OS15: Ha la famille !

197 9 11
                                    

Cette petite histoire a lieu près de trente-cinq ans après les événements de Dragons 3.

Au milieu de la mer froide du Nord, un grand et élégant navire viking fendait les eaux, plus rapide et vif qu'un albatros au vol. À son bord une quinzaine de valeureux vikings, vieux comme jeunes étaient rassemblés et chacun vaquait à ses occupations, sa canne et des caisses à la main. Menant toute cette petite équipe, la jeune cheffe de Beurk, Zéphyr Haddock, s'occupait de tout le monde, veillant au confort des plus anciens et à la sécurité des plus petits.

-Mamie regarde ! cria la petite Hedda à l'adresse de sa grand-mère, Astrid.

La blonde, plus tellement blonde, acquiesça un large sourire en regardant le coquillage que le tendait la fillette. À ses côtés, son vieux époux, Harold lisait un livre en fronçant les yeux tandis que non loin d'eux, Kognedure Ingerman pianotait des doigts l'un des accoudoirs de son fauteuil roulant. Près d'elle, Varek et Kranedur fixaient l'horizon, pressés de mettre pied à terre.

-Ça devient long là. grogna Rustik en frottant ses vieux yeux fatigués.

-Cesse donc de te plaindre vieux grincheux ! s'exclama joyeusement Dentdur, la fille de Varek et Kognedure.

-Insolente enfant ! s'écria le Jorgenson en levant son poing avec colère.

La blondinette éclate de rire avant de venir embrasser sa mère qui lui tapota le dos.

-Ma chérie est une vraie Thorsten, pas vrai Kran ?

Son jumeau approuva d'un signe de tête en posant les yeux sur son propre fils, le beau Frappedur. Zéphyr ne tarda d'ailleurs pas à venir lui voler un baiser tandis que leur fille, Hedda les rejoignait.

-Ha mes jeunes gens ! s'exclama joyeusement Harold en se relevant difficilement avec l'aide de son épouse.

-Doucement papa. souffla Zéphyr en s'éloignant de son époux pour le rejoindre.

-Quand est-ce qu'on arrive ? demanda alors Edvald en apparaissant à son tour sur le pont.

-D'ici une demi-heure. lui répondit son beau-frère, sa petite Hedda collée contre lui.

Et finalement après plusieurs longues minutes de manœuvres difficiles, le navire ne tarda pas a accosté aux bords d'une petite île paradisiaque à l'air franchement accueillante.

-Ça va nous faire du bien un peu de vacances ! commenta Astrid en venant prendre le bras de son époux qui déposa un baiser sur sa joue.

-Varek aide-moi ! ordonna l'autoritaire Kognedure à son pauvre époux.

Ce dernier s'empressa de pousser son fauteuil roulant sur la rampe pour la faire descendre et les autres ne tardèrent pas à suivre, mettant enfin pied à terre après plusieurs longues heures de voyage.

-Fais attention à toi ma chérie. souffla Kognedure à l'adresse de Dentdur dont le ventre bien rond l'empêchait de se déplacer comme elle l'aurait voulu.

Heureusement, son mari, Karik, restait près d'elle et la soutenait.
Une fois que les plus indisposés de l'équipage furent hors du navire, les jeunes se chargèrent de descendre les bagages et ils se dirigèrent ensuite tous ensemble jusqu'à leur grande hutte de vacances où ils se rendaient tous chaque été pour prendre un repos bien mérité.

-Il fait bon cette année, Elizabeth aurait adoré cela. commenta Kranedur en songeant à sa femme, décédée il y a maintenant trois ans de cela.

Son fils vint lui tapoter gentiment le bras pour l'apaiser tout comme Zéphyr qui se planta aux côtés de son beau-père.

-Enfin bon ! Elle est très bien là où elle est, j'en suis sûr. souffla tristement le Thorston.

-Mais oui !

Rustik se passa la main sur le front sans s'arrêter d'avancer, sa canne à la main. Non loin de lui, Astrid et Harold, bras dessus, bras dessous parlaient gaiement avec leur fils et leur petite-fille qui poussait des cris de joie en courant après les crabes.

-Hedda fais attention ! la ramena à l'ordre Frappedur en venant prendre tendrement la main de Zéphyr qui acquisça un large sourire.

-Ho mon Thor ! C'est encore loin ? demanda la pauvre Dentdur, en sueur.

Karik posa sa main sur le ventre de sa femme avant de lui assurer qu'il ne restait pas beaucoup de route.

Et de fait, seulement une dizaine de minutes plus tard, la joyeuse troupe ouvrait la porte de sa large maison de vacances pour la plus grande joie de tous. Tandis que Varek poussait le fauteuil de sa femme à l'intérieur de la hutte suivit de près par Karik et Dentdur, Edvald et Frappedur se chargeait de porter les valises tout comme Zéphyr, Astrid et Kranedur. Derrière eux, la petite Hedda courait joyeusement, Rustik et Harold à sa suite.

-Cette ambiance m'avait manqué ! commenta Dentdur en regardant la forêt autour d'eux, une main reposant sur son ventre.

-À moi aussi !

Astrid était en train de vider sa valise avec l'aide de son époux et de leur fille tandis que les autres se chargeaient de leur propres bagages, nettoyant, rangeant, pliant, organisant chacune des très nombreuses pièces.

-Comment on s'organise cette année ? demanda Rustik, des couvertures dans les bras.

Chaque été, cette question revenait étant donné qu'il n'y avait pas assez de chambres pour tout le monde. Et comme toujours, ce fut Zéphyr qui donna les directives.

-Papa, maman et Edvald vous irez dans la chambre au fond du couloir, à gauche. En face, il y aura moi, Frappedur et Hedda. À côté, Kognedur, Kranedur et Varek. Et enfin, en face d'eux, Dentdur, Karik et Rustik. Tout le monde a bien compris ?

Un hochement de tête collectif lui répondit et tout le monde se remit aussitôt au travail en parlant et s'agitant joyeusement. Chacun y aller de sa remarque et de son commentaire tandis que les vêtements, les draps, la vaisselle, les armes et les cannes passaient de main en main sous les directives de Zéphyr.

Et deux heures à peine plus tard, toute la petite tribu était rassemblée sur la terrasse de la hutte, un verre à la main.

-Je propose que l'on trinque à nos vacances ! s'exclama joyeusement Kranedur en brandissant sa chope.

-À NOS VACANCES ! lui répondirent en chœur les autres en levant leur brock d'un même mouvement, célébrant leur joie.

Cette joie, d'être encore réuni après mainte et mainte aventures, après plusieurs unions, plusieurs enfants et presque quarante ans d'amitié pour certains d'entre eux. Les années avaient beau passer à toute vitesse, ils étaient toujours ensemble, prêts à tout affronter pour leurs rêves et leur grande et joyeuse famille.

Et nous voici arrivés à la fin de cette nouvelle petite histoire ! Je sais qu'elle n'est pas incroyable mais bon... Ça ne peut pas être parfait à chaque fois j'imagine. Quoi qu'il en soit je vous souhaite une bonne journée et vous dit à bientôt les fans de Dragons ! 🏖️🍦

In your eyesWhere stories live. Discover now