LII. Négociation

557 28 2
                                    

Les agents de patrouille arrivent et se présentent, Kim Burgess et Kevin Atwater. Je les avais déjà tout les deux croisés au district. La télévision toujours allumée montre des images de l'hôpital. Le docteur Connor parle et dit au journaliste que l'assistante du procureur est hors de danger et que la policière n'a été touché qu'à l'épaule. L'image de l'agresseur passe ensuite en rappelant qu'il est armé et dangereux mais aussi blessé. Quelques minutes plus tard, la radio de Burgess se met à crachoter.

- Braquage à main armée dans une pharmacie. Il s'agit peut-être de notre suspect.

Les deux policiers échangent un regard. Voight appelle Burgess sur son portable.

- Vous restez avec eux. Dit la voix rauque du sergent.

La policière répond positivement. Je commence à faire les cents pas. La télévision relaie l'information.

- Le suspect aurait les 3 employés de la pharmacie ainsi que 5 autres personnes en otage.

Je me mordille les lèvres. Kelly s'approche de moi et pose ses mains sur mes épaules pour me calmer mais je me dégage de son étreinte. La radio des deux agents nous tiennent au courent avant la télé.

Ils ont un contact avec l'intérieur. Le suspect sort. Son arme est braquée sur la tempe d'un homme qui tient un jeune enfant en pleurs dans ses bras. Il tente de rester calme sans grand succès. Il menace de tirer. Il accepte de laisser quelqu'un lui parler mais seulement une femme. Alors que Lindsay se proposait, la voix d'une autre femme s'élève. Elle s'équipe et s'avance. Un micro nous permet de l'entendre.

- Posez ça! Ordonne l'homme. Et enlevez le gilet pare-balles! Vous ne me faites pas confiance! C'est pour ça que vous en portez un! Vous ne me faites pas confiance!

- Doucement! Je pose mon arme, regardez! Et maintenant, j'enlève mon gilet pare-balles! Je vous fais complètement confiance, sinon je be vous parlerez pas. Répond calmement la voix de Zoé. Maintenant, comme j'ai posé mon arme, est-ce que vous pouvez faire pareil?

- Vous voulez que je pose mon arme parce que vous ne me faites pas confiance!

- Je veux que vous posiez votre arme pour que l'on puisse avoir une discussion normale. C'est bien, merci. Maintenant, dites-moi, est-ce que je peux regarder votre blessure? Vous ressemblez à un vrai héros comme ça.

Pendant qu'elle parle, l'unité des renseignements fait sortir les otages. Une fois ceux-ci en sécurité, Zoé baisse sa vigilance.

- Vous vous êtes moqués de moi! Vous m'avez pris mes otages! Vous pensez que je suis faible! Crie-t-il.

Nous sommes informés qu'il a de nouveau son arme à la main. Avant que Zoé ne réplique quoique ce soit, un coup de feu se fait entendre.

- Envoyez une ambulance! Il est en train de mourir! Crie la médecin militaire.

Quand l'ambulance arrive enfin, il est mort. Je me laisse retomber dans un fauteuil. Les agents de patrouille partent. Kelly s'installe à côté de moi.

- Tu ne devais pas absolument aller à l'hôpital?

- Maintenant que je sais qu'elle va bien... et elle est sûrement occupée avec Jay...

- J'aimerais bien être occupé avec toi...

- Être occupé à faire quoi? Faire du coloriage? L'interrogeais je avec l'air le plus sérieux possible en me tournant vers lui.

- J'avais quelque chose d'un peu... différent dans la tête... Répond il en détachant les premiers boutons de ma chemise.

- Ah oui? Tu parles de finir ce qu'on a commencé?

L'amour du feuKde žijí příběhy. Začni objevovat