Chapitre 30 - Lafayette Wentworth

23 5 16
                                    

26 Juin, Barnsley

Lafayette se tenait assis devant le tombeau familial des Wentworth dans le cimetière de Wombwell, à Barnsley. La capuche de son sweat noir rabattue sur sa tête ne le protégeait plus de la pluie qui semblait ne plus s'arrêter depuis des jours.

Comment la famille avait-elle pu en arriver là ? L'eau ruisselait sur son visage et il devenait difficile de discerner la pluie des larmes. Il renifla bruyamment et essuya d'un revers de manche ses yeux. Vaine tentative : le vêtement était trempé également. L'humidité du sol remontait par capillarité dans la fibre de ses vêtements en plus du ciel qui s'acharnait à le tremper par le haut. Ses yeux vairons s'accrochaient aux noms nouvellement gravés sur la pierre. « Richard Wentworth », « Rachel Wentworth », « Archibald Wentworth », « Chastity Wentworth », « Isaac Wentworth », « Harold Wentworth » et enfin... « Lafayette Wentworth ». Faute de corps, après une disparition d'un mois, le gouvernement avait annoncé la mort inexpliquée de toute la famille.

Lafayette était donc officiellement mort, pourtant bien en vie. Pourquoi ? Animé purement par l'idée de la vengeance, il n'avait pas voulu se manifester auprès de sa mère ou de sa sœur. Premièrement parce qu'il n'était pas certain d'en sortir vivant et ne souhaitait pas leur faire vivre une deuxième fois ce cauchemar... Ensuite... pour leur propre sécurité.

Grâce à Isaac, il savait que c'était John Lovelace, derrière l'attaque. Il n'avait pourtant aucune preuve. Et ce malade savait parfaitement où trouver la famille de Lafe. Il s'était assuré qu'elles étaient saines et sauves, puis avait disparu, satisfait.

Le chef de meute devait savoir que Lafayette n'était pas mort, du moins, pas dans la bataille. S'il se mettait à le rechercher pour finir ce qu'il avait commencé, moins les deux rescapées en savaient, plus elles avaient de chance de s'en tirer indemne.

Lafayette échappa un bâillement puis un long soupir las. Ses yeux creusés par la fatigue avaient perdu de leur éclat. Son objectif consistait à foutre la vie de John Lovelace en l'air. Il n'était pas idiot cependant : seul et supposé mort, il lui était délicat de mener son enquête et prendre les armes.

Même les deux chasseurs les plus talentueux de la famille n'avaient rien pu faire contre John et sa meute. Qui était-il pour faire mieux qu'eux ?

La condition d'Isaac, Archie et Chastity le laissait cependant perplexe. Malgré ses allées et venues dans le château, désespérément à la recherche d'un survivant, Lafe n'a jamais retrouvé le corps de ces trois-là. Jamais.

***

En sortant du manoir Wentworth, près de la roseraie de Rachel, il avait retrouvé Evidence, la jument d'Archie. La bête, encore harnachée écumait tant elle avait transpiré. Plus par automatisme que par envie, le jeune homme l'avait libérée de son matériel et l'avait laissée en liberté dans le domaine. Il n'y avait en revanche aucune trace d'Eole, l'étalon noir de Chastity, ni près de la jument ni aux écuries. L'espoir que les jumeaux eurent tenté de s'enfuir à cheval lui avait traversé l'esprit. La présence d'Evidence, harnachée le confortait dans cette idée. Archie aurait quitté le dos de sa monture descendu plus loin pour protéger Chastity et la jument était probablement rentrée seule au bercail, affolée.

Si seulement... Il avait continué sa route dans le domaine, les deux plus jeunes connaissaient la forêt qui s'y trouvait comme leur poche et elle permettait de rejoindre Hood Green.

Le grand blond s'accrochait à cet espoir de les retrouver dans ce village, les traces de sabot le confortaient dans le sens, hélas, il tomba à mi-chemin sur le corps sans vie d'Eole. Son estomac vide rua dans sa cage thoracique et il retint tant bien que mal ses nausées. L'odeur du sang se mêlait à celui de l'humus de la forêt. La bête éventrée gisait là, l'œil vitreux et l'expression figée dans ce qu'il pouvait facilement imaginer être d'atroces souffrances.

L'Héritage du Chasseur : Le Loup parmi nous.Where stories live. Discover now