Chapitre 28 - Archibald Wentworth

29 5 8
                                    

9 Juin, Durleigh

Il n'avait aucune idée du temps qu'il avait passé là, entravé, vide, meurtri. Lottie s'acharnait à le maintenir en vie alors qu'il refusait de boire et de se nourrir. Archie ne dormait plus non plus, trop effrayé de revivre en boucle les morts violentes de ses proches, tour à tour. Chastity qui avait rendu son dernier soupir dans ses bras, les carcasses inanimées des deux servantes dans ce couloir maculé de rouge, sa mère dont le crâne avait fini en purée sous ses yeux...

Son estomac se retourna à cette pensée, il n'avait rien à vomir. La chose au fond de lui bouillait de colère d'être le témoin de son abandon.

22434, 22435, 22436...

Archibald comptait, pour passer le temps, pour se focaliser sur autre chose, pour ne plus voir les souvenirs. Il s'efforçait de matérialiser ces nombres blancs dans la mélasse noirâtre contenue dans son esprit craquelé.

Comme Lottie lui maintenait des phases de sommeil forcées, son cerveau, assommé par les traitements médicamenteux, s'emmêlait souvent les pinceaux... et il devait recommencer du début. Archie était toutefois bien parti pour cette série-là.

22437, 22438, 22439...

Il avait cru comprendre qu'il n'était pas le seul retenu ici. Lottie n'avait pas su tenir sa langue pendant qu'elle le pensait endormi. Elle discutait avec ce lycan qu'elle appelait Jake. Levi... Il connaissait ce prénom, mais il lui avait fallu un moment pour faire le rapprochement. Un frisson avait parcouru sa peau alors que le souvenir de leur rencontre défilait derrière ses paupières closes.

22440, 22441, 22442...

L'héritier des Abbots, la famille de chasseurs écossais. De mémoire, il s'agissait d'un grand brun aux yeux bleu... ou... gris... ? Il ne savait plus, ne voulait pas tellement savoir... Pourquoi était-il là, surtout ? Ainsi ils avaient fini comme eux ? Ce n'était donc pas simplement une histoire de vengeance personnelle entre John et son père ?

22443, 22444, 22445...

Le jeune homme s'arrêta de penser pour mieux se concentrer sur les chiffres. Arrivé à 30 000, il repartirait jusque 0 à l'envers. Archibald ressentait ce besoin de faire fonctionner son sa tête.

Il était tout de même un peu curieux de savoir ce qu'ils faisaient à Levi, de l'autre côté de ce couloir... Même si les cris et grognements qu'il avait pu percevoir entre deux portes ouvertes lui en donnait une vague idée. Il trouvait son intérêt malsain, mais c'était toujours mieux que de se focaliser sur son sort à lui.

22446, 22447, 22448...

Compter lui permettait aussi de ne pas entendre le parasite qui brouillait ses pensées. Il avait parfois la sensation de ne plus savoir faire la différence entre ses propres émotions et les siennes. L'idée même lui filait la nausée.

Un sourire amer apparut une seconde à peine sur le visage du jeune héritier. La relève des chasseurs de l'Angleterre était parée. Archie pouffa mollement à cette idée. Cette histoire de chasse, c'était ridicule. C'était à cause de ça qu'il en était là aujourd'hui, alors qu'il n'avait rien demandé. Sa sœur et sa mère non plus.

22449, 22450, 22451...

Un frisson parcourut son corps alors qu'il aperçut les yeux bleus de John Lovelace à travers le hublot de la porte. Pour la première fois depuis le dernier jour chez lui, Archibald sentit son cœur pulser dans sa poitrine, résonner dans tout son abdomen. Comme s'il reprenait vie après une longue léthargie.

22452, 22453...

Une goutte de sueur glissa le long de sa tempe, jusqu'au creux de sa nuque. Le regard de John le transperçait. Le bouillon de colère remontait en lui, sa gorge nouée tentait de faire barrage à ce flot d'émotions. La nausée qui le prenait tout à coup le faisait saliver et l'obligeait à déglutir régulièrement. Il avait soudainement chaud, puis froid avant d'avoir la sensation de s'immoler de nouveau.

L'Héritage du Chasseur : Le Loup parmi nous.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant