CXXIV. Did you spend the night looking at her?

300 7 2
                                    

Quand ils s'en vont, nous mettons notre fille dans son lit et nous allongeons l'un contre l'autre sur le canapé avant d'allumer la télé. J'y jette un rapide coup d'œil avant de m'asseoir et de m'échapper du contact de Kelly. Devant mes yeux, Notre-Dame est en feu. Encore. Encore ces images. Je sens les larmes me monter aux yeux et je ne plus dire un mot.

- Qu'est-ce qu'il se passe? Me demande-t-il.

Je lui montre simplement la télé.

- Putain, c'est ma ville, c'est ma vie, c'est... Je crois que la première fois que j'y suis entrée, j'avais 6 ans mais je suis sûrement passée plusieurs fois devant avant. Et ça a prit feu.

Je m'effondre dans ses bras.

- J'aurais tout donné pour être là-bas et pour les aider. Ce truc, ça a 900 ans!

- Ils l'ont sauvée. Ne t'inquiète pas, ils ont bien fait leur boulot, ils l'ont sauvée.

- Ils ont sauvé ce qu'il reste. Le pire, c'est que ça arrive pendant des rénovations. Il y a eu la même chose à l'hôtel de ville de La Rochelle il y a quelques années.

- Ils l'ont sauvé, non?

- Oui mais il est encore en reconstruction. J'ai des tonnes de photos de quand j'étais petite où j'étais juste devant. Et des tonnes de photos de ma grand-mère dedans. Et puis le mariage de mes grand-parents.

Il me prend dans ses bras et me couvre de baisers avant que je ne m'endorme.

Durant les quelques jours qui suivent, je m'occupe de Leslie pendant toute la garde de Kelly. Dès qu'il revient, il m'interdit de faire quoi que ce soit. Ce soir, peut-être même déjà le matin, il me couvre de baisers et nos vêtements tombent à terre. Il me fait tomber sur notre lit et nos bouches ne se décollent plus jusqu'à ce que des cris ne nous appellent.

- J'y vais. Souffle-t-il en se levant.

Il revient quelques minutes plus tard en parlant à notre fille dans ses bras. Dès qu'elle m'aperçoit, elle émet de petits bruits. Kelly la pose entre nous deux et nous jouons un peu avec elle. Elle capture mon doigt dans son poing et le met dans sa bouche.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé? D'habitude, tu ne te réveilles pas comme ça. Tu as fait un mauvais rêve? Demandé je tout doucement sous le sourire de Kelly.

- Tu sais qu'elle ne peut pas te répondre?

- Tu lui poses aussi des questions, arrête de te moquer de moi. Lancé je avant de reporter mon attention à notre fille pour lui parler en français.

Voyant qu'elle ne rendort pas, je mets de la musique. Elle commence à bouger son minuscule corps en rythme avec un immense sourire. Je regarde Kelly avec un grand sourire.

- C'est ta fille, tu ne peux pas mentir là-dessus. Rit il.

- D'après ta mère, tu ne peux pas mentir non plus.

- Oh, non, qu'est-ce qu'elle t'a dit?

- Qu'elle te ressemble exactement. C'est la copie conforme de toi bébé.

Il sourit en la regardant. Ses mouvements se calment et ses yeux se ferment. Elle est endormie. Kelly esquisse un geste pour la ramener dans sa chambre mais je l'arrête.

- On pourrait juste la regarder dormir. Elle semble si... Paisible.

Je la regarde dormir de longues heures, sans même savoir si je finis par m'endormir. Elle se réveille sans faire de bruit mais en appuyant ses petites mains sur mon bras. Je la soulève dans les airs et la fait rire. Je répète ce geste plusieurs fois avant de la poser sur ma poitrine. Son petit rire se calme. Je sens sa respiration se ralentir. Je passe inlassablement ma main derrière sa tête. Kelly se réveille avec un sourire. Il pose un baiser à l'arrière du crâne de Leslie après m'avoir embrassée la joue. Elle tourne rapidement sa tête avant de l'enfouir dans mon épaule avec un sourire en voyant le visage de son père la fixant. Nos deux rires s'élèvent dans la chambre encore dans le noir. Je me lève et prend Leslie, qui n'est vêtue que d'une couche, dans mes bras. Je la change et l'habille pendant que Kelly se prépare. Dès qu'il réapparaît, il la prend dans ses bras et lui donne à manger pendant que je me prépare.

Nous jouons un peu avec elle avant de nous en aller. Sur le chemin, nous la déposons chez la nourrice. Une fois à la caserne, je me sers un café. Après mon troisième dans l'heure, Hermann se tourne vers moi.

- Tu ne veux pas ralentir un peu sur le café?

- Je partage ma vie entre les couches et les incendies, je suis crevée. En plus, je n'ai pas dormi de la nuit.

- Tu as passé la nuit à la regarder? S'exclame Kelly.

- Elle me manque déjà...

- Moi aussi. La façon qu'elle a de te regarder...

C'est avec un sourire dans ma direction qu'il se perd dans ses pensées.

- Comment tu fais? Demandé je au père de famille de la caserne.

Il hausse les épaules.

- J'essaie. Et Cindy m'aide beaucoup. Autrement, je ne sais pas comment je m'en sortirais.

Entre chaque intervention, je prends au moins une tasse de café. Je finis par rejoindre Kelly dans son bureau. Il me tire sur ses genoux alors qu'il remplissait des dossiers. Je prends dans mes mains deux nouveaux cadres sur son bureau. L'une d'elle le représente, tout sourire, dans les couloirs de l'hôpital, Leslie dans les bras. L'autre est une des photos qu'il avait prises de moi, un crayon entre les doigts.

- Regarde, j'ai pris cette photo ce matin. Glisse-t-il en me tendant son téléphone.

Sur la photo, on me voit jouer avec notre fille. Elle rit et j'ai un grand sourire.

- Toi aussi, tu te mets à prendre des photos en secret maintenant? Souris je.

Comme toute réponse, il m'embrasse.

- Je n'ai pas le droit de prendre de photos des deux femmes de ma vie?

Je lève les yeux au ciel avant de l'embrasser. Mes doigts s'accrochent à ses cheveux et ses mains se glissent dans mon dos. La porte s'ouvre brutalement sur Zoé.

- Si vous voulez, je peux garder Leslie pour la journée. Propose-t-elle avec un grand sourire.

Elle repart avec un sourire encore plus grand. Je retourne vers la salle commune, suivie de près par Kelly. Je baille en m'appuyant au plan de travail.

- Zoé est complètement gaga de votre fille. Elle ne m'a même pas appelé papy! S'exclame Hermann.

Je souris avant que nous n'allions sur une intervention. Une intervention longue et compliquée. Nous revenons tous démoralisés à la caserne. Zoé a eu la merveilleuse idée de ramener Leslie. Dès qu'elle nous voit, elle s'agite. Je la prends dans mes bras et la serre aussi fort que possible.

- Je t'aime plus que tout au monde. Soufflé je en français. Je t'aime.

Elle reste sage à mon contact. Kelly apparaît dans mon dos. Il passe son doigt qui parait énorme sur son visage. Elle lui lance un immense sourire et remonte celui du lieutenant. Elle amuse toute la caserne qui rit devant ses mimiques. Gabby et Carla lui parlent espagnol et, à la vue de leurs visages, j'imagine qu'elles préparent déjà toutes les bêtises qu'elles lui feront faire. Elle commence à devenir grincheuse. Je prépare rapidement son biberon avant qu'elle ne se transforme en sirène. Casey insiste pour le lui donner, mettant en avant ses qualités de parrain. Il execute sa mission avec un sourire et des grimaces ridicules. Quelques temps après qu'elle ait fini de manger, je met de la musique. Elle commence par danser et à faire rire tout le monde. Je la prends ensuite dans mes bras pour danser avec elle. Elle rit puis finit par s'endormir contre moi. Je pose ma tête sur l'épaule de Kelly où je finis par m'endormir.

•••

Ouiii!! J'ai enfin fini ce putain de brevet blanc! Le pire, c'était pas les épreuves. Le pire, c'est qu'il ne savent pas faire des sujets qui durent le temps qu'il faut! J'ai fini tous les sujets en avance! Et on n'avait pas le droit de sortir! Et puis, tout le monde passe son temps à réviser. Les gars, qu'est-ce tu veux réviser, c'est sur des documents! Et maintenant, let's run! Et là, je suis sûre que je ne serais pas la première à finir.

L'amour du feuDove le storie prendono vita. Scoprilo ora