Chapitre 51 - Lafayette Wentworth

22 7 6
                                    

Barnsley

15 Mars

Lafayette eut un pincement au cœur en apercevant la haute grille en fer forgé du domaine Wentworth. Cette demeure abritait désormais autant de cauchemars venant hanter ses nuits que de souvenirs heureux. Il resta un moment derrière le volant, moteur coupé alors que le portail demeurait clos. Pourtant, il l'avait défoncé en quittant le château, Isaac à ses trousses, la dernière fois...

Les banderoles de rubalise leur barraient la route. L'image des corps et l'odeur du sang lui revint en mémoire. Est-ce qu'Isaac avait laissé la police faire leur job ? Est-ce qu'il avait attaqué les forces de l'ordre ? En tout cas, ils étaient tous considéré comme disparus, Lafayette inclus.

Mais s'il avait été tué sous sa forme de lycan...

Jacob se racla la gorge pour le sortir de ses pensées. Ce qui lui arracha un sursaut. L'heure était venue. Le chasseur ôta la ceinture de sécurité et descendit du véhicule pour s'approcher de la grille. Fermée. La lumière rouge clignotante au-dessus du lecteur rétinien lui indiqua que les systèmes de sécurité avaient été réactivés.

Sans qu'il ne puisse vraiment se l'expliquer, cette idée le rassura.

Lafayette s'approcha de l'appareil et s'avança. Après quelques secondes, le portail se mit en branle et s'ouvrit dans un grincement douloureux. Il restait des séquelles de sa rencontre avec le pare-buffle.

Un long soupir s'échappa de la gorge du jeune homme, il reprit place derrière le volant. Le ronronnement du moteur repris et ils s'avancèrent vers l'entrée principale de la demeure.

Jacob resta silencieux, Lafe lui en fut reconnaissant. Il n'avait pas la force de tenir une conversation actuellement. Ils n'échangeaient que le strict nécessaire et le loup comprenait tout à fait que son partenaire de circonstance n'était pas disposé à discuter de la pluie et du beau temps alors qu'il s'apprêtait à affronter, arme à la main sa propre famille.

Certes, il s'agissait plus de tranquilliser Isaac et de le restreindre que de le blesser, mais Jacob l'avait préparé au pire scénario.

Il était probable qu'Isaac ne soit plus que l'ombre de lui-même et ait perdu la tête, seul face a lui-même et la bête qui sommeillait désormais en lui.

La solitude, le sentiment d'abandon, le traumatisme de la perte des siens étaient tant de raison valable pour qu'un jeune transformés se perde lui-même dans les nimbes de son esprits torturés. Jacob le savait pour l'avoir vu. Lottie avait failli y passer, à force de s'auto-mutiler.

Le lycanthrope fit le tour du véhicule avant de rejoindre le jeune chasseur. Il se saisit dans le coffre du nécessaire pour endormir un lycanthrope enragé ainsi qu'une mallette dont il vérifia le contenu : les seringues de sérum étaient toujours là.

Avant de se diriger vers Barnsley, les deux hommes s'étaient rendus en toute discrétion à Londres. Là-bas, ils avaient retrouvé l'une des assistantes de la mère de Lottie, qui leur avait fournis plusieurs des fioles de sérums mis au point par la louve. Ces doses seraient indispensables pour qu'Isaac se contrôle et puisse conserver une forme humaine. Puis Lafe avait insisté pour vérifier que tout allait bien chez sa mère et sa sœur. Quand il avait trouvé la maison entretenue et qu'il avait aperçu ses proches en bonne santé, il avait accepté de reprendre la route.

Il ne fallut pas longtemps aux deux jeunes hommes pour trouver des traces de passage et de vie sur le domaine. Une chose était sûre, les forces de l'ordre n'était pas venue à bout du loup qui hantait encore les lieux.

Lafayette se rappelait pourtant très clairement de l'agressivité de son cousin lorsqu'il s'en était pris à lui au moment d'évacuer les lieux. Comment avaient-ils pu passer à côté ?

L'Héritage du Chasseur : Le Loup parmi nous.On viuen les histories. Descobreix ara