OS84: L'intru de la Rive

146 6 10
                                    

Cette nouvelle histoire se déroule durant la saison cinq de Dragons: Par delà les Rives. Elle a été demandée par Camilia_best, j'espère que cela lui plaira !

Tout était sombre sur la Rive endormie. Le soleil avait laissé apparaitre la lune, le chant des oiseaux s'était tu pour laisser la place aux hululements des chouettes et les braves dragonniers étaient rentrés dans leurs huttes respectives pour une bonne nuit de sommeil.

Assis à son bureau dans sa petite maison, le chef de bande, Harold Haddock préparait ses futurs attaques contre les chasseurs de dragons. Malgre l'heure tardive, il ne s'était pas endormi comme ses autres amis, préférant sans doute se tenir près à toutes éventualités. Il faut dire que les chasseurs de dragons avaient donné du fil à retordre aux six jeunes ces derniers temps. Et même si Korgan n'était pas aussi malin que certains des ennemis qu'ils avaient vécu, il n'en restait pas moins redoutable et acharné.

Quittant son lit de pierre dans lequel il était confortablement allongé, Krokmou se dirigea jusqu'à son dragonnier avant de venir frotter sa tête contre son bras, comme pour le rassurer.

-Merci mon grand...

D'un grognement, le reptile noir de jaie lui fit comprendre que ce n'était rien. Sans plus faire de bruit, il s'assit près du jeune homme qui continuait de gribouiller et d'annoter ses plans de bataille rendue, par l'heure tardive, dépourvues de sens réel.

-Je ne comprends plus rien ! s'énerva Harold sans arriver à lire ses propres mots écrits à la va-vite.

Agacé finalement, il se releva avant de commencer à faire les cents pas, tique insupportable chez lui. D'un signe de tête en direction de son lit, Krokmou lui indiqua qu'il devait se reposer mais il fit non de la tête.

-Il faut réfléchir, mon grand, réfléchir ! Comment vaincre Krogan ?

Levant les yeux au ciel, le Furie décida que s'en était assez. Il se releva et s'avança jusqu'à son meilleur ami avant de le pousser dans son lit sans ménagement. Harold poussa un cri en tombant sur les couvertures et tanta aussitôt de se relever en râlant.

-Arrêtes ça Krokmou, ce n'est pas l'heure de jouer !

Mais, déterminé à ce que le jeune homme reste au lit et se repose un peu, le large dragon grimpa sur le lit et s'allongea directement sur lui.

-Krokmou ! Mais qu'est-ce qui te prend enfin ?!

Fermant les yeux, le Furie l'ignora et s'endormit presque instantanément.

-Nan mais je rêve...

Écrasé par le poids de son ami à écailles, Harold essaya de quitter son lit, en vain. Lorsqu'un bâillement lui échappa finalement, il comprit qu'il devait vraiment dormir, au moins pendant quelques heures. Se sentant partir, une dernière pensée l'effleura.

"Je me repose trois heures et je reprends après..."

Mais le jeune homme ne se réveilla que six longues heures plus tard au petit jour quand Rustik débarqua en trombe dans sa hutte, suivit des jumeaux.

-HAROLD !

D'un bond, le Haddock fut debout, alerte.

-Quoi ?! Quoi ?! Quoi ?!

-Sors de ta hutte ! Bouge toi ! C'est l'anarchie en bas !

Enfilant sa jambe en fer et un haut ample, le brun descendit en trombe l'escalier qui menait à sa chambre avant de quitter sa maison.

-Qu'est-ce qu'il y a ? Je ne vois pas ce qui se passe. grogna-t-il en regardant l'île qui semblait en parfait état.

-Regarda ta hutte déjà... souffla Rustik en désignant l'intérieur de la maison qu'Harold n'avait même pas pris la peine de regarder.

In your eyesWhere stories live. Discover now