OS41: Mariage caché (partie 2)

145 9 10
                                    

Cet OS est la suite de OS40: Mariage caché (partie 1), je vous conseille donc de lire la partie précédente avant d'attaquer celle-ci. Cette histoire a été demandée par amandinebozo.

-C'est de la folie. souffla Astrid, blanche comme un linge.

-Je ne te le fais pas dire. approuva Ingrid, un sourire aux lèvres.

Rassemblées dans la hutte de la Hofferson, les deux jeunes femmes peaufinaient les derniers détails de leurs tenues, se préparant à aller au mariage illégal qui devait avoir lieu dans bien peu de temps.

-Et si ça ne marchait pas ? s'affola la promise en triturant nerveusement le tissu de sa robe blanche comme la neige. 

-Tout ira bien.

La voix pourtant rassurante d'Ingrid ne parvint pas le moins du monde à calmer Astrid qui se mit à faire les cents pas nerveusement, arpentant sa chambre de long en large.

-C'est une très mauvaise idée. souffla-t-elle de nouveau d'une voix étouffée par l'inquiétude.

Gentiment, la Parenvrille se planta devant elle pour poser ses mains sur ses épaules et au passage, l'empêcher de bouger.

-Astrid, tout va bien se passer, détend toi. Tu l'aimes pas vrai ?

-Bien sûr !

-Et tu n'as pas envie qu'il épouse une autre femme que tout, n'est-ce pas ?

-Non, c'est vrai.

-Alors voilà !

Devant l'air confiant de sa meilleure amie, Astrid finit par lâcher un long soupir.

-Allez, tout ira bien !

-J'espère que tu as raison.

Attendrit, Ingrid serra la blonde contre elle avant de la relâcher pour la jauger de haut en bas et s'assurer que tout était en ordre.

-Tu es vraiment très belle, tu sais.

Astrid acquiesça un timide sourire tout en se dandinant dans sa robe, peu à l'aise.

-Il va bientôt falloir y aller. souffla alors Ingrid en prenant le bras de la Hofferson qui hocha gravement de la tête.

Finalement, les deux dragonnières quittèrent la hutte bras dessus, bras dessous pour se rendre jusqu'à la petite clairière où devait se dérouler la cérémonie. Rustik, Varek, les jumeaux, Dagur, Mala, Throk et Gueulfort ainsi que leurs dragons étaient déjà rassemblés devant l'autel improvisé sur lequel Harold attendait nerveusement sa promise, Gothik debout en face de lui.

Lorsqu'il apperçu enfin Astrid au bras d'Ingrid, il se sentit perdre contenance tant elle était belle vêtue tout de blanc, avec sa couronne de fleur dans les cheveux. En silence, elle le rejoignit sur l'autel, les joues rougies et l'air nerveuse comme rarement auparavant.

Sans un mot, il lui tendit doucement ses mains sous les regards attentifs de tous. Après un moment d'hésitation, Astrid se décida à déposer ses paumes sur les siennes pour que Gothik puissent emballer leurs doigts liés dans un tissu blanc brodé d'or. D'un geste de son bâton, elle termina de les unir pour la vie. Ne sachant que faire d'autre, Harold se penche sur Astrid et posa ses lèvres sur les siennes doucement. Elle lui rendit son baiser et aussitôt le petit groupe d'invités éclata en triomphe, tapant des mains, criant et acclamant les jeunes mariés déboussolés. Avec beaucoup de délicatesse, Harold et Astrid se relâchèrent pour se lancer un regard incertain et échanger un timide sourire.

-Félicitations mon frère ! hurla Dagur.

-Vive les mariés ! enchéri Kranedur.

-Longue vie aux mariés ! ajouta Varek.

Tous semblait finalement très heureux de cette union bien qu'elle se soit fait dans la plus grand des discrétions, loin de ceux qui auraient pu s'y opposer.

-Il faut croire que toi et moi maintenant, c'est pour la vie. souffla Harold en prenant la main de sa jeune épouse qui acquiesça un timide sourire.

-Ça a toujours été cela au fond non ?

Il lui planta un autre baiser sur la joue avant de se diriger avec elle jusqu'à fond de la clairière où les attendait un grand buffet bien garni. Tout en continuant de les félicitater, leurs invités cimmencèrent à manger de bon appétit en y allant de leur commentaire. Autour d'eux, les dragons s'agitaient, pillant la nourriture et jouant tous ensemble en poussant de joyeux cris.

-Tu veux une corne d'hydromel ? demanda Harold à la blonde tout en se servant lui même un peu de bière.

D'un signe de tête vif, elle approuva et s'empara de la corne à boire pour la vider en quelques gorgées à peine.

-Et si on dansait ?! demanda alors Kranedur en prenant les mains de sa sœur pour l'entraîner dans une danse folle.

Aussitôt, Throk et Gueulfort se dédièrent à jouer l'orchestre et tous se mirent à bouger au rythme de la musique folklore.

-M'accorderiez vous cette danse gente dame ?

Astrid regarda la main que le tendait son mari avant d'éclater de rire.

-Avec plaisir.

Et alors, sous le soleil d'été, bercé par la musique, les deux jeunes mariés se mirent à valser au milieu de leurs amis, sans plus se soucier de rien, désormais heureux ensemble, prêts à tout affronter.

Et nous voici arrivés à la fin de cette dernière partie ! J'espère que cette histoire vous a plu, merci de l'avoir lu et merci d'être aussi nombreux à lire, à voter et à commenter mes histoires ça me touche énormément ! Alors merci mes fans de Dragons ! 🫶🏼🐉

In your eyesWhere stories live. Discover now