OS92:Lars (partie 4)

126 6 6
                                    

Cette dernière partie suit bien évidemment l'histoire de OS89 à 0S91: Lars (partie 1,2 et 3). Je vous souhaite une bonne lecture à tous et encore plus à toi AstridValentedz !

Installé confortablement dans un grand fauteuil, un livre illustré ouvert sur les genoux, le petit Lars se tenait là, près de la fenêtre. Non loin de lui, celui qu'il considérait comme son papa, terminait de coiffer ses indomptables mèches brunes. Voyant finalement qu'il n'en tirerai rien, il posa enfin une couronne de laurier sur sa tête avant de vérifier pour la millième fois que les boutons de sa chemise étaient bien fermés. Attendri, il posa ensuite les yeux sur le petit blond qui attendait sagement qu'il ai terminé.

-Qu'est-ce que tu lis Lars ?

Redressant la tête, le petit garçon acquiesça un sourire avant de tendre son manuel au brun qui le prit.

-Le manuel du dragon ? Très bon choix ! affirma ce dernier.

Lorsqu'il voulu lui rendre son livre, il ne le prit pas, trop concentré à l'observer avec admiration. Mal à l'aise face à son regard impressionné, Harold posa le bouquin qu'il avait encore dans les mains sur son lit puis se dandina sur place.

-Tu es...tu es très beau papa.

Face à ces quelques mots, Harold sentit son cœur fondre et toute la pression qu'il ressentait depuis son réveil disparu d'un coup. Attendri, il alla finalement jusqu'à son petit garçon pour venir prendre son visage en coupe entre ses mains et déposer un long baiser sur son front.

-Merci mon chéri.

Ne résistant pas à l'envie de se blottir contre son papa, Lars se jeta dans ses bras et Harold l'y accepta bien volontiers, fier et heureux comme rarement auparavant. D'ici quelques heures, il allait être officiellement le père de cet enfant et le mari de la femme de sa vie et il n'aurait pu être plus comblé de bonheur.

-Tu es content à l'idée de faire la fête ? demanda-t-il au blondin en lui frottant le dos.

-Je n'ai jamais fait la fête.

-Tu vas voir, c'est très chouette. Tu vas pouvoir jouer avec les autres enfants.

Cet idée ne sembla pas plaire à Lars, pas du tout même. Redressant soudainement la tête, il posa un regard anxieux sur le jeune homme.

-Je serais obligé de jouer avec eux ?

Sa voix nerveuse inquiéta Harold qui ne voulait pas qu'il se sente mal.

-Non, bien sûr que non. Tu pourras rester avec moi et ta mère si tu le veux vraiment mais il serait quand même bien que tu essaies de t'ouvrir aux autres enfants, tu comprends ?

D'un signe de tête incertain, le gamin approuva avant de se dégager des bras d'Harold qui lui adressa un sourire tendre. Ébouriffant ses cheveux blond, il le regarda avec amour avant de regarder sa tenue immaculé.

-Mais dis-donc ! Toi aussi tu es très beau !

Ravi de ce commentaire, Lars se mit à sourire jusqu'aux oreilles.

-Tu penses que ça va plaire à maman ? demanda-t-il, espérant de tout son cœur plaire à sa mère dans ces vêtements.

-Ho c'est certain ! Je te parie même qu'elle va plus être amoureuse de toi, que de moi !

Amusé, Harold rigola de sa propre touche d'humour avant de retrouver son calme. Avec appréhension, il se regarda une nouvelle fois dans la glace pour vérifier que tout était bien en ordre. En voyant que sa tenue était bien propre et placée sans plis et que ses cheveux étaient présentables, il hocha finalement de la tête pour lui-même.

In your eyesWhere stories live. Discover now