Chapitre 61 - Faith Blair

23 6 10
                                    


Combe Martin

Dans la nuit du 11 Avril

La route lui avait semblée interminable. Trois heures quarante-cinq entre le manoir des Blairs et ce trou paumé dans le Devon. Geoffrey avait bataillé jusqu'au bout pour la dissuader de prendre part à la bataille. Arcadius avait fini par lui demander de cesser ses caprices. Depuis que ce dernier avait appris qu'il devrait également prendre part à la bataille, son visage était devenu inexpressif. Il ne semblait pourtant pas contrarié, seulement... ennuyé ?

Peut-être était-il las de devoir à nouveau se battre. Après tout, il faisait partis des survivants des plusieurs guerres entre lycans et vampires qui s'étaient déroulées depuis des siècles. Faith s'était renseignée, à son sujet. Tout était resté flou. Pas un seul vampire semblait ignorer l'existence d'Arcadius. Tous s'accordaient à dire qu'il était très puissant. Quand il s'agissait de développer un peu plus loin, ils se mettaient tous à changer de sujet.

Faith sauta du véhicule, suivie par Aaron, Jay et Arcadius. Les autres vampires, bien qu'il y eût encore de la place à l'arrière de leur fourgon, avaient préféré voyager dans un autre véhicule. La présence de deux tisselunes n'était probablement pas étrangère à ce choix. Le couple reproducteur était bien sagement resté dans leur antre au manoir. Les deux premiers nés suffiraient. Chasser des rats autour du manoir des Blairs ne suffisait plus à ces arachnides toujours plus voraces. La jeune vampire espérait bien pouvoir offrir un véritable festin à ses petites protégées cette nuit.

Tantôt admirée, tantôt jugée comme une excentrique, la jeune femme aux araignées ne laissait personne indifférent, parmi les siens. Les deux créatures suivirent celle qu'elles considéraient comme leur matriarche en dehors de l'habitacle.

Faith ajusta autour de sa taille frêle la ceinture à laquelle des bobines de toile de tisselune pendait. Elle avait sélectionné la soie de ses deux plus vieilles compagnes afin d'assurer un tranchant et une résistance adéquate pour piéger ou combattre des lycans.

La force de ces sales cabots n'étaient pas à prendre à la légère. Faith se rappelait encore de la frayeur qu'elle s'était faite lorsque son piège avait lâché au mauvais moment, lors d'une embuscade pour empêcher la capture d'un vampire juvénile.

À la base de chaque bobine avait été installé un outil de coupe afin de sectionner le fil en cas de besoin.

Elle jeta un œil à son portable. Jacob lui avait laissé un message. Il était prêt, lui aussi. La jeune femme replaça sa capuche sur son visage et remonta la fermeture de sa veste de cuir noir.

La forêt en contrebas abritait le campement. La vampire laissa un sourire fleurir sur son visage. L'adrénaline galopait dans ses veines. Aaron s'approcha d'elle. Il transpirait l'anxiété par tout ses pores. Faith passa un bras autour de ses épaules et déposa un bruyant baiser sur sa joue.

— Je te couvre, Ronnie, ok ? Naïa restera toute proche dans le feu de l'action.

— C'est pas les lycans qui m'angoisse... C'est... l'odeur du sang...

Il avait répondu dans un souffle. Probablement de peur que Geoffrey ne l'entende et ne le renvoie au manoir. Si ses yeux ne fonctionnaient plus, ses autres sens compensait remarquablement, même pour un vampire. Faith resserra son étreinte autour de ses épaules pour le rassurer.

Derrière eux, elle entendait Jay et Arcadius qui échangeaient quelques mots. Elle fut incapable de tout déchiffrer. Toutefois, son nom était ressorti dans la conversation, à n'en pas douter. Une histoire de « je te fais confiance si jamais ça tourne au vinaigre ». Ou dans ce goût-là. Faith leur lança un regard suspicieux. Arc' la fixait sans même s'en cacher. Son visage inexpressif l'avait enfin quitté. Sa curiosité semblait désormais attisée.

L'Héritage du Chasseur : Le Loup parmi nous.Where stories live. Discover now