juge, il a été prévenu. Après que Jay m'ai plaquée pour aller avec Myriam, je n'arrivais pas à m'en remettre mais je l'aime et je suis bien entendu triste qu'il ai été touché. Qui plus est, je suis plutôt amie avec Myriam, je me dis que, au moins, il ne m'a pas trompé. Mais il ne m'aurait jamais trompé, il est bien trop loyal enfin je crois et j'espère. Dans tout les cas, il est au bloc, soigné par Connor, le meilleur chirurgien que je connaisse.

   Celui qui était dans l'immeuble nous a quand même permis, grâce à nos indics, de retrouver ce mystérieux BC, de son vrai nom Bradley Courtney, membre d'un gang bien connu. Les Black Disciples.

Nous n'avançons pas mais Voight autorise un jour de repos pour l'équipe. Demain, rendez-vous au Molly's.

•••

Coucou, dites moi ce que vous pensez de ce chapitre. ❤️❤️

L'amour du feuWhere stories live. Discover now