XXXII. Happy Birthday mon amour

781 35 10
                                    

Je me réveille et regarde l'heure. 9 heures 10 du matin, 27 Avril. Je ne suis pas de garde mais ma cousine est allée travailler ce qui explique le vide dans l'appartement. Je me lève et me dirige vers la salle de bain. J'entrevoie mon visage et me met à faire toute sorte de grimace devant le miroir. Je vais ensuite me laver, chose que j'avais prévu de faire. Une fois cela fait, je m'habille basiquement. Après les avoir démêler, je décide de nouer mes cheveux en tresse. J'essaye tout d'abord de me faire deux tresses collées sans succès. Après plusieurs tentatives, j'essaye de ne m'en faire qu'une seule. Après plusieurs essais pour trouver LA technique parfaite, j'en fais une qui démarre au milieu de mon crâne et que je finie en tirant légèrement vers la gauche. Elle retombe naturellement sur mon épaule gauche. Je vais prendre un café en guise de petit déjeuner. Je reviens ensuite dans ma salle de bain pour me laver les dents. En me regardant à nouveau dans le miroir, je décide de mettre du rouge à lèvres. J'opte pour une teinte rouge assez foncée. Il est 11 heures. Je vérifie une dernière fois que tout ce que j'ai préparé est opérationnel et me met en route pour notre bar.

Une fois là-bas, je voie une bonne partie de la caserne dont Casey, Gabby, Sylvie, Stella, Kelly, Hermann, Mouch, Boden, Otis, Cruz ainsi que des médecins comme Zoé, Connor, Will et quelques policiers, notamment Burgess, Roman, Trudy. Ils sont tous dans le bar à commencer les préparatifs. Des banderoles sont sur les tables pendant que Cruz est monté pour en accrocher une au milieu des lumières. Quelques heures plus tard, vers 16 heures 45, tout est prêt. Je sors mes lunettes pour voir d'un bout à l'autre de la salle ce qui étonne tout le monde.

- Tu as des lunettes? Demande Roman.

- Je ne m'amuse pas à les mettre pour rien. Ça vous étonne vraiment tous à ce point que je sois myope?

Pour seule réponse, ils haussèrent les épaules presque tous au même moment. Je soupire avant d'observer le fruit du travail d'une journée. Je dois avouer que je suis plutôt contente du résultat. Ils viennent tous se poster à mes côtés. Zoé et Gabby se mettent chacune d'un côté de mon corps. 

- Merci... Murmurai-je. Merci pour elle.

- Tu sais, ici, c'est notre famille. Même si on sait que ni l'une, ni l'autre n'avons une vraie famille, celle là, c'est la plus importante. Celle où je me sens à ma place. Me répond la médecin militaire.

- C'est vrai, on se sent à sa place ici. Loin de chez nous et pourtant si près. Une deuxième famille, une meilleure famille. Continuai-je.

Je sens mon téléphone vibrer et je voie un SMS de Jay. Ils seront là dans une heure. Il essaie de la retenir un petit peu plus longtemps. J'hôte mes lunettes en faisant une grimace à cause de la différence de vision ce qui fait rire tous ceux qui me voient à qui je répond en tirant la langue. Une heure plus tard, les médecins, infirmiers, pompiers et policiers sont tous arrivés. Dix minutes plus tard, une voiture se gare devant le bar. On entend des pas et une conversation sans vraiment en comprendre le sens. La porte s'ouvre sur Jay et ma cousine. 

- Joyeux anniversaire! Est crié en chœur. 

Hermann lance les vidéos que je lui ai donné. Apparaissent alors sur la toile blanche tendue au fond de la salle en guise d'écran les visages de ses sœurs, de mes frères, de ses parents, de nos oncles et tantes, de notre cousin, de notre cousine, suivis de ceux des policiers du district qui crient en chœur joyeux anniversaire. Puis, les pompiers du 51, les médecins et infirmiers du Med et enfin, les renseignements. Mouse, Erin, Adam, Voight, Alvin, Antonio défilent, les uns après les autres. En image finale, Jay.

- Happy Birthday! Lance-t-il comme tous les autres avant d'ajouter, en français, mon amour.

Myriam semble aux anges et Jay se penche vers elle pour l'embrasser. Après l'avoir embrasser, elle me prend dans ses bras et me glisse un merci dans l'oreille.

- Que la fête commence! Crie Cruz.

Je me faufile derrière le bar pour rejoindre Stella, Gabby, Otis et Hermann. Zoé, Kelly, Myriam et Jay s'installent au bar. Le couple se place au centre pendant que la médecin militaire est plus vers la porte et Kelly, au complet opposé. Je me dirige vers lui, bières en main.

- Tu en veux une? Lui proposai-je.

- Ce n'est pas de refus. 

Je passe la soirée à enchaîner service en salle et au bar. Chaque fois que je passe devant lui, Severide me fais une grimace et je fais de même ce qui finit toujours en rire. On continue notre petit jeu tout la soirée en passant par toutes les têtes les plus ridicules possibles. 

- Il se passe quoi avec Kelly? Me demande Zoé qui discutait avec Gabby et Sylvie, près de Stella et Myriam, pendant que je rempli cinq verres de bière.

Je sens un immense sourire s'étendre sur mon visage sans que je ne puisse le contrôler.

- Rien du tout, pourquoi? Répliquai-je en me tournant vers elles, toutes les quatre avides d'histoires.

- Tu as l'air d'être sur un petit nuage. Répond Stella.

- Tu rayonnes. Continue Sylvie.

- Mais il ne se passe rien! C'est mon lieutenant, je travaille avec lui, c'est un ami, point barre.

- Je ne te crois pas. Dit ma cousine.

- Croyez ce que vous voulez, je vous dis qu'il ne se passe rien. Soufflai-je en me retournant pour aller servir mes bières et en croisant le regard de celui à propos de qui on parlait.

Je soupire et continue mon service. La soirée passe en musique. Quand il commence à se faire tard, le bar se vide petit à petit. Jay amène Myriam chez lui quand il ne reste plus grand monde. Gabby et Matt sont rentrés chez eux, Zoé vient de partir. Il ne reste que Otis, Cruz, Sylvie, Stella, Kelly et moi. Hermann nous a confié la tâche de ranger le bar et de le fermer. Quand nous avons fini, il est 11 heures. Je leur dis que je ferme et tous partent sauf un. Kelly reste.

- Tu sais, tu n'auras pas d'autre bière. Lui lançais-je en détressant mes cheveux.

Je passe mes mains dans mes boucles posées sur mes épaules afin de les démêler.

- Ce n'est pas pour la bière que je suis resté.

- Laisse moi deviner... Tu veux faire la vaisselle de toute la soirée.

- Je suis presque sûr qu'il y a un lave-vaisselle ici.

- De toute façon, je ferme. Dehors monsieur s'il vous plaît.

J'éteint les lumières et nous sortons par l'arrière. Nous déambulons dans la rue. Après avoir dit que j'avais froid, il m'a posé sa veste sur mes épaules. Arrivés près de nos voitures, nous nous stoppons, l'un en face de l'autre. Nous restons face à face sans bouger, juste en se regardant. Il se penche et pose ses lèvres sur les miennes. Je ne réagis pas dans un premier temps ne comprenant pas et ayant une impression de déjà vu. Au bout de quelques secondes, je répond à son baiser. Quand il décolle ses lèvres des miennes, nous restons sans bouger, assez proches pour que j'entende son souffle et qu'il entende le mien, nos visages tournés l'un vers l'autre. 

- On peut aller autre part? Lui murmurai-je. 

Il acquiesce et nous montons dans sa voiture. Il conduit jusque chez lui et nous montons jusqu'à son appartement. Il ouvre la porte et m'embrasse à nouveau. Il me plaque contre le mur en continuant de m'embrasser et en claquant la porte. 

  ••• 

Voili, voilou, un petit chapitre qui devraient plaire à certains, n'est-ce pas @clem_030505 ? Bref, à bientôt!

L'amour du feuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant