OS63: Le rêve de Stoik

167 5 7
                                    

Cette petite histoire a lieu peu après les événements de Dragons: Par delà les Rives.

Une place vide et froide, voilà ce que trouvait Stoik chaque matin à côté de lui en se réveillant. Voilà dix-neuf longues années que l'amour de sa vie avait rejoint le Valhalla et pas un seul jour ne passait depuis sans que son mari ne pense à elle. Il pensait que la douleur de la perte passerai avec le temps mais non, toute sa peine était encore bien présente malgré les années. La plaie était simplement devenue une grande cicatrice indélébile dans le cœur du roux.

Mais ce matin là, malgré la place froide, malgré le chagrin au fond de son cœur, il se sentit plus léger qu'à l'accoutumée. Cela faisait d'ailleurs un certains temps que ça se produisait. Désormais, il était plutôt rare qu'il pleure en s'éveillant ou qu'il revive constamment la nuit où le Stormcutter avait enlevé son épouse chérie. Il était plus joyeux ces derniers temps et une raison toute simple pouvait expliquer cela : Harold, leur fils, avait une fiancée.

Certes, en soit, cela ne concernait pas réellement la vie de Stoik puisque Astrid Hofferson était la promise de son fils mais il était heureux. Il était heureux car il espérait se voir organiser un mariage dans les prochaines semaines. Et qui disait mariage, disait enfant et donc, une famille. Car oui, c'était désormais ce qu'il espérait obtenir. Après avoir perdu sa femme, il n'avait pas vraiment su et pu élevé convenablement leur fils et s'en voulait encore à ce jour. Oui, il s'en voulait d'avoir été un si piètre père et espérait pouvoir se rattraper avec de possibles petit-enfants. Ho comme ce serait bien ! Enfin une grande et heureuse famille pourrait voir le jour, comme il en avait toujours rêvé.

Seulement voilà, Harold et Astrid ne semblaient pas décidés à se marier malgré le lien d'amour évident qui les unissait. Cela faisait déjà six mois qu'ils étaient rentrés de la Rive du Dragon et aucun d'eux deux n'avait encore fait allusion au mariage d'une quelconque manière que ce soit. L'un comme l'autre semblaient simplement vouloir se prélasser de leur côté sans prendre leur relation au sérieux et essayer de la faire évoluer.

Alors, Stoik décida que s'en était assez. Il avait suffisamment attendu désormais, il était temps que les deux futurs chefs envisagent au minimum de se marier !

-Fils, faut qu'on parle.

Harold Haddock, installé confortablement devant son petit déjeuner, grimaça face à l'annonce de son paternel qui semblait impatient de faire son annonce.

-De quoi veux-tu parler ? demanda le brun avec exaspération, sachant à l'avance que la mâtinée serait longue

Le colossal homme prit quelques instants pour chercher ses mots avant de commencer d'une voix mal assuré.

-Je...je sais que j'ai parfois était un mauvais père pour toi...

Il prit une pause face aux yeux écarquillés de son fils. Visiblement, le jeune homme s'était attendu à tout sauf à cela.

-Je n'ai pas toujours été à la hauteur et je le regrette, j'en suis même désolé. Je n'ai pas su te comprendre et t'écouter quand tu en avais besoin et je sais que je ne me suis rattrapé que bien trop tard. J'aurais dû essayer de sauver notre relation bien avant seulement je me sentais trop désemparé face à toi et ne savais comment mit prendre.

Marquant une nouvelle pause, il mangea un morceau de sa pomme avant de reprendre d'une voix plus enjouée.

-Et aujourd'hui, j'espère pouvoir me rattraper et être le père que je n'ai pas été pour toi avec d'autre enfants... Si tu vois ce que je veux dire...

Harold le regarda avec des yeux ronds, ne comprenant pas du tout le sens de ses paroles maladroites. Son père essayait-il de lui faire comprendre qu'il voulait d'autres enfants ?

In your eyesTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang