OS72: Une difficulté imprévue (partie 1)

173 6 7
                                    

Ce nouvel OS a lieu pendant la saison 6 de Dragons par delà les Rives et a été demandé par amandinebozo ,j'espère que cela lui plaira

Sifflotant joyeusement, vaquant à leurs occupations et parlant gaîment, les membres de la Rive du Dragons semblaient, pour une fois, parfaitement détendus et sereins malgré la menace constante qui pesait sur eux. Non, les chasseurs de dragons n'étaient pas encore vaincus, pourtant voilà que les six dragonniers et leurs amis à écailles se montraient tous aussi distraits les uns que les autres. Tous rassemblés dans le Pavillon central, voilà qu'ils vivaient leur petite vie sans avoir l'air de craindre quoi que ce soit. Les dragons roupillaient tranquillement et leurs humains jouaient, cuisinaient ou papotaient.

-Quel temps pourri. grogna Rustik, ne ratant pas une occasion de râler malgré la gaité qui régnait dans les lieux.

-Ça fait du bien un peu de pluie. Ça va arroser les plantes ! s'extasia Varek en continuant de préparer un breuvage à l'air douteux.

Astrid le regarda faire en grimaçant avant de commencer à caresser la grosse tête de Krokmou qui pesait sur son ventre rond. Veillant sur elle avec attention, le Furie grogna en voyant son propre dragonnier approcher avant de se détendre en le reconnaissant.

-Tu as besoin de quelque chose ? s'inquit ce dernier à l'adresse d'Astrid tout en se posant près d'elle.

D'un signe de tête elle lui fit signe que non avant de venir poser sa tempe contre son épaule. Attendri, il lui caressa doucement les cheveux, une main sur son estomac bouffi. Voilà désormais près de cinq mois que la jeune femme portait leur enfant et bien qu'ils ne soient pas mariés et que cette grossesse n'ait pas été prévu, les deux futurs parents étaient comblés de bonheur à l'idée d'avoir un bébé. Bien sûr cette surprise inattendue pouvait parfois entraîner des grosses disputes entre eux et ils avaient des fois l'envie de s'entretuer mais cela passait vite et ils se montraient plus unis que jamais malgré leurs difficultés.

-Qu'est-ce qu'on emmène Astrid sur Beurk ? demanda alors Varek, brisant le paisible silence qui venait de s'installer.

-D'ici quelques jours. affirma Harold en posant un regard protecteur sur sa fiancée.

-Je ne veux pas rentrer ! protesta cette dernière en relevant brusquement la tête.

Nerveusement, le Haddock se frotta l'arrière de la tête alors que tout les regards étaient désormais braqué sur lui et Astrid, attendant le début d'une dispute imminente.

-Écoute, nous en avons déjà parlé. Tu ne peux pas rester sur la Rive dans ton état, c'est trop dangeureux et...

-Mais l'équipe doit être au complet pour pouvoir vaincre les chasseurs ! s'écria la blonde, le coupant court dans son explication.

-Tu ne nous servirai pas à grand-chose, tu risques même de devenir un poid mort et Joanne n'hésitera pas à t'utiliser contre moi pour m'atteindre, encore plus maintenant que tu porte mon enfant. S'il arrive à t'avoir, il obtient non seulement, mon petit mais aussi l'héritier de Beurk, il pourra donc se venger et de moi, et de notre île. Penses y.

Les quatre autres approuvèrent immédiatement.

-Il a raison. affirma Rustik à l'adresse de la Hofferson qui pinça des lèvres avec colère.

Elle détestait l'idée de rester en sécurité sur Beurk à se prélasser tandis qu'Harold et les autres dragonniers devraient se battre contre les chasseurs au péril de leurs vies.

-Et puis, tu pourras toujours nous aider à distance en surveillant Beurk. Tu nous tiendras au courant de ce qui s'y passe. souffla gentiment Varek.

À contrecœur, Astrid approuva avant de pousser un long soupir las qui fit de la peine à son fiancé. Il avait conscience de la difficulté qu'elle avait à accepter ses faiblesses et à rester en retrait.

In your eyesWhere stories live. Discover now