Chapitre 10 - Archibald Wentworth

33 7 8
                                    

26 Mai

Barnsley

L'épais silence des sous-bois, déchiré en deux par le cri de détresse du jeune homme, se reforma si vite qu'il semblait impossible de le dissiper. Comme l'eau qui reprend paisiblement forme après qu'on y ait jeté une pierre. Les larmes roulaient abondamment sur les joues sales du chasseur qui se refusait à lâcher le corps en charpie de Chastity. Il la berçait doucement, tout contre lui, pourtant bien conscient que toute vie s'était échappée de la dépouille de sa jumelle.

Minable. C'est ainsi qu'il se serait décrit. Incapable de protéger ce qu'il avait de plus cher au monde, il n'avait rien vu venir, persuadé d'être suffisamment préparé. Reposé sur ses acquis de petit génie tant vanté par sa famille, et par la présence de cette chose tapie au fond de lui... Archibald se trouvait finalement, vaniteux, stupide et impuissant face à la dure réalité du terrain.

La tristesse et la colère envers lui-même se mêlaient et tourbillonnaient sous sa peau. Si fort qu'il avait la sensation d'être déchiré de l'intérieur. Il se tenait là, à genoux, dans la mare de sang qui s'étendait sous le corps brisé et encore chaud de sa jumelle. Il resserrait son étreinte autour de Chastity comme s'il s'agissait de sa propre . Le regret se faufila sous sa peau et jusque dans ses entrailles. Si seulement il avait été plus impliqué dans les leçons. Si seulement juste par esprit de contradiction il n'avait pas saboté ses talents. Isaac aurait probablement sauvé sa sœur, lui.

Evidence, sa jument, se tenait prêt de lui, agitée. La vue du corps de l'étalon avec lequel elle avait vécu n'aidait pas. Ni l'odeur du sang. Elle restait là, toutefois, près de son cavalier malgré le sursaut que son cri avait engendré.

La bête se mit à piaffer nerveusement, ce qui alerta le garçon qui saisit son arc dans son dos, sans pouvoir se résoudre à lâcher le cadavre de celle qu'il aimait tant. Une vive douleur à la base de sa nuque lui arracha une grimace, signe que son parasite, comme il l'appelait, manifestait sa présence : la voix dans son crâne se réveillait.

Archibald, laisse-moi t'aider.

Archibald secoua vigoureusement la tête, comme pour essayer de déloger l'intrus de ses pensées. Toujours à genoux, il reposa délicatement sa sœur et porta sa main libre à sa tempe en fermant les yeux. Ce n'était pas le moment de perdre le contrôle. Les bêtes ne devaient pas être loin. La voix redoubla :

Elle ne serait pas morte, si tu m'avais laissé faire mon job.

Sa mâchoire se serra si fort qu'il crut bien s'y casser une dent. Une larme supplémentaire suivit le sillon humide creusé par ses consœurs. Cette chose aimait remuer le couteau dans la plaie. Une part de lui-même, cependant, était persuadée que l'Être à l'Intérieur n'avait pas tout à fait tort. Ce constat ne lui faisait que plus de mal encore.

La respiration brutale de la jument le tira de sa réflexion. Le jeune homme releva le regard vers la silhouette sombre qui sortait à pas de loup de l'ombre offerte par les arbres serrés du sous-bois.

La bête planta ses yeux à l'iris ocre et la pupille dilatée dans les siens, lui arrachant un frisson. De la fourrure hirsute et ébène du lycan gouttait, poisseux, le sang de sa jumelle. Ses babines retroussées dévoilaient les gencives rouges du monstre et sa dentition jaunâtre et massive, capables de venir à bout du moindre de ses os.

Angoisse, terreur, effroi. Archibald sentait son cœur s'affoler derrière ses côtes alors que sa prise sur son arme se faisait tremblante.

Laisse-moi faire, bordel !

La panique gagnait Archibald alors que son regard s'abaissa un bref instant sur le corps déchiqueté de Chastity. Allait-il finir ainsi ? Archibald venait de faire sa première rencontre avec l'un des plus grands prédateurs de ce monde. Qui pensait d'eux qu'il ne s'agissait là que d'animaux de compagnie ? Ils étaient terrifiants. La bête se redressa sur ses membres arrière. La largeur d'une de ses cuisses était probablement équivalente à celle du torse du jeune homme. Il se sentait minuscule, terriblement frêle, sidéré. Archie restait figé, à genoux dans l'humus et le sang, incapable de bouger, presque déjà mort.

L'Héritage du Chasseur : Le Loup parmi nous.Where stories live. Discover now