OS37: Une professeure exigeante

182 9 8
                                    

Cette petite histoire a lieu environ six ans après Dragons 3

Venus de l'arène de Nouveau Beurk, des bruits d'armes s'entrechoquant se faisaient entendre et résonnaient dans les rues presque désertes. Ces sons sonores étaient sans aucun doute dus aux jeunes apprentis de l'île qui commençaient à s'entraîner pour se tenir chaud malgré l'absence de leur professeur. Par bonheur, cette dernière ne tarda pas à arriver, vêtue de sa capuche la plus chaude et de ses bottes les plus rembourrées. Aussitôt, tout les apprentis se stoppèrent et laissèrent leurs armes tomber à terre pour se tenir bien droit devant elle, fiers comme de véritables soldats. Ils semblèrent cependant surpris à la vu de la petite fille qui était pendue au bras de leur cheffe.

-Bonjour à tous, vous m'excuserez, je n'ai trouvé personne qui puisse s'occuper de Zéphyr ce matin. Elle restera donc avec nous durant ces trois heures d'entraînement qui vous attendent. Ce n'est en aucun cas une raison pour vous laisser distraire ! Car vous savez aussi bien que moi que le concours pouvant vous permettre d'atteindre le grade de "Jeune garde de Nouveau Beurk" a lieu dans deux mois. Seuls quinze d'entre vous, et je parle de mes deux équipes d'apprentis, pourra atteindre cet honneur, alors au travail maintenant !

Une fois son petit discours terminé, Astrid tappa fermement dans ses mains et ses élèves se mirent en route, courant tout autour de l'arène pour commencer les échauffements habituels.

-Maman...

La blonde se pencha sur sa fille d'à peine cinq ans qui ajouta d'une petite voix :

-Qu'est-ce que je fais moi ?

-Viens, tu vas te mettre sous le préau.

Prenant la main de sa mère, Zéphyr la suivit jusqu'au petit abri dans lequel un banc ainsi qu'un petit brasero avait été placé. En silence, la fillette s'installa sur le gradin, sa peluche en forme de Dragon Vipère dans les mains tandis qu'Astrid se chargeait d'allumer le feu pour qu'elle n'attrape pas froid.

-Je suis désolée ma puce de t'avoir amené si tôt mais ni papa, ni grand-mère Valka ne pouvaient pas te garder.

Elle s'en voulait d'avoir réveillé sa petite de si bonne heure pour la forcer à rester dans le froid de l'hiver pendant trois longues heures mais elle n'avait pas d'autre solution. Son mari était en réunion avec les membres de son conseil, Valka était avec lui et elle même ne pouvait pas faire manquer un seul entraînement à ses jeunes apprentis.

-Maman ?

-Oui ?

-Est-ce que je peux faire dodo ?

-Bien sûr ma puce.

Elle lui caressa tendrement la joue tout en l'embrassant sur le front avant de l'aider à s'allonger sur le banc. Sans un mot, Zéphyr posa son doudou derrière sa tête pour en faire un coussin et se laissa faire lorsque Astrid étala sa propre cape sur elle pour la couvrir.

-Repose toi bien ma chérie. Promis quand on rentrera, je te ferai un bon chocolat chaud.

La petite acquiesça un large sourire, ravie de cette idée.

-Si tu as froid, tu m'appelles d'accord ?

-D'accord.

Astrid embrassa une dernière fois sa fille et s'assura qu'elle ne manquait de rien puis retourna auprès de ses élèves après un dernier "je t'aime". Visiblement les jeunes apprentis de Nouveau Beurk avaient terminé leurs échauffements à en juger leur joue rosie, leur souffle court et leur air essoufflé.

-Tout le monde s'est bien étiré avant de commencer ?

Tous approuvèrent d'un même mouvement qui contenta Astrid.

In your eyesWhere stories live. Discover now