CXLIV. It's priceless

240 6 1
                                    

Quand je me réveille, Leslie me regarde déjà de ses beaux yeux. Je lui donne son biberon en faisant des mimiques ridicules. Kelly arrive, une tête plus endormie que jamais.

- Je me demandais où tu étais. Glisse-t-il avec un bras à ma taille et un baiser à mon front.

- Il faut bien que quelqu'un s'occupe de cette petite pendant que monsieur joue à la belle au bois dormant. Souris je alors qu'il prépare nos cafés.

Je lui tire la langue, lui mets sa fille dans les bras et m'enfuie vers la salle de bain. Après ma douche, je mets de la musique en m'habillant.

- We're a thousand miles from comfort, we have traveled land and sea but as long as you are with me, there's no place I rather be. Chanté je en souriant.

Mon sourire grandit encore avec la chanson suivante.

- So love me like you do, lo-lo-love me like you do, love me like you do, lo-lo-love me like you do, touch me like you do, to-to-touch me like you do, what are you waiting for? Hurlé je presque.

Une main se pose sur moi et, en continuant de chanter et de danser, je me retourne vers lui, Leslie dans les bras. Il m'embrasse longuement et je reste accrochée à lui. Je me retourne vers le miroir et enfile son pull.

- Quoi? Encore? Mais...

J'en sors mes cheveux et mes boucles l'envahissent. Je finis par mettre du rouge à lèvres et fais une trace sur sa joue puis sur celle de Leslie qui éclate de rire. Nous arrivons chez la nourrice où sont déjà Zoé, T.C, Gabby et Matt ainsi que leurs enfants. Tous rient en nous voyant arriver.

- Cette fois, ça n'a pas de prix! Rit Zoé en dégainant son téléphone. Bravo!

Quand sa photo est prise, nous partons tous pour la caserne sauf le médecin qui s'en va pour l'hôpital.

- Tu sais, tu peux aller avec lui, on peut s'arranger... Propose Matt à la médecin miliaire.

Elle n'hésite pas et saute dans la voiture de son mari. Nous allons finalement à la caserne en riant.

- Oh mon dieu! On est le seul couple à ne pas être marié! Remarqué je une fois arrivés.

- Oh mon dieu! Il faut absolument y remédier! Rit Kelly en posant un genou par terre, en plein milieu des autres pompiers.

Après quelques secondes, il croise mon regard de ses yeux rieurs.

- Tes lacets sont défaits. Lâche-t-il simplement.

- Espèce d'idiot! Lance Gabby. Tu sais que tout le monde attend votre mariage depuis 2 ans et demi!

- Je venais juste d'arriver, on n'était même pas encore ensembles!

- Si tu savais à quel point il t'aimais déjà...

- Mais je m'en rappelle! Il passait son temps à me draguer. D'ailleurs, je ne comprends pas comment tu as pu avoir tant de conquêtes, tu avais la pire technique de drague que j'ai jamais vu.

- Ça a fini par marcher, ma technique de drague pourrie! Boude-t-il.

L'intercom met fin à sa comédie. Je rejoins les secours pour compléter leur équipe réduite. Sur place, nous avons le plaisir de revoir les deux médecins militaires quittés plus tôt.

- Je ne pensais pas qu'on se reverrai si tôt! Sourit Gabby.

Et comme à notre habitude, Zoé me rejoint. Cette fois, pourtant, nous ne sommes pas deux mais trois, ayant besoin de Kelly pour tenir le plafond pendant que nous nous faufilons chercher les victimes. Stella, Gabby et Hermann nous rejoignent aussi, le nombre de victimes étant important. Dans ma radio, j'entends Kelly appeler de l'aide et Casey y répondre immédiatement. Quand il ne reste personne, à part moi, Zoé et une victime chacune, le sol commence à se fragiliser. Il se fend beaucoup plus vite que ce que nous pensions et, arrivées au bout, nous tombons. Les deux lieutenants attrapent les victimes et appellent leurs subordonnés pour les ramener pendant que nous sommes suspendues dans le vide à la seule force de nos mains. Le sol sous les pieds des lieutenants commence à craqueler lui aussi.

- Vous arrivez, oui ou non? Hurle Kelly dans sa radio en gardant soigneusement l'enfant dans ses bras contre lui.

Otis et Cruz arrivent enfin et ramènent les enfants au milieu des autres. Pendant que nous restons suspendues aux poutres qui le supporte, le sol où était les lieutenants tombe et les obligent à bouger rapidement. Ils sortent du bâtiment et j'échange un regard avec la lieutenant général.

- Prête? Demande-t-elle.

Je répond par un signe de tête et nous nous balançons pour atteindre la poutre suivante. Il faut encore en atteindre une autre pour finalement arriver sur le sol de l'étage supérieur où nous nous hissons. Pour sortir, nous devons rester sur une partie bien précise du sol où se trouve la poutre, le reste tombant en ruine. Quand nous sortons enfin, nous échangeons une étreinte. Puis arrivent, au bord des larmes, Kelly et T.C.

- Tu n'as aucune idée de combien tu me fais peur à chaque fois. Je déteste quand tu te mets en danger comme ça.

Il m'embrasse doucement et je reste dans ses bras, les yeux fermés et laisse mes larmes couler. Il sourit au milieu des siennes et, avec un dernier baiser sur la tempe, il me laisse partir. Nous rentrons à la caserne et, à la fin de notre garde, nous laissons Leslie chez Matt et Gabby, où est aussi la famille Callahan, pendant que nous allons boxer. L'un en face de l'autre. Alors que je n'hésite pas à frapper, il a plus de réserve.

- Tu es sûre?

- Si je te dis que oui! Allez!

Il se met à frapper pour de vrai et nous passons deux heures à suer. Quand nous nous arrêtons, il passe son bras autour de mes épaules et de déposer un baiser sur ma tempe. Nous retrouvons nos amis pour récupérer notre fille et ils nous invitent à manger. Nous rions aux chamailleries des trois enfants avant de donner son biberon à Leslie.

- C'est moi qui lui donne! Je suis sa marraine, c'est à moi de lui donner!

- Mais c'est toujours toi qui lui donne, il faudrait changer de temps en temps.

- Et moi alors? Je suis son parrain mais je ne peux jamais lui donner!

- Vous réalisez qu'on dirait que vous avez 5 ans? Rit Kelly.

- Toi, on ne t'a rien demandé. Répond Zoé.

Quand le biberon est finalement donné par T.C, nous continuons à discuter.

- Oh! Qu'est-ce que vous iriez bien ensembles... Dit Gabby en regardant Zoé et Kelly, l'un à côté de l'autre. Je vous ai même trouvé un surnom, Zelly. C'est génial, non?

- Et Brett, tu ne trouves pas qu'elle va bien avec Matt aussi? Demandé je en replaçant ma tête sur Kelly.

Elle me tire la langue et nous éclatons de rire.

- N'empêche qu'ils iraient bien ensembles... Murmure-t-elle.

- Pense à Brett. Répond T.C.

•••

La tragédie de l'été? Avoir passé presque 2 mois à Paris, sans voir la mer. Ô mon océan, pourquoi es-tu si loin? Et j'aimerais comprendre pourquoi on me donne systématiquement au moins 5 ans de plus?

Ça énerve beaucoup mes sœur et cousines plus âgées à qui on ne donne pas mon âge. Allez, remballe ta bouteille de vin, j'aime pas ça et j'ai pas l'âge, et laisse moi aller au lycée tranquille, là où je n'ai pas l'âge d'aller non plus.

L'amour du feuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant