Chapitre 41 - Faith Blair

25 9 16
                                    

TW : description détaillée d'araignées. Je le signalerais juste avant le paragraphe concerné.

Pekham, Londres

7 Novembre

La découverte de son pouvoir avait créé une certaine agitation au sein du clan. Peu d'entre eux avait ce privilège, visiblement. Jay avait démarré toute une batterie de test pour comprendre en quoi il consistait. Il lui avait fallu des semaines pour parvenir à le réutiliser.

Geoffrey avait demandé à Aaron d'attaquer Faith avec un couteau en argent, afin de rassembler des circonstances presque identiques à cette nuit de septembre. Le poignard s'était figé à quelques centimètres de la jeune immortelle. La main d'Aaron, en revanche, avait continué sa route et s'était écrasé sur sa joue, sans aucune retenue. Faith avait été projeté sur plusieurs mètres. Et encore... il s'était amélioré avec la maîtrise de sa force, un peu.

Elle se frotta la joue. Le souvenir d'Aaron en panique réchauffa son cœur de morte-vivante. Un frisson la fit revenir au présent : une tisse-lune galopait joyeusement sur son avant-bras.

TW : description détaillée d'araignées.

Encore une nouveauté, et un cadeau de Thomas. Pour la féliciter de son « éveil ». Faith observa un moment l'arachnide avant de l'inviter à retourner se nicher dans sa manche évasée.

Sa compagne de voyage, de la taille d'une belle figue, se précipita dans sa cache. Les rayons de la lune miroitèrent sur ses soies blanches. Ce spectacle fascinait toujours autant la vampire.

Elle ne savait pas si de son vivant les araignées la mettaient mal à l'aise. Dans la mort, elles ne lui paraissaient pas moins mignonnes qu'un chat ou un chien. Les tisse-lunes étaient très rares, et pour cause, les lycans et beaucoup de vampire les détestaient et les tuaient. Leur venin, à haute dose, était mortel. Même pour eux. Aussi, elle se nourrissait de chairs. Animale, humaine, ou bien même celle des lycans ou des vampires. Rien n'arrêtait ces gloutonnes.

Il s'agissait pourtant de savoir s'entendre. Et à plusieurs reprise, Faith avait montré des aptitudes à approcher et coexister paisiblement avec d'autres créatures, surnaturelles ou non. Le chef du clan Blair, en possession d'un couple rescapé en avait fait don à la demoiselle.

Elle n'avait que peu de connaissance à leur sujet, les sources d'informations étaient peu nombreuses, et surtout, peu fiables. Alors elle apprenait sur le tas et se renseignait aussi sur les araignées du monde des mortels.

Pourquoi Thomas Blair avait offert un couple de tisse-lune d'une valeur inestimable à l'un des membres de son clan fraîchement transformé ?

Pour en faire une arme, bien évidemment. Ces araignées n'étaient pas craintes uniquement pour leur venin. Ces charmants arachnides ont besoin d'avoir à disposition du minerai d'argent. Les tisse-lunes en gratte la surface au moyen de leur serrula et en ingère afin de fabriquer leur toile.

Puisque c'est là tout l'intérêt d'associer Faith et ces charmantes bestioles : leur toile n'est pas une toile collante, mais tranchante.

Du fil d'argent. L'épaisseur varie selon la taille et l'âge du spécimen, mais excède rarement quatre-vingt-dix microns. L'épaisseur d'un cheveu. Et solide, avec ça.

Le maître vampire avait donc eu cette formidable idée. Puisque la jeune prodige avait cette capacité à manipuler l'argent, il en ferait la reine mère d'une colonie tisse-lunes, arachnides sociales du monde de la nuit.

Encore fallait-il parvenir à maintenir en vie ce couple. Ensuite Faith devait réussir à obtenir une maîtrise très fine de son pouvoir.

Pour faire simple, Faith était encore très loin de maîtriser suffisamment ses pouvoir pour mener à bien l'ambitieux projet. L'intervention de Thomas semblait précoce, et curieusement généreuse. Geoffrey, qui le connaissait depuis près de quatre-vingt ans en avait lui-même été étonné.

L'Héritage du Chasseur : Le Loup parmi nous.Where stories live. Discover now