OS89: Lars (partie 1)

163 6 22
                                    

Cette petite histoire se déroule durant la saison six de Dragons: Par delà les Rives et a été demandée par AstridValentedz, j'espère que cela lui plaira !

Dans le ciel crépusculaire de l'un des archipels les plus lointains et froids du globe terrestre, quelques dragons terrifiants voletaient et chassaient, faisant fuir moineaux et oies. Tout était paisible dans les nuages duveuteux et ce calme apaisant était apprécié des jeunes vikings de la Rive du Dragon qui vivaient non loin et tout particulièrement de la redoutable Astrid Hofferson.

Juchée justement sur sa dragonne, cette dernière était en train d'effectuer son dernier tour de garde pour la journée. En silence, elle volait tout en guettant le moindre danger, en contrebas. Rangeant sa longue-vue après trois longues heures de surveillance, elle en conclua qu'il n'y avait rien à craindre.

-Ça suffit pour la journée ma belle. On rentre. murmura-t-elle gentiment à sa dragonne en flattant sa peau écailleuse.

Contente à l'idée de se reposer enfin, Tempête poussa un petit cri joyeux avant de se rapprocher de la terre ferme pour survoler les arbres. Profitant ensemble d'un dernier instant de calme avant de retrouver la Rive et son agitation, les deux filles écoutèrent le chant des oiseaux et les bruits de la forêt silencieusement.

-C'est agréable ce calme... soupira Astrid avant de se laisser tomber en arrière pour s'allonger sur sa dragonne qui ronronna en guise d'approbation.

Virant vers l'est de l'île, elle se dirigea vers la plage pour en savourer l'air marin, ce qui ne déplu pas à sa dragonnière. Mais alors qu'elle était parfaitement détendue, un bruit inhabituel inquiéta soudainemnt la dragonne. Freinant brusquement et se redressant d'un coup, elle manqua de peu de faire basculer Astrid.

-Tempête !

Heureusement, la jeune femme parvint à s'aggriper de toutes ses forces à la selle et s'en aida pour se redresser difficilement.

-Voyons ma belle, qu'est-ce qui te prend ?

Nerveuse, Tempête dressa ses épines sur sa tête et sa queue tout en reniflant l'air. Agitée comme rarement auparavant, elle se mit à voler frénétiquement de gauche à droite, sans but précis.

-Tempête ! Arrête enfin ! s'écria Astrid en tentant vainement de canaliser la Vipère.

Inquiète de la voir si déboussolée, elle l'a força finalement à atterrir sur le sable avant de descendre de son dos pour l'examiner.

-Tu n'as pas l'air blessé...

Ne lui laissant pas le temps de la regarder plus en détail, Tempête partie en courant vers la longue lignée d'arbres qui bordait la plage.

-Tempête ! Reviens !

S'aidant des cris stridents de sa meilleure amie, la jeune femme la suivit en courant pour la rattraper.

"Nom de Thor mais qu'est-ce qui lui prend ?!"

Complètement effarée et à bout de souffle, elle fini par retrouver le dragon en fuite. Les ailes écartées en grand, les naseaux dilatés excessivement, les pupilles rétractées et les épines dressées, ce dernier était en train de tourner en rond sur lui-même tout en reniflant l'air avec nervosité.

Inquiète de son comportement, Astrid regarda autour d'elles, guettant une attaque de chasseurs ou un dragon ennemi. Cependant, elle constata rapidement qu'aucun danger ne les menaçait et décida que s'en était assez de l'agitation de Tempête.

-Bon ça suffit maintenant, on rentre. souffla-t-elle avec autorité, voulant faire comprendre à sa dragonne qu'il fallait qu'elle obéisse.

Mais contre toute attente, cette dernière s'agita encore plus et grogna même quand Astrid essaya de monter sur son dos.

In your eyesWhere stories live. Discover now