Chapitre 39 - John Lovelace

20 6 11
                                    

Durleigh, Manoir Lovelace

29 Septembre

John était assis derrière son bureau. Le regard dans le vague, il jonglait distraitement avec une boule de papier froissée. De temps à autre, il défroissait la feuille, la relisait attentivement, puis la chiffonnait de nouveau avec rage.

Toute l'Angleterre se liguait contre lui. Contre le noble projet de Gulliver, contre son projet à lui, contre sa propre existence. Un grondement sourd résonnait dans sa gorge. Ses émotions devenaient chaotiques et débordaient de plus en plus fréquemment. Ses options étaient de plus en plus limitées. La culpabilité assaillait son esprit et lui faisait perdre sa rationalité.

Était-il digne de porter le projet de son mentor décédé ?

Beaucoup d'imprévu se mettait en travers de sa route. L'attaque sur le château Wentworth n'était pas passée inaperçue, malgré les efforts pour étouffer l'affaire. Pour être plus précis, la fuite semblait ne s'être produite que récemment. Personne n'avait pu remonter jusqu'à lui, mais John n'avait pas eu l'occasion de couvrir ses traces comme il l'aurait souhaité.

La même question tournait en boucle dans sa tête, qui avait poussé les journalistes à s'intéresser à la disparition des Wentworth ? Isaac n'aurait jamais été en état de reprendre forme humaine si tôt après sa première transformation. Il ne pouvait donc s'agir de lui.

Dans le même temps, il était improbable que le lycan fraîchement transformé laisse quiconque approcher du domaine après que John lui ai laissé pour ordre de s'occuper du nettoyage et de la garde du domaine. D'autant plus que la réaction la plus logique aurait été d'avertir les forces de l'ordre en premier. Là, il ne s'agissait que de rumeurs colportées par des journalistes véreux. La police ne tarderait pas à être contrainte de s'y mêler, malgré... son arrangement.

Personne n'approchait la demeure de Richard avec le risque qu'une effraction chez un chasseur fonctionnaire d'état impliquait.

Deux options semblaient plausibles.

Soit il y avait un survivant à l'attaque du château. Et lorsque John faisait le décompte dans sa tête des personnes qu'il avait vu sur place le 26 mai, il y avait un hic. Richard était mort de sa main, Harold également. John avait vu de ses yeux les corps de Rachel et des servantes. Isaac était sous son joug, prisonnier de sa nouvelle condition de Lycanthrope et Archibald était captif depuis ce jour.

Ne manquaient à l'appel que Chastity et Lafayette. Au détail près que Garett lui avait confirmé la mort de la jumelle de l'héritier, dans les bois. Il avait vu le corps en cherchant l'un des leurs, finalement tué par l'héritier.

Restait donc le fils d'Harold, qui était effectivement présent ce jour-là, mais n'avait été trouvé nulle part durant la bataille, ni après.

Une grossière erreur de calcul. Toutefois, il était improbable que ce sale gosse ait pu comprendre que John et sa famille se révélaient être des lycans. La presse aurait été mise au courant le cas échéant, non ?

Il ne lui restait plus qu'à le traquer et à l'éliminer avant que le survivant ne vienne les dénicher et quémander vengeance après avoir rameuté les Abbot et les McIntosh.

À moins de se débarrasser des deux autres familles avant même que le gringalet ne découvre le pot aux roses.

Mais ce n'était que la première option.

John songea à cet appel qu'il avait reçu de Thomas. Il lui avait fait comprendre qu'il avait de quoi remplir sa part du marché. Mais John avait aussi exigé que Thomas remplisse la sienne avant que le loup ne lui livre quoi que ce soit. La conversation avait monté dans les tours, ce qui était plutôt rare pour le vampire, connu pour son calme à toute épreuve.

L'Héritage du Chasseur : Le Loup parmi nous.Where stories live. Discover now