Chapitre 38 - Faith Blair

16 6 2
                                    

« The Crypt » Londres.

15 Septembre

Il faisait une chaleur étouffante à l'intérieur du club. Faith se faufilait entre les danseurs. Sa perruque blanche aux longues boucles qui cascadaient dans son dos lui paraissait une bien mauvaise idée, tout à coup. Une fois qu'elle eut réussi à se faufiler jusqu'au bar, elle salua la barmaid, une vampire du clan, qui servait un verre à un jeune homme. Il semblait hypnotisé par les crocs de la morte vivante.

Il se savait, même parmi les mortels, que le club était tenu par le vampire le plus influent de Londres : Thomas Blair. Les employés demeuraient, depuis, majoritairement vampires. Un bon tiers des clients également. Ces derniers venaient chercher des proies consentantes, à mordre, moyennant finance.

En toute illégalité.

C'est ce qui attirait majoritairement les vampires du sud de l'Angleterre. Thomas interdisait formellement à tout vampire du clan de mordre dans du « frais ». Les Blairs devaient coûte que coûte se contenter du substitut qu'avaient fourni les Hommes. Aucun scandale qui pourrait entacher le nom qu'il leur avait été donné ne serait toléré.

Faith continua sa route jusqu'au sous-sol où elle avait rendez-vous avec Geoffrey. Elle avait trente minutes d'avance, mais ne supportait pas tellement l'air lourd et chargé de tension sexuelle qui régnait dans ce foutu club.

Chaque regard qui était porté sur elle lui donnait la sensation d'être un bout de viande, un objet inanimé, quelque chose de sale. Elle était morte, certes... Pour autant, elle ressentait encore des émotions et avait droit au respect.

Enfin arrivée à la porte qui menait au sous-sol, elle descendit les marches en brique deux à deux en laissant sa main pâle glisser sur la pierre fraîche des murs. L'air était plus respirable ici.

Une fois en bas, elle se dirigea machinalement vers la loge qu'utilisait habituellement Jay et ne prit pas la peine de toquer avant d'y entrer.

Grave erreur.

Avant que son mentor ne se détache brusquement du jeune homme, Faith eut le temps de les voir. Le vampire, dont les longues dreadlocks étaient attachées à la va-vite, couvrait de son corps musclé un habitué du club. La jeune immortelle l'avait déjà vu à de nombreuses reprises auprès de Geoffrey, néanmoins, elle et lui ne s'étaient jamais adressé la parole.

Jay s'essuyait la bouche grossièrement tandis que le jeune homme filiforme masquait la plaie à sa nuque et remontait le plaid du sofa sur sa peau mise à nue.

Les yeux de la vampire se plongèrent dans ceux de l'humain. L'embarras empourprait tout son visage jusqu'à ses oreilles. La jeune immortelle leva les yeux au ciel et leur tourna le dos :

T'es en avance, Faith.

T'enfonce pas, Jay.

Elle entendit le vampire rire, nerveux, dans son dos alors que le son des vêtements qu'on renfilait à la hâte lui parvenait. Une fois certaine que chacun se trouvait présentable, Faith leur fit face et fronça les sourcils lorsqu'elle vit Geoffrey tendre un billet au jeune homme qui s'en saisit avant de s'enfuir, ses bras enroulés autour de son torse. Il allait passer la porte quand le vampire le héla :

Owen, on se rappelle !

L'interpellé déglutit bruyamment, acquiesça d'un vague signe de tête, puis disparut dans l'encadrement de la porte.

Les poings sur les hanches, la jeune vampire fixait son mentor l'air furieux.

— Te fatigue pas à me fusiller du regard, Faith. Tu sais très bien que je ne peux pas voir ton joli minois.

L'Héritage du Chasseur : Le Loup parmi nous.Where stories live. Discover now