LXII. 3 Photos

527 18 0
                                    

Quand j'arrive à l'université, je vois tous les regards se diriger vers moi. Quand Sophia me saute à moitié dessus, elle me montre son téléphone. Une vidéo de nous deux à la soirée de la veille.

- Félicitations, tu es l'une des filles les plus populaires de l'école en une seule journée.

Le reste du groupe nous rejoins.

- Est-ce que je peux avoir un autographe s'il vous plaît? Demande James en passant son bras sur mes épaules. Plus sérieusement, pour demain soir, j'ai trouvé un nouveau bar.

À la fin de la journée suivante, nous allons dans ce bar. James tente de draguer toute les filles qu'ils voient et je suis avec Sophia au bar.

- J'ai une idée. Tu te fais offrir des verres par les hommes du bar et si ils sont chiants ou que tu ne l'aime pas, tu reviens et tu m'embrasses.

- Pourquoi?

- Tu es venue pour t'amuser, non? Et puis, tu dois te trouver quelqu'un. Celui-là, il arrête pas de te regarder. Vas-y!

Je me dirige vers l'homme. Il me paie une bière mais ne fais que me regarder. Je lance une grimace à mon amie avant de la rejoindre et de l'embrasser. Après répéter l'opération plusieurs fois, mon amie m'en montre encore un.

- Mais il a l'air ennuyeux.

- Tu as dit ça au moins dix fois déjà! Et comment tu le sais, tu ne le vois même pas. Et il a surtout l'air super beau.

- Je veux pas y aller.

- Tu y vas. Et tu ne reviens pas.

Je lui tire la langue ce qui la fait rire avant d'aller vers l'homme qu'elle a désigné.

- Bonsoir! Commençai je pour que l'homme se retourne.

Il se tourne vers moi et j'ai encore plus envie de partir quand je vois son visage.

- Salut! Me dit-il. Qu'est-ce que tu fais là? Si c'est Zoé qui t'envoie, ce n'est pas la peine, j'ai un dossier solide, je ne renoncerai pas.

- Je suis juste avec des amis. Mais de quoi est-ce que tu parles?

- C'est rien. Oublie. Et voilà ta bière.

- Merci... TC.

Je passe la soirée à côté de lui pendant que des filles passent les unes après les autres sur la scène du karaoké. James fixe une fille pendant presque toute la soirée. Je fais mine de rentrer seule pour attendre, cachée, que James ne sorte. Dès qu'il ne peut plus me voir, je rentre dans le bar et vais vers la cour. Une fille à demie-nue s'y trouve, celle que James regardait. Elle est allongée en pleurs et n'ose pas bouger. Je m'agenouille près d'elle et la serre dans mes bras. Je tente de la rassurer tout en appelant une ambulance.

- C'est fini, c'est fini maintenant. Murmuré je en lui frottant les dos.

Gabby et Sylvie arrivent.

- C'est une de ses victimes. Elle a été violée. Appelez Antonio. Dis je aux deux ambulancières. Attends Gabby! Est-ce que Kelly va bien?

- Tu n'es pas au courant? S'étonne-t-elle avant de me raconter.

- Mais, comment c'est possible? Je veux dire, il passe son temps à sauver toute la ville même quand il vient juste de se réveiller. Je n'arrive pas à croire qu'il n'ait rien fait, même si il avait bu. Mais pourquoi est-ce qu'il a autant bu?

- Je n'en sais rien. Quand Shay est morte, il ne venait plus à la caserne. Peut-être que tu lui manques? Et sinon toi? Tu avais l'air de bien t'amusé sur cette vidéo....

L'amour du feuTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang