Chapitre 59 - Levi Abbot

22 8 6
                                    

Camp de Combe Martin.

Dans la nuit du 06 Avril

L'ambiance sur le camp était étrange, ces derniers temps. Jared avait dû s'absenter un moment. À son retour, il ne dissimulait pas sa joie. Levi n'en pouvait plus de l'entendre siffloter. Les souvenirs, encore tracé sur sa peau, troublait son sommeil déjà bien assez malmené.

Epuisé, il s'était laissé tomber sur sa paillasse tassée par ses nuits agitées. Ses yeux cernés, éteints, fixaient le lit de fortune au-dessus du sien. Sa relation avec Archibald était devenue compliquée. Sa rencontre avec « Newton » l'avait aidé à comprendre. Pour autant, il aurait aimé l'apprendre autrement. Archie aurait pu le lui confier, après avoir passé autant de temps à galérer dans ce camp horrible.

Cette chose semblait aussi vieille que le monde. L'entité avait refusé de donner trop de détail, par égard à son hôte qui gérait avec beaucoup de difficulté de ne plus être le seul habitant de son propre corps. En ce sens, Levi devait reconnaître que la situation de son camarade d'infortune n'était pas enviable. Vivre avec un esprit capable de remplacer le sien, les pertes de contrôle, de mémoire... Archibald lui avait assuré que Newton n'était pas malveillant, qu'il s'agissait plutôt d'une sorte d'esprit gardien de sa famille depuis des générations. Lui, restait sceptique.

Levi devait tout de même avouer qu'il préférait encore cette vérité aux rumeurs qui avaient longtemps planés au sujet des Wentworth. Durant une période, il s'était même dit que certains d'entre eux étaient des vampires.

Est-ce que ça aurait vraiment fait une différence, s'il avait été vampire, plutôt que possédé par ce machin ?

Pourquoi fallait-il qu'il se pose autant de question ? Il était fatigué, usé par la vie sur le camp. Quand il ne s'agissait pas des lycanthropes, son propre corps le sabotait en l'empêchant de récupérer la nuit.

Un prisonnier fut pris d'une quinte de toux, Archie se retourna dans son lit et il sut qu'il ne fermerait pas l'œil, cette nuit-là.

Levi se redressa. Hors de question de passer une énième nuit d'insomnie, enfermé dans ce hangar à l'odeur de renfermé.

Le chasseur se dirigea vers le fond du bâtiment, près du lit de la petite Kitty. À cet endroit, au-dessus de la trappe qui leur permettait de sortir en douce, le joint de sable entre les briques s'était disloqué et permettait de jeter un œil dehors ; de quoi sécuriser une escapade clandestine.

L'ombre humaine qu'il vit dehors aurait dû le dissuader.

Retourne te coucher, Lev', ça pue...

Et si Lafayette venait enfin les chercher ? Lottie n'avait plus eu moyen de les contacter... Pour autant, il ne les aurait pas abandonnés, pas vrai ?

Bordel !

L'ombre avait disparu. Sans perdre plus de temps, Levi s'extirpa dehors par la trappe sans voir le regard curieux de la petite sur lui.

Une fois dehors, rien. Personne. Pas un bruit. C'était beaucoup trop calme. Il s'avança vers le bosquet le plus proche. Une main se posa sur son épaule, une autre lui obstrua la bouche. Son cœur tambourinait furieusement dans sa poitrine.

— Levi, bordel t'es vivant !

Lorsqu'Isaac le libéra, Levi prit appuis sur l'un des arbres proches. Isaac Wentworth se tenait devant lui. Amoché, à en juger par le cache-œil qui masquait une partie de son visage, mais bien vivant.

Le plus jeune se reprit avant qu'il ne les fasse repérer et attira Isaac un peu plus loin dans les arbres.

— Isaac, c'est toi ?! Qu- Comment t'es arrivé là ?!

L'Héritage du Chasseur : Le Loup parmi nous.Where stories live. Discover now