OS35: Le grand tournant

172 9 8
                                    

Cette petite histoire se déroule quelques heures avant le mariage d'Astrid et Harold (Dragons 3)

Il allait le faire. Il allait épouser sa dulcinée. Lui, Harold Horrib' Haddock troisième du nom, lui, le gringalet, lui, l'incompetant, allait épouser Astrid Hofferson, la plus belle et redoutable femme de Beurk, celle que tout les hommes admiraient et désiraient. Il n'y croyait toujours pas pourtant voilà qu'il se tenait droit face au miroir mural de sa chambre, vêtu avec élégance tout de brun et de blanc.

-Tu es vraiment très beau.

La voix de sa mère sorti le jeune homme de ses pensées. Encore tout déboussolé, il la regarda sans la voir tandis qu'elle vérifiait des yeux qu'il était fin près.

-Tout est impeccable on dirait. Tu n'es pas serré ?

D'un signe de tête, il désapprouva alors qu'elle essayait vainement de coiffer ses mèches folles avec ses doigts.

-Laisse moi maman. râla le brun en se dégageant légèrement pour aller s'assoir sur le bord de son lit, aussi tremblant qu'une biche.

Valka, ressentant son stress, le regarda avec tendresse un moment avant de venir se poser près de lui, une main sur son épaule.

-Tout va bien, fils ?

D'un geste de tête vague, le Haddock approuva sans pouvoir s'empêcher de sentir les tentacules vénéneuses de l'anxiété l'étouffer.

-Quelle idée j'ai eu aussi de vouloir l'épouser ! s'écria-t-il alors brusquement après quelques instants.

Puis il se mit à arpenter sa chambre à pas vif, faisant les cents pas en marmonnant tout seul. Inquiète de ses propos, Valka lui lança un regard grave.

-Tu ne veux plus épouser Astrid ? lui demanda-t-elle nerveusement, songeant déjà aux catastrophes que cela entraînerait ainsi qu'à la terrible humiliation qu'aurait à subir la Hofferson.

-Si ! Bien sûr que si ! Je l'aime, maman et je veux qu'elle soit ma...ma...ma...

Mais le mot ne parvenait pas à sortir. Astrid, sa femme ? Cela lui semblait si improbable ! Astrid, sa meilleure amie ? Oui ! Astrid, sa confidente ? Oui ! Astrid, sa fiancée ? Oui ! Mais Astrid, sa femme ? Non, il n'arrivait décidément pas à se dire qu'elle serai très prochainement son épouse.

-Que t'arrive-t-il mon fils ? Dis le moi.

Harold hésita, ne séchant même pas comment d'écrire cette boule qui lui nouait l'estomac, cette peur qui l'étreignait avec tant de force qu'il en étouffait et cette sensation de malaise extrême qui lui donnait mal à la tête.

-Harold... Viens là. Assieds toi près de moi.

Le brun se reposa un instant auprès de sa mère qui lui prit tendrement les mains, mais finalement incapable de rester en place il recommença à faire les cents pas.

-Et si la cérémonie se passait mal ? se demanda-t-il à voix haute.

-Nouveau Beurk prépare cet événement depuis des mois Harold ! Astrid et toi avaient même fait des répétitions pour les danses, tout ira parfaitement bien.

À peine rassuré, le jeune homme lança un coup d'oeil à son reflet qu'il venait de croiser avant de se détourner.

-Et si j'étais un mauvais mari ?

Un petit rire amusé quitta les lèvres de la rousse.

-Toi, un mauvais mari ?

-Oui, parfaitement ! Je sais être un dragonnier, je sais être un fils, je sais être un ami, je sais être un fiancé, mais un mari ? Qui me dit que je serai un bon époux pour Astrid ?

In your eyesWhere stories live. Discover now