OS43: Un cri parmi les éclairs

166 10 26
                                    

Cette petite histoire a lieu presque trois ans après Dragons: Retrouvailles, soit treize ans après Dragons 3

Le grand soleil du matin avait laissé place aux lourds nuages sombres de la fin d'après-midi. Levant le nez vers la ciel ombrageux, Astrid acquiesça une petite grimace. À ses côtés, sa meilleure amie Beurkienne, Kognedure continuait de tricoter sans se soucier du vent qui leur fouettait violemment les joues et les violaciait presque.

-Kogne, il serait temps de rentrer tu ne penses pas ?

La blonde lança à son tour un petit coup d'oeil vers les nuages chargés d'orages avant d'approuver d'un vague signe de tête.

-C'est dommage, nous n'avons pas fini notre couture. lâcha-t-elle cependant avec dépit en posant son ouvrage sur son ventre joliment arrondi par près de neuf mois de grossesse.

-Nous terminerons une prochaine fois.

Sur ces mots prononcés d'un ton joyeux, Astrid rangea son aiguille et son fil dans une petite boîte en bois avant de la placer dans sa besace de couture avec les morceaux de tissus qu'elle avait assemblé dans l'après-midi. Kognedure l'imita à contrecoeur puis tenta tant bien que mal de se redresser tandis qu'au loin, le premier coup de tonnerre se faisait entendre.

-Nom de Thor ! Ce qu'il est lourd ! s'écria-t-elle en faisant allusion à son bébé qui commençait à s'agiter dans son ventre.

-Ça va aller ? s'inquièta Astrid en lui tendant son bras pour l'aider à se relever.

-Oui ne t'en fais pas ! Je suis solide !

-Ça je n'en doute pas.

Et les deux amies se lancèrent un regard complice avant de s'assurer qu'elles avaient tout bien rangé.

-Rentrons maintenant, nos hommes vont s'inquiéter autrement. clama la Haddock.

-Ho oui ! Varek n'était déjà pas rassuré à l'idée que je sorte dans mon état alors avec la tempête qui se prépare, il doit être mort d'inquiétude.

La blonde s'en voulait maintenant d'avoir laissé son pauvre époux angoissé seul. Il devait être en train de paniquer en faisant les cent pas en le connaissant.

-Ne t'en fais pas, Harold est avec lui, je suis sûre qu'il le rassure. Et puis si nous nous dépêchons, nous pourrons peut-être éviter l'averse.

-J'aimerai mieux !

Les deux femmes se mirent donc en route, prenant le chemin qu'elle avait emprunté pour s'installer dans le petit bois où elles avaient passé la plus grande partie de leur journée à coudre ensemble.

-Il fait presque complètement noir maintenant. commenta nerveusement Kognedure au bout de quelques minutes de marche.

Astrid regarda elle aussi la pénombre qui les entourait et commença à être légèrement nerveuse. La météo se dégradait à vue d'oeil maintenant et les coups de tonnerre étaient de plus en plus rapprochés et violents à mesure que le temps passait.

-Essayons d'aller plus vite. souffla-t-elle en sentant une goutte de pluie humidifier son nez.

Il fallait à tout prix qu'elles rentrent chez elles avant le début de la tempête, autrement cela deviendrait trop dangereux pour elles. Elles ne pourraient pas continuer à avancer dans la forêt et seraient obligées de trouver un refuge parmi le bois.

-J'ai mal aux chevilles.

Le gémissement de Kognedure fit grincer des dents à Astrid qui comprenait parfaitement ces douleurs qu'elle avait également subies étant enceinte.

In your eyesWhere stories live. Discover now