CLXXXVII. Everything is gonna be okay

496 8 3
                                    

Sur une nouvelle intervention, nous rentrons dans un bâtiment en feu. Alors que toute mon équipe est déjà dehors, le chef nous appelle à travers la radio.

- Caserne 51, tout le monde dehors, il y a de la fumée noire. Tout le monde dehors. Maintenant.

Je regarde autour de moi mais ne vois aucun échappatoire à part une fenêtre sur le point d'exploser sous la pression. J'entends le toit craquer et, sans penser, je m'élance.

PDV: Camille Roulet

Une fois de plus, je danse et je danse dans la salle de sport d'Antonio face à ma fille. Mon portable sonne et je me décide enfin à décrocher.

- Allô? Qu'est-ce que tu veux savoir? Parce que, non, Gabby n'a pas totalement raison, je suis partie la première. Lancé je à la médecin militaire.

- Camille.... Je ne sais pas si j'ai bien fait mais... Tu es toujours sur ses contacts en cas d'urgence.

- Tu commences à me faire peur. Zoé, tout va bien?

- C'est Kelly. Il est tombé d'un immeuble. Je ne sais pas si on va pouvoir le sauver.

À ses mots, ma respiration se bloque et je m'effondre. Des pleurs partout sur mon visage, je me redresse, prends Leslie dans mes bras et cours à ma voiture. Devant celle-ci, la main d'Antonio se pose sur la mienne, tremblante. Il me fait entrer dans la sienne et conduit rapidement, gyrophare et sirène enclenchés. Je rentre à toute vitesse dans l'hôpital et court aussi vite que possible mais suis bloquée pour le suivre dans l'ascenseur par plusieurs personnes, sans que je ne sache de qui il s'agit. Je hurle et me débat, des larmes partout sur mon visage et sens des bras me ramener vers eux. Je reprends doucement conscience au milieu d'un immense câlin de ma famille.

- Tout va bien aller. Murmurent-ils tous.

PDV: Matt Casey

Pendant que nous venons tous d'arriver et essayons de comprendre ce qui a pu se passer, les cris, les pleurs et la silhouette de Camille arrivent devant nous. Elle passe trop vite pour qu'on puisse vraiment la voir mais Leslie dans les bras d'Antonio juste derrière nous confirme son identité.

En entendant les cris et les pleurs de Camille retentir, je me lève à toute vitesse et cours vers elle, bientôt suivi de toute la caserne. Rhodes, T.C et Will essayent de la retenir mais elle continue de se débattre. Elle perd son énergie et je la prends contre moi. Ses larmes continuent de couler, autant que les miennes. Puis chacun se rajoute pour nous soutenir. Gabby, Antonio, Leslie, Hermann, Mills, Carla, Cruz, Otis, Mouch, Brett, Kidd et Zoé. Nous l'entendons se calmer petit à petit. Puis le chef la prend par les épaules pour la ramener dans la salle commune, nous tous à leur suite.

- Qu'est-ce qui.. Qu'est-ce qu'il s'est passé? Demande-t-elle immédiatement, sa fille à nouveau contre elle.

- On ne sait pas vraiment. Il était tout seul là-haut.

- Mais qu'est-ce qu'il foutait tout seul?

- Tu penses vraiment qu'on le sais? Réfléchis deux secondes, qu'est-ce qu'un pompier si expérimenté pourrait faire juste sous le toit, sans aucune issue et tout seul?

- Stella, s'il te plaît, ce n'est pas utile.

- Mais pourquoi? Qu'est-ce que vous croyez? La vérité, c'est que tu l'as tué, lui aussi. Crache Kidd.

L'amour du feuWhere stories live. Discover now