Chapitre 56 - John Lovelace

20 5 5
                                    

Dublin

18 Mars

La visite au manoir Wentworth n'avait rien donné. John avait flairé la bonne piste, avec un temps de retard. Lafayette et Jacob avaient filé avec Isaac. Il y avait fort à parier qu'ils se dirigeraient, tôt ou tard, vers Combe Martin. Jacob savait où se trouvaient les prisonniers et cherchait probablement à sauver Lottie.

Seul, ou presque, il était improbable que ce chasseur, même efficace, ne puisse mettre en déroute toute l'équipe de lycanthrope sur place. Jared retournerait sur le camp dès leur petite visite de Dublin serait terminée.

Et Isaac n'était pas prêt à mener un combat. En l'état il était encore trop instable, ce qui lui donnait du temps pour parer à toute éventualité.

À commencer par trouver un moyen de persuader ce sale petit con de Lafayette de foutre son nez dans son business.

John jeta un regard dans le rétroviseur. Kingsley, bâillonné et menotté à l'arrière du véhicule pâlissait de plus en plus à mesure que le trajet s'allongeait. Un étrange sourire étira les lèvres du chef de meute.

— Ne fait donc pas cette tête, gamin. On croirait que je suis un monstre.

Incapable de répondre, le mannequin se contenta d'une protestation étouffée par le tissu qui entravait sa bouche. John se concentra de nouveau sur la route. Le groupe de Jared, partis plus tôt dans la journée, devait être arrivé à destination.

En ce qui concernait l'équipe menée par John, les quelques lycans qu'il avait missionné pour l'accompagner avaient déjà confirmé leur présence sur le lieu de rendez-vous avec Mona McIntosh. Le loup blanc ne devait la rencontrer que d'ici trois heures, dans un terrain vague abandonné en périphérie de Dublin. Mieux valait tout de même prévoir de vérifier la zone avant l'échange.

Kingsley n'avait aucune valeur, hormis pour la jeune femme à qui il était promis. En revanche... John ne pouvait en dire de même pour Mona... Cependant, avec les pertes subies chez Richard, et les effectifs dispatchés sur les camps, une attaque frontale n'était pas envisageable. John avait bien trop de lycans encore instables dans la meute pour qu'ils puissent tenir tête à des chasseurs entrainés. Il avait fallut abandonner l'idée d'une attaque de front. En plus, ça aurait fait mauvaise presse.

Jared et lui-même avait donc échafaudé un plan pour rééquilibrer les forces. Mona était redoutable, tant par ses capacités individuelles que ses talents de leader. Utiliser Kingsley en appart pour la forcer à quitter sa demeure permettrait de diviser les forces.

Quelques vampires dopés n'auraient pas été de trop. Si seulement ce traître de Jacob ne les avait pas anéantis avant de quitter le navire !

Lafe, Isaac et n'iront pas jusqu'à Combe Martin si Mona et les survivants Abbot étaient pris en otages. Jacob pourrait s'agiter autant qu'il le voudrait que les chasseurs n'en feraient rien. L'opération était capitale.

La vibration de sa montre à son poignet attira son attention. Jared était en place, à Dublin. Il n'attendait plus que le go de son chef de meute avant de lancer son opération de son côté dans la demeure de la famille irlandaise de chasseur d'état. Parfait.

Arrivé à destination, le loup blanc gara son véhicule à l'abris des regards indiscrets. Un de ses hommes le rejoignit, la foulée ample et souple.

— John, on a couvert le périmètre, pas âme qui vive. À croire qu'ils n'ont pas mordu à l'hameçon.

— Cherchez mieux. Impossible qu'elle ne vienne pas. Venant des McIntosh, c'est improbable qu'à deux heures du rendez-vous il n'y ait personne qui rôde. On n'a pas le droit à l'erreur, c'est clair ?!

L'Héritage du Chasseur : Le Loup parmi nous.Место, где живут истории. Откройте их для себя