Prologue

170 23 14
                                    

Plus là... Les prisonniers n'étaient plus là ! Jared allait le dépecer vivant. L'odeur de braise, de chairs calcinées et de sang frais lui agressait les narines. Tant et si bien qu'il n'était plus capable de déceler la moindre trace olfactive des humains en fuite.

Il sortit de la bâtisse chancelante et bondit pour éviter une balle perdue. Le chaos régnait sur le camp où vampires et lycans menaient une bataille terrifiante.

Ilyes ne voulait pas mourir. Il n'avait pas enduré sa transformation pour ça. C'était pour vivre qu'il l'avait fait. On lui avait juré qu'il serait en sécurité. Jusqu'à ce que Jared reprenne les rênes.

Tiraillé entre son envie de déserter et sa loyauté envers son Alpha, son sauveur, le loup-garou restait planté là, indécis, sous sa forme humaine. Il fallait retrouver les deux chasseurs retenus prisonniers. John le récompenserait. Et peut-être pourra-t-il quitter cet endroit maudit et reconstruire sa vie. Il aurait payé sa dette.

Payer sa dette. Acheter sa liberté. Son esprit occultait la bataille qui faisait rage autour de lui. Il n'entendait plus rien. Seul restait le silence. L'effroyable silence épais et étouffant.

Un frisson parcourut son échine alors que les bruits de pas, au-dessus de lui, parvinrent à ses oreilles. Le loup ferma les paupières et expira longuement avant de faire volte-face dans un geste mécanique. Tout lycan qu'il était, il déglutit péniblement et son corps se figea quand il le vit.

Sur le toit du bâtiment dont il venait de sortir, le chasseur était là. Ses yeux vairons le transperçaient de ce masque de mépris qui le caractérisait si bien. Le visage terrifiant se fendit d'un rictus mauvais lorsque les pupilles d'Ilyes s'accrochèrent avec effroi à la pointe du carreau d'argent. La lune se reflétait sur le métal, sinistre.

Comment cela avait-il pu si mal tourner ?

Le regret se peignit sur la figure du prédateur qui devint alors proie. Si seulement Jared ne l'avait pas tant terrorisé... Si les moutons de la meute, dont il faisait partie, n'avaient pas suivi aveuglément John ? Ilyes s'était fait une raison : le Loup Blanc les avait trahis. La présence des vampires sur le camp en témoignait.

Ilyes recula d'un pas, puis d'un autre avant de se retourner vivement, dans l'espoir de trouver une issue, une cachette, un endroit où ce monstre de haine avide de vengeance ne le rattraperait jamais. Il sentit la morsure froide de l'argent transpercer son abdomen, puis tout son être. Ilyes s'effondra au sol et ferma les yeux, libéré de cette vie dépourvue de sens, emplie de regrets et de doutes qui l'avaient rongé de l'intérieur, toutes ces années.

L'Héritage du Chasseur : Le Loup parmi nous.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant