OS25:La petite orpheline (partie 2)

114 10 4
                                    

Cette petite histoire est la suite de OS : La petite orpheline (partie 1), je vous conseil donc fortement de lire la première partie avant d'attaquer celle-ci.

Les mains croisées sagement et un léger sourire fané aux lèvres, la jeune Astrid Haddock regardait d'un oeil triste le petit berceau qui trônait près du lit qu'elle partageait avec son mari. Ce berceau qui était destiné à leur fils et qui ne le serait finalement jamais. Chassant une larme avec son pouce, la blonde vérifia une dernière fois son chignon sous l'oeil soucieux de son mari qui la regardait faire, adossé au seuil de la porte.

-Tu es sûre que tout va bien ?

Sa femme sursauta en entendant sa voix derrière elle. Se retournant vivement, elle se força à afficher un sourire radieux en vain.

-Je suis un peu nerveuse.

Il tendit les bras vers elle et elle n'hésita pas une seule seconde à venir se blottir contre lui, humant son parfum familier et rassurant.

-Et si la petite ne se plaisait pas ici ? Pire ! Si j'étais une mauvaise mère ?

Sa voix emplie d'inquiétude fit sourire son époux avec tendresse.

-Tout ira bien. Je suis sûr que tu seras une très bonne maman d'adoption et au pire, ce n'est que l'affaire de quelques mois, le temps qu'elle soit sevrée, ensuite elle retournera chez la Bonne-mère Hedda.

-Tu pense ?

-J'en suis convenu Astrid.

Alors, retrouvant tout son courage et sa volonté, la blonde releva la tête et redresse les épaules en inspirant un grand coup.

-Cette robe te va très bien.

La jeune femme acquiesça un petit sourire tout en repassant du dos de la main l'un des plis de sa longue jupe au motif écossais vert et rouge.

-Merci.

Elle glissa une mèche de cheveux fugitive derrière son oreille avant de venir prendre le bras que lui tendait galamment son époux.

Les deux Haddock quittèrent donc leur hutte d'un pas incertain pour se diriger vers la maison d'accueil de la Bonne-mère Hedda qui se chargeait gentiment de tout les orphelins de Nouveau Beurk et veillait sur eux avec attention.

-Comment est la petite ? demanda Astrid à son mari qui avait, contrairement à elle, déjà vu le bébé retrouvé il y a presque un mois de cela.

Le brun chercha ses mots avec soin.

-Petite, très petite, elle ne devait avoir que quelques jours quand le bateau de ses parents a dû faire naufrage. Elle a quelques cheveux bruns sur le haut de la tête et de beaux yeux bleus, très intenses.

Astrid inspira et expira de nouveau tandis qu'ils n'étaient plus qu'à quelques pas de l'orphelinat de la Bonne-mère Hedda.

-Tout va bien se passer Astrid, d'accord ?

La viking approuva d'un vif signe de tête alors que son mari frappait trois coups à la porte de la large hutte devant laquelle ils venaient d'arriver. Aussitôt, une petite femme ronde à l'air joviale apparue sur le pas de la porte, un large sourire aux lèvres.

-Chef Harold ! Cheffe Astrid ! Quel plaisir de vous voir ! s'exclama-t-elle en venant chacun les embrasser sur les deux joues.

-Valka m'a dit que vous passerez dans la journée ! ajouta-t-elle en les invitant d'un signe de main à entrer.

Astrid fut étonné de trouver plusieurs enfants courir partout au milieu de dizaines de jouets colorés. Contrairement à son mari, jamais elle n'avait mit les pieds ici, se contentant d'écouter les histoires de ces malheureux petits sans parents. Elle regrettait maintenant de ne pas être venue plus tôt. Ces enfants étaient en fait comme elle, se sentant seuls sans proches. Ils n'avaient plus de parents, elle n'avait plus de bébé.

In your eyesWhere stories live. Discover now