OS55: Elle est magnifique

192 9 12
                                    

Cette petite histoire se déroule peu après les événements de Dragons 2

Faisant le tour de son île sur le dos de son Furie-nocturne le jeune et nouveau chef de Beurk regardait les dégâts qu'avait causé le dragon Ice Beast de l'ennemie qui s'en était prit à son peuple. Une fois son inspection terminée, il se dirigea vers la place du village et s'y déposa sous les cris de joies des quelques vikings présents. Malgré la mort de leur ancien chef et la quasi destruction de leur île, les Beurkiens semblaient garder les sourire car ils savaient que leurs nouveaux leader les protégerai comme il l'avait fait seulement quelques heures auparavant en affrontant Drago Poig-sanglant en face à face.

-Comment va notre île chef ? demanda Frappefort, un grand homme baraqué en s'avançant jusqu'au brun.

-Un grand nombre de huttes à été détruit mais ça ne devrait pas prendre trop de temps à réparer. En un mois à peine, Beurk sera comme neuve. annonça fièrement Harold en flattant la tête de Krokmou qui poussa un ronronnement de satisfaction.

Avec un sourire, Frappefort et d'autres hommes se mirent donc au travail, motivés par les paroles de leur chef. Ce dernier se dirigea jusqu'à la forge intacte de Gueulfort dans laquelle le vieil homme et Valka se chargeaient de débarrasser les dragons de Drago de leurs armures.

-C'est bien mon beau, reste calme. félicita Valka en retirant sa selle en fer à un Pied-de-tonnerre.

-Ils acceptent bien qu'on les approche ? s'inquièta Harold en tendant doucement la main vers un des dragons captifs.

La Haddock sursauta en entendant la voix de son fils qu'elle n'avait pas vue arriver mais acquiesça un large sourire en le reconnaissant.

-Harold ! Oui, ils sont étonnamment dociles malgré les mauvais soins qu'à du leur prodiguer Drago.

-Parfait alors. Prenez bien soin d'eux surtout, ils le méritent, ce sont de bons dragons.

L'un d'eux ronronna lorsque Gueulfort lui retira son arnachement et cela fit sourire Harold.

-Où sont les dragonniers ? demanda-t-il alors, remarquant seulement qu'il n'avait vu aucun d'entre eux depuis le combat final contre leur ennemi.

Valka lui lança un regard étonné, ne comprends visiblement pas de qui il parlait.

-Les dragonniers ? Mais je croyais que tout les Beurkiens étaient maintenant des dragonniers ? s'écria-t-elle, un peu perdu.

-Non, tout les Beurkiens ne sont pas réellement des dragonniers, la plupart d'entre eux sont des "cavaliers de dragons" et il y a quelques rares dragonniers confirmés dont moi. lui expliqua patiemment son fils.

Elle acquiesça d'un signe de tête, ayant à peu près saisi ce qu'il lui racontait même si elle trouvait ce système un peu compliqué.

-Et du coup, tu les aurais vu Gueulfort par hasard ? insista Harold, bien décidé à savoir où ils étaient passés.

-Nop, pas depuis plusieurs heures. Il me semble qu'Astrid est partie faire le tour de l'ile à pied avec son Vipère pour vérifier qu'il n'y est aucun chasseur à l'horizon mais à part ça, je n'en sais pas plus.

Harold laissa un long soupir lui échapper en maudissant à moitié ses amis les plus proches.

"J'ai besoin de vous les gars, là !" s'écria-t-il intérieurement en regardant le soleil se coucher au loin.

Il le savait, il fallait d'ores et déjà organiser la reconstruction de Beurk et il avait besoin de ses amis pour cela.

-Je vais aller les chercher. décida-t-il finalement en se rapprochant de Krokmou qui faisait sa toilette à un Pied-de-tonnerre.

In your eyesWhere stories live. Discover now