Chapitre 29 - Lottie Lovelace

22 6 11
                                    

Un peu plus tôt, Durleigh

Lottie resta quelques secondes derrière la porte du bureau de son père. Elle regrettait presque de l'avoir claquée si fort. Elle n'attendait plus rien de lui depuis qu'il l'avait mise à l'écart de ses manigances. Sa douleur n'en était pas moindre, au contraire. Tiraillée entre ses valeurs et l'amour qu'elle lui portait, il lui fallut quelques minutes pour calmer les vives émotions contradictoires qui la tourmentaient. La louve était submergée. Une fois le contrôle de sa respiration retrouvé, et le rythme de son cœur apaisé, elle fila à son bureau.

La louve referma délicatement la porte derrière elle et se laissa choir sur le sofa bordeaux en velours. Celui face à la bibliothèque en bois massif débordante d'ouvrage en tout genre. Avec, visiblement, une préférence significative de sa propriétaire pour les livres de médecine.

Lottie se sentait vide. Elle pouvait lutter contre la voix de l'Alpha. Mentir avec naturel serait encore une épreuve à passer. La jeune femme savourait tout de même sa réussite : elle avait contenu ses propos. Elle n'avait pas menti, simplement omis ce que John ne devait pas savoir.

C'était la première fois qu'elle y parvenait aussi bien. Cette lutte mentale l'épuisait, en revanche, toujours autant.

Un jour viendra où je n'aurais plus à me plier à ta volonté, papa.

La raison n'était pas certaine. Un indice se profilait toutefois. Jacob s'était rallié à sa cause, et non à celle de John malgré la hiérarchie dans la meute. Et elle parvenait de plus en plus à contourner les ordres de son père. Avec un peu d'espoir, bientôt, elle pourrait faire valoir sa propre voix ! Peut-être, ainsi, elle parviendrait à le sauver, lui aussi.

Alors que ses pensées bouillonnaient, les coups que Jacob porta à sa porte la firent sursauter. Il n'y avait que lui qui frappait cinq fois. Deux fois, une brève pause, puis trois fois.

Entre, Jake.

Son ami s'exécuta et elle lui adressa un sourire tendre. Malgré ses manies peu communes, il lui était resté loyal, il avait toujours été là. Même quand il avait subi ses caprices d'enfant, même pendant la crise d'adolescence... Surtout quand elle s'était fait malmener par les autres... Puis il y avait eu la transformation... Et les cauchemars.

Le grognement d'impatience qu'il émit la recentra sur lui :

Pardon, tu disais ?

Que j'ai fini de rafistoler Levi. C'était pas une mince affaire ! Faut faire un truc pour Jared !! J'suis infirmier, j'ai pas un CAP Couture !

Le rire de Lottie tintait dans la pièce. Son rire exagéré força un sourire sur le visage de son acolyte de toujours qui laissa tomber ses bras qu'il agitait jusque-là sous la colère.

Ce n'est pas drôle, Lottie ! Mince !

Pourtant il ne pouvait s'empêcher de pouffer alors que la jeune femme se tordait de rire sur son canapé, les genoux repliés contre son ventre, les larmes au coin de ses yeux enjoués.

Un... Un CAP C-Couture !

Lottie ! C'est pas drôle ! t'as vu l'état dans lequel il est ?!

Elle se pinça les lèvres pour contenir son rire. La louve savait pertinemment que ce n'était pas correct de rire ainsi de l'épreuve qu'avait vécu Levi... Cependant, quand ses yeux rencontrèrent ceux ambrés de Jacob, elle repartit de plus belle, entraînant avec elle le lycan qui vint s'asseoir à ses côtés alors qu'elle répétait :

L'Héritage du Chasseur : Le Loup parmi nous.Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang