Chapitre 16 - Richard Wentworth

29 6 22
                                    

Barnsley, 26 Mai

La situation semblait tout aussi irréaliste que désespérée. Richard avait bataillé d'interminables minutes sous le corps inerte du lycanthrope qui pesait sur lui, l'entravait et l'étouffait. Il entendit les coups de feu d'Harold, sa plainte, les grognements du loup et son frère qui l'appelait pour le faire réagir.

Est-ce que cela aurait été différent s'il avait pu se dégager plus tôt ? Jamais ils ne le sauraient.

L'espoir venait de renaître lorsqu'il parvint enfin à s'extirper du cadavre de la bête. Aussi vite qu'il le put, il s'arma d'une lame qu'il vint enfoncer entre deux des côtes de l'assaillant de son frère. Le loup glapit, finit par lâcher prise et tomba lourdement sur le côté. Le lycan se mit à trembler quelques instants au sol tandis que fleurissait la tâche écarlate dans le prolongement de la fourrure rendue poisseuse par le sang.

Les yeux du chef de famille se portèrent instinctivement au bras d'Harold. Ici aussi, l'hémoglobine accrochait le regard et l'odeur du fer lui chatouilla les narines. La respiration sifflante et saccadée de la bête mourante semblait occuper tout l'espace. Harold et Richard le savaient : cette horrible blessure allait grandement compliquer le combat.

Le plus jeune des deux tira sur un pan de sa chemise, y fit une entaille au couteau avant d'en couper une large bande dans l'espoir d'y faire un garrot. L'air éteint dans les iris de son aîné ne l'enchantait guère, il le sentait abandonner et cette idée lui retournait le cœur.

Bien que longtemps plongé dans une rivalité futile, comme ses propres fils, Harold avait, avant tout, été celui qui lui avait toujours fait confiance. Celui qui l'avait suivi sans broncher. Celui avec qui il avait partagé ses plus rudes batailles. Aujourd'hui encore, il était celui qui protégeait la famille Wentworth avec toute sa force.

Richard le savait rongé par la peur de n'être plus qu'un poids. Bien conscient que son aîné n'avait eu de cesse de redoubler d'effort pour mériter d'être au côté du petit génie de sa génération sans à avoir à rougir de ses nombreuses capacités.

Le cadet nommé héritier n'avait fait que répéter les erreurs qu'Harold et lui-même avaient reprochées à leur propre père. Il n'avait jamais voulu entendre raison, tout comme lui malgré les conseils avisés de l'homme juste qui s'était toujours tenu près de lui.

Le quadragénaire pria brièvement pour qu'ils s'en sortent, dans l'espoir de pouvoir chercher le pardon auprès de ses enfants qu'il avait déçu, comme son père l'avait fait avec lui.

La respiration de la créature s'était éteinte en même temps que la vie quitta son corps. Le silence retomba à nouveau entre les murs du château. Seul le bruit de pas familiers à Richard rompait le calme glacial de la demeure.

Lorsque la coupe argentée impeccable de John Lovelace apparut à l'angle du couloir, le chasseur sentit son coeur trébucher sur son estomac. Les yeux plus froids que jamais, celui qu'il pensait être un ami, un frère, s'arrêta à quelques mètres, là où s'étaient tenus les trois lycans plus tôt. Un sourire narquois étirait le coin de sa bouche et mordait dans sa joue gauche.

Richard vit les épaules de son meilleur ami se soulever tandis qu'il gloussait presque à quelques mètres d'eux. Harold ne semblait plus avoir conscience de ce qu'il se déroulait, il perdait bien trop de sang. Une irréfutable vérité le percuta lorsque deux lycanthropes vinrent se placer aux côtés de John, dans une attitude protectrice. Il n'avait pas voulu écouter Isaac. Richard avait souhaité laisser une chance à un être cher de prouver que parfois, il fallait savoir lâcher du leste. Il avait prié pour que la transformation de son ami d'enfance n'eût été qu'un moyen de sauver sa vie, et celle de sa fille.

L'Héritage du Chasseur : Le Loup parmi nous.حيث تعيش القصص. اكتشف الآن