OS58: La disparition de Tempête

158 6 13
                                    

Ce nouvel OS se déroule quelque temps après Dragons 2

-Tempête ? Tempête ? Où es-tu ma belle ?

Affolée par l'absence de sa dragonne, la jeune Astrid Hofferson arpentait le village à pas vif en la hèlant, espérant la voir arriver d'un moment à l'autre. Cela faisait déjà une journée entière que la Vipère avait disparu sans laisser de trace, abandonnant sa dragonnière inquiète qui n'avait de cesse de la chercher depuis plusieurs heures.

-Tempête ?

Mais à nouveau, seul un long silence persistant répondit à la blonde tandis qu'au loin, le soleil commençait à décliner à l'horizon.

"Nom de Thor mais où es tu Tempête ?" songea-t-elle tristement.

Elle savait que c'était la saison où elle s'éloignait beaucoup pour passer du temps avec son partenaire avant la ponte de ses oeufs mais jamais elle n'avait ignoré un seul de ses appels, même lorsqu'elle était loin.

"Il y a quelque chose qui cloche."

Ce fut la seule explication que la jeune femme trouva à l'absence prolongée de Tempête qui était d'habitude si fidèle et attachée à elle.

"Et si elle était partie pour de bon ?"

Cette simple pensée la fit paniquer. Non, jamais Tempête ne l'abandonnerai ! Pourquoi le ferait-elle maintenant alors qu'elle aurait pu le faire bien avant ? Mais après tout, y avait-il sérieusement une chance pour qu'elle est retrouvée sa liberté et soit partie avec son compagnon ?

Astrid savait bien que les Dragons Vipères étaient monogame et restaient ensemble jusqu'à la mort. Tempête la laisserai sans doute sans hésiter pour suivre son partenaire s'il décidait de partir.

-Astrid, tout va bien ?

Arrêtant enfin de marcher sans fin, la Hofferson se stoppa pour poser les yeux sur Harold qui s'avançait maintenant à grands pas vers elle, l'air étonné de la voir seule à cette heure ci.

-Tu n'es pas avec Tempête en train de t'entraîner ? lui demanda-t-il ce qui lui serra le cœur.

Elle mit un moment avant de répondre, ravalant sa peine et son inquiétude le temps de se forger un masque de guerrière invincible.

-Elle a disparu.

Trois mots. C'étaient tout ce dont elle était capable en cet instant où elle était rongée malgré elle par l'anxiété.

-Disparue ? Tu es sûre ? Ça me paraît bien étrange de la part de Tempête.

-Elle est partie hier après-midi et n'est pas rentrée depuis, pas même pour manger.

-Elle est avec son compagnon ?

-J'imagine, je ne vois pas où elle pourrait être autrement.

Harold prit quelques instants pour réfléchir, cherchant une explication logique au comportement tout de même étrange de la Vipère bleutée.

-Elle doit simplement prendre du bon temps dans ce cas. Tu sais, les dragons vont bientôt migrer pour pondre leurs œufs et Tempête doit être pleine, ça doit chambouler ses habitudes. Elle essaie peut-être simplement de se rapprocher de son mâle pour être sûr qu'il soit là en cas de problème.

-J'espère que tu as raison.

La voix pleine de dépit d'Astrid fit de la peine à Harold. Il comprenait bien qu'elle s'inquiète pour sa meilleure amie, lui-même serait inquiet si Krokmou s'absentait aussi longtemps, mais il ne savait que dire pour la rassurer.

In your eyesWhere stories live. Discover now