OS52: L'imprevu (partie 1)

181 8 5
                                    

Cette histoire se déroule entre Dragons: Par delà les Rives et Dragons 2

Un rayon de soleil matinal se déposa sur la joue du jeune Harold Haddock. Dérangé, il se retourna dans son lit en grognant mais fut étonné de trouver le poid de sa couverture plus légère que d'habitude. D'ailleurs ce n'était pas la seule chose qui sortait de l'ordinaire. Son oreiller était beaucoup plus ferme et le matelas de paille sous lui bien plus mou et pire encore ! Il sentait sa jambe manquante !

-C'est quoi ce délire ?!

Se redressant brusquement, le jeune homme se débarrassa de sa couverture et regarda ses jambes, toutes deux intacts. Il poussa un hurlement de terreur et tomba du lit, complètement effaré. Il poussa un nouveau cri en voyant ses mains. Elles étaient bien plus petites que d'habitude avec des doigts plus longs et plus fins. Enfin, il remarqua sa voix, bien plus aiguë qu'a l'accoutumée malgré un léger ton grave.

-Mais qu'est-ce qui m'arrive ?

Difficilement, il se releva, ayant perdu l'habitude de se tenir sur ses deux jambes. De plus en plus effaré, il regarda autour de lui et constata qu'il ne se trouvait décidément pas dans sa chambre. Il était dans une petite pièce assez bien décoré avec ses hanches au mur, sa grande armoire et son bureau recouvert de bazard. C'est alors qu'Harold vit Tempête, couchée dans un coin de la pièce, en train de le fixer avec inquiétude, comme si il avait perdu la tête.

-Tempête mais qu'est-ce que tu fais là ?

La dragonne le regarda avec étonnement avant de se relever pour aller à sa rencontre.

-Tu n'es pas avec Astrid ? s'étonna-t-il en flattant son museau.

Elle poussa un grognement perdu et il comprit enfin.

-Attends...je suis chez Astrid ? Dans sa chambre ? Non de Thor ! Mais que se passe-t-il ?!

Au bord de la crise de panique, il baissa les yeux sur les doigts qui n'était pas les siens mais il vit alors quelque chose d'inattention.

-Ho mes dieux ! Mais c'est quoi ça ?! Mon torse !

Il était en fait en train de fixer une poitrine qui lui pesa soudainement.

-C'est quoi ce truc de fou !?

Perdu, il essaya d'attraper une mèche de ses cheveux mais ne tomba que sur une très longue chevelure dont il saisit une mèche.

-Blond ?!

Le pauvre n'y comprenait plus rien tandis que Tempête se frottait contre lui, visiblement impatiente.

-Un miroir ! Il me faut un miroir !

Cherchant alors fébrilement, Harold finit par trouver une large glace accrochée ingénieusement à l'intérieur de l'une des portes de l'armoir. Il hurla de toutes ses forces lorsque le miroir lui renvoya l'image d'Astrid, vêtue d'un simple pyjama.

-Ho mon Thor ! Ho mon Thor ! Ho mon Thor ! Je suis dans la chambre d'Astrid et je...je SUIS Astrid ! Mais c'est quoi cette blague ?!

Les trois coups frappés à la porte de la chambre le sortirent de sa transe et une douce voix se fit entendre.

-Astrid ? Ma chérie, tout va bien ?

Brenda Hofferson entra alors dans la pièce, son éternel et tendre sourire aux lèvres.

-Bren... Maman ! Je...heu...oui... ça...ça va.

Acquiesçant un sourire peu convaincant, Harold dansa d'un pied à l'autre franchement pas à l'aise dans la peau de sa fiancée.

In your eyesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant