OS34: Un lien si fort

208 8 4
                                    

Cette petite histoire se situe environ siz ans après Dragons: Retrouvailles soit seize ans après Dragons 3.

Paisant paisiblement dans les prés de Sven le Silencieux, les moutons de Beurk broutaient calmement, secouant à peine les oreilles, se contentant de garder les yeux mis clos. L'un d'entre eux cependant releva la tête en entendant les roues en bois d'une chaise roulante grincer contre les cailloux qui encombraient les chemins de Nouveau Beurk.

-Qu'il fait beau aujourd'hui, c'est vraiment agréable. commenta la vieille femme qui était confortablement installée dans le fauteuil roulant que poussait sa belle-fille.

-N'est-ce pas ?

-Tu sais ma douce Astrid, c'est dans ces moments là que je regrette mes solides membres. souffla Valka en regardant ses jambes paralysées à tout jamais avec dépit.

Astrid lui frotta gentiment l'épaule tout en continuant de pousser le fauteuil qu'Harold avait fait lui-même avec beaucoup de soin pour sa mère.

-C'est l'heure du goûter ? demanda la vieille femme en frottant ses doigts tremblants entre eux.

-Bientot oui, ne t'en fais pas. Nous rentrons à la maison.

Un petit sourire satisfait se dessina sur les lèvres de la rousse dont les cheveux n'étaient d'ailleurs plus roux mais blancs. Finalement, les deux femmes ne tardèrent pas à arriver jusqu'à leur hutte. Valka y avait emménagé juste après l'accident qui lui avait valu la paralysie totale de ses jambes et la terrible maladie de parkinson. Depuis, elle était complètement dépendante de sa famille et notamment d'Astrid qui se chargeait constamment d'elle.

-Tu veux quoi comme compote aujourd'hui ? Pomme ou poire ? demanda Astrid, désormais debout au milieu de la réserve de sa hutte.

-Poire s'il te plaît. lui répondit Valka depuis le fauteuil de la salle à vivre dans lequel elle était installée.

Une fois qu'elle eût attrapé un petit pot de compote et un morceau de gâteau au miel, Astrid se dirigea jusqu'à la salle à vivre et s'asseya près de sa belle-mère avant de commencer à la faire manger patiemment. À cause de ses doigts tremblants, la pauvre Haddock ne pouvait même plus manger toute seule bien qu'elle essayait souvent de tenir elle-même sa cuillère.

-Laisse-moi manger le gâteau toute seule. exigea-t-elle cependant lorsque sa belle-fille reposa le pot de compote vide et la cuillère sur la table.

-D'accord, d'accord. Je vais aller faire couler ton bain pendant ce temps-là, si tu as besoin d'aide, tu m'appelles, ok ?

L'ancienne hocha difficilement de la tête tout en prenant une bouchée de gâteau à la manière d'un bébé maladroit. Une fois qu'elle fut sûre qu'elle ne manquait de rien, Astrid se dirigea jusqu'à la petite salle d'eau qui jouixtée sa chambre. Fut un temps, cette chambre leur appartenait à elle et à Harold mais ils avaient finalement décidé de la laisser à Valka, songeant qu'il serait plus simple pour elle d'être installée au rez-de-chaussée plutôt qu'à l'étage.

-Quel parfum pour l'eau du bain aujourd'hui, Valka ?

-Ho ! Choisi pour moi !

Après un moment d'hésitation, Astrid attrapa le flacon remplit de parfum la lavande et versa son contenu dans la baignoire déjà rempli au trois quart d'eau chaude. Elle s'empara également d'une éponge toute douce, de deux serviettes et d'un savon cubique qu'elle posa sur la petite table qui trônait près du bac d'eau. Lorsqu'elle fut sûre que tout était bien prêt, elle retourna chercher Valka qui avait visiblement fini son morceau de gâteau au prix d'un grand effort.

-Tu es prête ?

L'ancienne approuva d'un signe de tête et se laissa faire lorsque sa belle-fille la prit dans ses bras, la portant en princesse jusqu'à sa salle d'eau personelle. Avec beaucoup de douceur ensuite, elle détacha ses longs cheveux et la déshabilla sans jamais la brusquer avant de la poser tout en délicatesse dans la baignoire.

-Ce n'est pas trop chaud ? s'inquiéta-t-elle en enfonçant un doigt dans l'eau.

-Non, c'est très bien, ne t'en fais pas.

Un sourire aux lèvres, la blonde commença donc à laver Valka, démêlant ses cheveux patiemment, frottant doucement sa peau fripée et savonant son corps fragile.

-Tu dois me trouver si misérable. lâcha Valka avec dépit, se sentant plus faible que jamais.

-Non, pourquoi ?

-Je ne suis même pas capable de manger et de me laver seule ! C'est à peine si j'arrive à aller à mon pot de chambre sans ton aide !

Astrid la regarda avec tristesse, comprenant parfaitement son désarroi. Son accident était une véritable tragédie et c'était un miracle qu'elle ai pu en ressortir vivante; mais avec de telles séquelles, elle devait se sentir bien faible.

-Ne t'en fais pas Valka, tout va bien se passer, d'accord ? Je suis là.

-Tu es bien gentille. Habituellement, les vieux comme moi, on les laisse mourir dans leur coin. cracha la rousse avec colère en serrant ses poings tremblants.

-Voyons, ne dis pas ça, personne ne te laissera mourir dans ton coin.

Valka posa ses yeux brouillés de larme sur sa belle-fille avant de venir déposer sa main sur sa joue, déposant un peu d'eau dans ses cheveux au passage.

-Tu es vraiment un amour, tu le sais ça ? Harold a bien fait de te choisir Astrid Haddock.

Sur ce, elle planta un tendre baiser sur le front de la trentenaire qui ferma les yeux doucement.

-Où est-il d'ailleurs ? demanda alors la vieille femme en cherchant des yeux son fils.

-Il est à une réunion et il doit aller pêcher avec les enfants il me semble.

D'un hochement de tête pensif, Valka acquiesça et finalement après plusieurs longues minutes de nettoyage supplémentaire, Astrid la sortie de son bain et l'enroula dans une serviette avant de la déposer dans son fauteuil. Grelottante de froid, elle laissa la blonde la sécher avec attention.

-Comment veux-tu que je t'attache les cheveux ?

-Pourrais-tu me faire plusieurs tresses ?

-Bien sûr.

Astrid se mit aussitôt au travail en commençant par brosser le cheveux restés soyeux de l'ancienne puis lui fit une multitude de tresses avant de déposer un tendre baiser sur le haut de sa tête.

-Et voilà.

-C'est très joli. souffla Valka en regardant avec une pointe de tristesse son visage fripé dans la glace de sa coiffeuse.

Elle n'était décidément plus aussi jeune et belle qu'avant.

La blonde la laissa seule quelques instants le temps d'aller préparer parfaitement son lit puis réapparu pour la porter de nouveau dans ses bras. Elle l'installa sur ses couvertures avec précaution et l'aida à placer son oreiller derrière sa tête.

-Tu es bien installée la ?

-Très bien, oui.

Astrid étala les couvertures sur elle et s'assura qu'elle ne manquait d'absolument rien avant de venir l'embrasser sur la joue.

-Repose toi bien Valka. Je viendrai te réveiller tout à l'heure, d'accord ?

L'ancienne approuva d'un signe de tête, déjà à moitié endormie. Un petit sourire se dessina sur les lèvres de sa belle-fille qui quitta finalement la pièce après un dernier au revoir.

-Astrid...

-Oui ?

-Merci pour tout...

-Je t'en prie Valka, c'est normal.

Et enfin, elle ferma la porte derrière elle, un large sourire aux lèvres, ravie de pouvoir être utile à la femme qu'elle concidérait comme sa seconde mère. Certes, sa situation était très compliquée mais pour rien au monde, elle n'aurait changé cela.

Et nous voici arrivés à la fin de ce nouvel OS ! Merci de l'avoir lu et merci d'être aussi nombreux à lire ce recueil, ça me touche beaucoup les fans de Dragons ! 🥧🛁

In your eyesWhere stories live. Discover now