OS88: Premier Snoggletog 🎁

142 3 13
                                    

Cette nouvelle histoire a lieu près de deux ans après le mariage d'Astrid et Harold (Dragons 3). Bonne lecture et joyeux Noël !

La nuit était là, douce et apaisante, sur Nouveau Beurk. Fuyant le froid de l'hiver les braves guerriers de l'île pesaient tranquillement chez eux, attendant avec impatience l'arrivée de leurs familles pour célébrer la bien-aimée fête de Snoggletog. Maintenant que l'immense banquet qui rassemblait chaque année tous les habitants de Nouveau Beurk était passé, tous voulaient un peu de calme pour retrouver leurs familles et s'échanger des cadeaux. Dans les foyers alors, l'heure était à la paix et au partage. Les bougies éclairaient les lieux de leur douce lumière, l'odeur de la viande et des légumes emplissait les maisons et les familles étaient rassemblées pour une longue nuit pleine de douceur et d'amour.

Dans la hutte du chef Harold Haddock et de sa femme, tout était éclairé également. S'affairant à préparer leur repas de fête, les deux amoureux s'agitaient dans leur cuisine sous l'oeil attentif de leur toute petite fille. Perchée sur sa chaise haute, la jeune Zéphyr suivait leurs gestes des yeux tout en babillonant joyeusement, sentant qu'un événement se préparait et s'impatientant.

-La table est bien dressée ? s'inquièta Astrid, un plateau de viande dans les mains.

D'un vif signe de tête, son mari approuva tout en continuant de couper les légumes qu'il avait rassemblé, un instant auparavant. Se dirigeant jusqu'à la salle à vivre de la hutte chaleureuse, la jeune femme alla poser son plat sur la large table qui avait été placée au centre de la pièce pour l'occasion. Satisfaite face aux décorations qui encombraient joliment les lieux et aux plats succulents, elle acquiesça un large sourire puis retourna aider son époux en cuisine.

-Ma mère et Gueulfort ne devraient pas tarder à arriver. souffla ce dernier.

-Mes parents et Henrik seront un peu en retard, ils ont eu des complications.

-Rien de grave ? s'inquièta Harold.

-Non, juste un petit souci avec la tenue de maman apparemment.

Sur ce, la belle jeune femme alla tresser ses cheveux sous l'oeil toujours très attentif de sa fille. Restant parfaitement sage, le bébé ne bougeait pas, ne criait pas et ne pleurait pas, attendait simplement qu'on lui accorde un peu d'attention.

-Comme elle est sage. soupira Astrid avec fierté en posant les yeux sur elle.

D'un signe de tête, le brun approuva, un large sourire empreint d'orgueil sur les lèvres.

-Sage, belle, attendrissante, forte, intelligente... Je crois que nous l'avons bien réussi ! s'écria-t-il joyeusement ce qui fit rire sa femme.

Amusé de voir ses parents aussi hilares, le bébé se mit lui aussi à rire en agitant ses petits poings serrés.

-Ho mon amour de fille !

La prenant dans ses bras, Astrid l'extirpa de sa chaise haute ce qui ne lui déplu pas, bien au contraire. Se calmant légèrement, la petite brune se posa contre la poitrine de sa maman avant de remarquer le col de sa robe. Soudainement affamée, elle tira dessus pour faire comprendre à sa mère qu'elle voulait manger m enais cette dernière en décida autrement et retira ses mains gentiment.

-Non Zéphyr, pas tout de suite. Tu as déjà mangé.

Contrariée, la fillette de sept mois ralota.

-Elle est encore plus obsédée que moi. ria Harold ce qui fit rougir sa femme.

-Ne dis pas ça voyons !

Amusé de voir son épouse si mal à l'aise, le brun rigola doucement avant de venir l'embrasser tendrement sur la joue. Lorsqu'il s'éloigna à nouveau, il remarqua alors les tenues d'Astrid et Zéphyr et les trouva ravissantes. Tandis que la blonde avait revêtu une robe verte foret et tressée ses cheveux de manière élégante, le bébé portait une robe de couleur vermeille ainsi qu'une petite cape en laine blanche.

In your eyesWhere stories live. Discover now