OS86: Les vacances d'hiver ❄️

117 4 12
                                    

Ce premier OS spécial Noël ou plutôt, spéciale "Snoggletog" à lieu durant la saison cinq de Dragons: Par delà les Rives. Bonne lecture et bonnes vacances de Noël aux étudiants qui viennent d'y arriver !

La neige. De la neige partout. Pour la première fois depuis que les jeunes et braves dragonniers de Beurk s'y étaient installés, la belle Rive du Dragon en était recouverte. Des stalactites pendaient sur les branches des sapins, la poudreuse froide recouvrait le sol de l'île et les toits étaient gelés par le verglas. Dans les bois profonds, les animaux et certains dragons hibernaient tandis que d'autres chassaient encore pour se nourrir, cherchant constamment à manger pour leurs petits.

Et dans le petit village des six Beurkiens, une douce chaleur et une bonne humeur contagieuse se répandait, chassant le froid de l'hiver et réchauffant les cœurs. Enroulés dans des vêtements bien chauds, chacun des membres de la Rive se mettait au travail, rassemblant ses bagages, vérifiant constamment l'état de santé de son dragon, cuisinant et riant à gorge déployée.

-Yackolack ! Yackolack ! Qui veut du Yackolack ?!

Un plateau dans les mains et un sourire jusqu'aux oreilles, Astrid s'avançait jusqu'au Pavillon Central où étaient rassemblés ses amis, exibhant fièrement ce qu'elle appelait elle-même son elexire de fêtes. En l'entendant brailler à travers la Rive, les autres gémirent de peine et basculèrent leurs têtes en arrière.

-Ho non ça recommence ! s'écria désespérément Kranedur.

-Elle se sent vraiment obligée de refaire son horreur tous les ans ?! s'exaspéra Rustik.

Levant les yeux au ciel en riant, Harold appela à plus de gentillesse.

-Ça lui tient à cœur.

-Bah tu boiras la cruche entière, si tu tiens tant à la défendre ! s'écria Kognedur.

-L'année dernière, ça m'a rendu sacrément malade. souffla timidement Varek, faisant clairement sous-entendre que la boisson douteuse de la Hofferson était loin d'être bonne pour la santé.

Tous se turent et detournèrent le regard quand Astrid rentra enfin dans la pièce, son bouclier servant de plateau dans les mains.

-J'ai fait encore plus de yackolack que l'année dernière ! J'avais peur qu'on en manque ! Alors, qui en veut ?! demanda-t-elle joyeusement.

Voyant que personne n'était décidé à prendre l'une des chope posé sur le plateau, Harold se dévoua pour lui faire plaisir.

-Merci gent dame.

Et à contrecoeur, il se forca à avaler l'horrible breuvage sous les yeux amusés de Rustik et les jumeaux.

-Hum...hum...tu as...tu as rajouté plus de yack non ? demanda le pauvre jeune homme à la blonde en faisant de son mieux pour ne pas vomir.

-Tu as remarqué ?! C'est bon ?

En voyant ses yeux pétillants de joie et sa fierté, il décida de ne pas la décevoir et approuva.

-Oui c'est...c'est comment dire...succulent.

-Je savais que ça allait te plaire ! s'écria-t-elle avant de se tourner vers les autres.

-Vous en voulez ?

Tous déclinèrent plus ou moins discrètement et gentiment sa proposition. Fronçant les sourcils, Astrid les jugea du regard avant d'hocher des épaules.

-Tant pis pour vous ! Vous ne savez pas ce que vous manquez ! Pas vrai Harold ?

Au bord des larmes, le brun leva son pouce en guise d'approbation.

In your eyesWhere stories live. Discover now