Chapitre 20 - Levi Abbot

25 6 14
                                    

Durleigh, 26 Mai

L'agitation soudaine dans le couloir le sortit de sa torpeur. Cela devait faire un peu plus de vingt-quatre heures qu'il se trouvait là. S'il ne pliait toujours pas face à la violence de Jared, il n'avait aucune idée de comment il pourrait se sortir d'ici. Tout semblait parfaitement rodé et Levi ne voyait aucune faille.

Il fit rouler l'articulation de ses épaules dans un mouvement saccadé. Le jeune homme sentait encore son cœur pulser dans chacune des parcelles de son corps que ce malade avait frappé. La peau nue de son torse tuméfié frissonna à l'idée de recevoir à nouveau la visite de son bourreau.

Pour lâcher tout ce blanc du regard quelques instants, il détourna son attention vers le hublot de sa geôle.

Au travers de cette surface vitrée, il aperçut deux des sous-fifres qu'il voyait régulièrement déambuler dans le couloir ainsi qu'une silhouette qu'il peina à reconnaître. La crinière rousse et la finesse des traits de ce visage rougi de sang séché finirent par le mettre sur la bonne voie : Archibald Wentworth était entre ces murs, dans un état lamentable.

Ce groupe de lycans en avait visiblement après les héritiers des grandes familles de chasseurs. Est-ce que la meneuse du clan irlandais était ici également ? Mona McIntosh était une femme forte et dirigeait les siens d'une main de maître. Difficile de croire qu'elle pouvait avoir été capturée.

Dans tous les cas, si les Abbot ne viendraient pas pour lui, Levi était persuadé que les Wentworth feraient tout pour récupérer Archibald. Avec un peu de chance, ils le rapatrieraient au passage. Le jeune homme pensa au beau pied de nez que cela ferait à sa belle-mère. L'espoir lui redonna de la vigueur et il continua d'observer ce qu'il se passait dans la cellule face à la sienne et identique en tout point. La porte de son voisin resta ouverte un long moment.

En considérant l'état d'Archibald Wentworth, nul doute qu'il n'était pas vital de se ruer pour boucler la geôle. Les plaies qu'il avait pu constater dans le dos de son confrère n'étaient pas belles à voir et semblaient profondes.

Levi comprit où il se trouvait lorsqu'il aperçut la silhouette délicate et tout en courbes de Lottie Lovelace se précipiter dans le couloir.

Si lui-même n'avait pas été capturé puis torturé dans cette geôle, il aurait pu imaginer bien des scénarios, mais pas celui où les Lovelace s'en prenaient aux Wentworth, ni aux siens. Surtout en s'unissant avec des lycanthropes...

Le fils aîné des Abbot commença à se gratter la tempe droite, plongé dans la réflexion.

Sans pouvoir prétendre qu'il connaissait beaucoup l'héritier Wentworth et sa fiancée, Levi avait participé à plusieurs des grandes réunions des chasseurs d'Angleterre puisque sa famille y était conviée.

Bien que les Lovelaces n'assistaient pas à ces évènements, et ne se présentaient que rarement aux longues soirées d'ivresses qui les suivaient, John et Lottie semblaient toujours être dans les parages.

Il était de notoriété publique, en Angleterre, que l'adulé John Lovelace était un ami proche de Richard Wentworth.

Pas si bon samaritain que cela finalement, ce cher leader de la famille à la coupe d'Hygie décorée de ronces. Dans quel but, cependant, le Président Directeur Général de LaceCorp, plus gros laboratoire pharmaceutique du pays, s'en prenait-il aux chasseurs ?

L'agitation soudaine dans la pièce le tira de ses pensées. Si Lottie s'était affairée durant de longues minutes à, vraisemblablement, recoudre Archibald, ce dernier semblait gesticuler. À travers son hublot, le grand brun ne discernait pas toute la scène. La porte de son voisin se referma alors, obstruant complètement son champ de vision.

L'Héritage du Chasseur : Le Loup parmi nous.Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt