CLXXVIII. Go back to her

174 6 4
                                    

Pendant que des cascades tombent sur mes joues, je reste seule face à mon reflet dans le miroir de ma salle de bain. En rampant, Leslie passe la porte de ma chambre et s'accroche à mes jambes. Je la hisse dans mes bras et essuie mes larmes en l'embrassant sur le front.

- Hey, ma chérie! On va au Molly's?

Elle hoche la tête puis la coince dans mon cou. Quelques minutes plus tard, nous arrivons au bar. Matt me prend sa filleule des bras et elle lui sourit.

- Oh, tu as de la chance, avoir un si beau sourire.... Commente le chef à ses côtés.

Je lance un petit sourire en sentant mes larmes monter.

- Est-ce qu'il est là? Murmuré je.

Mes collègues secouent la tête de droite à gauche avec un sourire compatissant.

- Et Stella non plus. Il en a sûrement eu marre de Benny.

- Arrête de penser à ça, tu sais qu'il t'aime. Essaie de rassurer Gabby.

- Je ne vois pas à quoi je suis censée penser, on est toujours ensemble, heureux et amoureux.

Avec un faux sourire, je passe dans tout le bar, rempli de pompiers et policiers. Quand il se vide enfin, je m'écroule sur un tabouret et regarde ma fille dormir dans les bras de son parrain.

- Il n'a même pas eu l'idée de passer. Et tu sais aussi bien que moi que rien n'aurait pu l'empêcher, il savait que je serai là, s'il avait voulu venir, il serait venu.

- Je te raccompagne. Et si, demain, tu ne veux pas le voir, reste avec L., on te trouvera une excuse. Me glisse mon lieutenant en se levant.

Sans me laisser dire un mot, il nous raccompagne. Par chance, ma fille ne se réveille ni quand on la met dans la voiture, ni quand on l'en sort. Pendant que je mets Leslie dans son lit, Matt s'assoit dans ma cuisine. Je lui tends un verre d'eau avant d'en prendre un et m'assoie dos à lui sur le comptoir. Je perds mon regard dans mes pensées et n'en ressort que quand mon verre vidé tombe de ma main avec fracas.

- Tu vas bien? Demande Casey pendant que je saute à terre en ramassant mon verre, sans même une fissure.

- Oui, oui... Murmuré je en hochant la tête et en allant chercher ma fille qui a été réveillée par le bruit.

Après quelques minutes de silence, il me prend dans ses bras pour me saluer.

- On peut se débrouiller sans toi, ne viens pas si tu préfères. Répète-t-il.

- Lieutenant Casey, je crois que j'ai compris. Rentre vite, Gabby doit t'attendre.

Quand il ferme la porte, je me retrouve soudain seule face au silence. Ma fille rendormie, je la replace dans son lit. Je connecte mon casque à mon téléphone et lance de la musique, assez fort pour m'y plonger mais pas trop pour entendre ce qu'il se passe autour de moi. Au fil des mélodies qui s'enchaînent, je danse. Je m'arrête à l'entente de la sonnerie de mon téléphone. Sans prendre la peine de répondre ou de lire le message de Kelly, je ne regarde que l'heure. Je m'enfuis me préparer avant de m'occuper de Leslie qui se réveille. En mettant de la musique, je la prend dans mes bras et l'embrasse en la faisant rire. Je la pose sur le canapé pendant que je regroupe nos affaires.

- Dada! Sourit elle dans mon dos.

Je me retourne et elle répète le même mot en pointant une photo qui traîne là. Elle le répète plusieurs fois quand elle voit mon sourire. Je dégaine mon téléphone et le lui fais répéter en pointant la photo. Une vidéo à peine faite, je l'envoie à son père.

- Mama aim' dada! Dada aim' mama! Sourit ensuite L.

- Tu crois ça? Allez, viens là crapule, c'est l'heure d'y aller. Souris je en le prenant dans mes bras dans une grimace.

PDV: Kelly Severide

Quand mon téléphone m'annonce un nouveau message de Camille, je crois à sa réponse. En fait, je découvre juste une vidéo qui me met les larmes aux yeux.

- Elle est vraiment trop mignonne. Commente Stella par dessus mon épaule. Mais quand je vois comment tu réagis à une toute petite vidéo, je ne vois pas ce que tu fous là.

- Je te l'ai déjà dit, à la caserne et à la maison, c'est devenu trop. Mais ça me rend malade de savoir que ça rend Camille si triste et que ça veut dire que je n'étais même pas là quand ma fille a dit dada pour la première fois.

- Mais bouge toi et va les récupérer avant que, à trop vouloir être différent de ton père, tu ne finisses comme lui.

Je ne lui réponds pas et nous nous en allons pour la caserne. Après l'avoir cherchée pendants de longues minutes, je croise le regard de ma copine. Nos yeux s'accrochent les uns aux autres pendant quelques secondes mais, dès que j'arrive à apercevoir des gouttes perler de ses yeux, elle détourne la tête à toute vitesse.

- Camille! S'il te plaît! M'exclamé je, la gorge serrée, en lui attrapant le bras.

- Tu peux me lâcher s'il te plaît? Murmure-t-elle, la voix brisée.

Ma main se desserre lentement et je me laisse tomber sur le banc des vestiaires. Quand j'en retrouve la force, je me relève et m'assoie à côté de Camille, dans la salle commune. Pendant que nous mangeons, nous sommes les seuls à être silencieux.

- Tu sais, tu manques vraiment à Leslie. Tu aurais dû venir au bar hier. Me reproche-t-elle sans même me regarder dans les yeux quand nous sommes seuls à la table des secours. Tu savais que j'y étais.

- Si tu voulais que je vienne, pourquoi tu ne me l'as pas dit?

- J'aurais aimé que tu y penses par toi-même! Au lieu de ça, tu t'occupais avec Stella. J'espère que tu t'es bien amusé au moins.

- Est-ce que tout ça, c'est juste de la jalousie?

- Tu n'arrêtes pas de me faire des crises de jalousie! D'ailleurs, c'est à cause de ta jalousie maladive que tout ce cinéma a commencé.

- Tu as été celle qui m'en a tenu rigueur.

- À quoi ça rime? Ouvre les yeux, on ne peut pas se voir ou se parler sans que ça ne finisse mal.

- Et donc, qu'est-ce que tu veux faire? Tu t'es déjà retrouvé quelqu'un qui ne serait pas jaloux, qui ne s'opposerait jamais à toi, qui t'aimerait au point d'être aveuglé et de penser que ce que tu dis ou que tu fais est une vérité universelle?

- Cette personne, je l'ai déjà trouvée. Mais c'est de ta faute si je l'ai perdue. Elle est tombée amoureuse de moi mais tu ne m'as pas laissée tranquille, je l'aimais, mais j'étais amoureuse de toi.

- Mais de quoi tu parles?

- Sophia. Deux fois. Deux fois, je lui ai brisé le cœur à cause de toi. Il y a 2 ans... Tu n'as aucune idée à quel point j'étais heureuse, à quel point elle me rendait heureuse. Toutes les deux...

- Et bien retourne avec elle! Explosé je en me levant.

•••

Bonjour, bonsoir. Comment ça va? Stay home, stay safe and I looove you!❤️❤️

L'amour du feuWhere stories live. Discover now