OS22: Ta mère

191 4 11
                                    

Cette petite histoire a lieu quelques semaines avant Dragons 1

Épées, haches, boucliers, poignards, massues, arcs et flèches. Passant ses yeux d'une arme à l'autre lassivement, le jeune Harold Horrib' Haddock se sentait enfermé, exclu, seul dans la forge de l'homme qu'il considérait comme son deuxième père, tandis, qu'à à peine vingt mètre de là, un groupe d'adolescents de son âge s'amusait. Comme la vie était injuste envers lui ! Pourquoi n'était-il pas un solide guerrier qui puisse rendre son père fier ? Pourquoi les autres gens de son âge ne l'aimaient pas ? Pourquoi ne parvenait-il jamais à abattre un dragon ?

-Harold ! Arrête de rêvasser !

Les pensées néfastes du brun se stoppèrent aussitôt et ses yeux se posèrent sur le vieux Gueulfort qui lui mit un épée rouillée dans les bras.

-Affute moi ça gamin ! Allez !

Sans rechigné, le jeune gringalet se mit donc au travail sans pouvoir s'empêcher de regarder par le large hublot de la hutte. De là où il était, il pouvait voir Rustik, Varek, Astrid et les jumeaux Kognedure et Kranedur se battre ensemble, s'affronter et se charger. En soit, leurs occupations s'avéraient plutôt brutales mais Harold aurait donné n'importe quoi pour être parmi eux plutôt que dans cette vieille forge miteuse au parfum de poussière. Il aurait pu être leur ami mais au lieu de cela, il n'était que le garçon qu'ils voyaient comme un crétin maladroit.

Un grognement dégouté échappa au jeune homme qui reposa l'épée désormais comme neuve au sol. Il enchaîna avec plusieurs autres armes sans lâcher des yeux ceux qui auraient pu être ses amis et qui ne le seraient jamais. Rustik, Varek et les jumeaux parlaient maintenant avec gaité de tout et de rien et éclataient de rire parfois. Au milieu d'eux, Astrid belle comme le jour avec son petit air farouche qui savait tant faire fondre son coeur d'adolescent amoureux. Car oui, il avait beau ne lui avoir bégayé que quelques mots maladroits, il était fou amoureux d'elle.

-Qu'est-ce que tu regardes comme ça, gamin ? lui demanda malicieusement Gueulfort en lançant un coup d'œil vers le groupe de jeunes installés plus loin.

Le rouge aux joues, Harold se détourna brusquement du hublot et fit mine de ranger les armes qu'il venait de remettre en état.

-Rien, rien du tout.

-Encore en train de l'admirer ?

-Je...je ne vois pas de qui tu parles. lui répondit le jeune garçon, de plus en plus mal a l'aise.

-La Astrid Hofferson.

La simple mention de son amour secret, pas si secret d'ailleurs, suffit à faire piquer un fard à Harold.

-Nan, pas...pas du tout ! Je ne l'admire pas !

-Je connais ce regard que tu lui lance gamin, je ne suis pas né de la dernière pluie je te signale ! Ton père lui-même fixait ta mère ainsi !

Harold redressa brusquement la tête. Il était bien rare que quiconque mentionne sa mère et encore moins l'ancien couple apparemment heureux qu'elle formait avec Stoik Haddock à l'époque.

-Comment elle était ? Maman ? osa-t-il demandé timidement en posant ses grands yeux verts sur le forgeron.

Jamais il n'osait poser de question à son père sur sa mère déchue et ne savait donc presque rien d'elle. Et maintenant plus que jamais, il avait besoin d'en savoir plus sur elle. Comment était-elle ? Qu'aimait-il ? L'avait-elle aimé ?

-Ta mère ? Elle était...douce, très douce et belle comme le jour.

La réponse de Gueulfort ne suffit pas au brun et il le savait, ne lui suffirait jamais. Il devait plus que jamais en apprendre plus sur celle qui avait été sa mère et qui était partie trop tôt.

In your eyesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant