Chapitre 14 - Levi Abbot

26 7 4
                                    

Blanc. Tout dans cette fichue pièce était blanc. Les murs, le sol, le rare mobilier présent, le plafond. Seul le hublot de la porte de sa cellule lui permettait de voir les allées et venues des employés dans le couloir.

Il n'avait aucune idée de l'endroit où il se trouvait. Le lycanthrope vêtu de noir l'avait fait emmener dans une ruelle proche de la gare et l'y avait encapuchonné avant de le guider jusqu'à un véhicule. Le jeune chasseur avait déduit par la résonnance et les vibrations dans l'habitacle qu'il se trouvait à l'arrière d'un fourgon.

Lorsque la voiture s'était enfin stoppé, on l'en avait extirpé avec une violence mal contenue et jeté dans cette cellule immaculée. Les liens de ses mains avaient été défaits, pour être mieux entravés par des chaînes, l'obligeant à se tenir debout.

Levi s'en voulait. Il avait baissé sa garde une fois la mission effectuée, avant même d'être rentré. Voilà où ce comportement l'avait mené. Surpris comme un débutant par une embuscade de ces maudits canidés, contraint de se livrer. Il se sentait idiot et avait conscience du sort qui lui était réservé.

Sa famille ne viendrait pas le chercher. Ou plutôt, son père ferait mine de faire des efforts, puis finirait par abandonner, poussé par Isadora, nouvelle épouse du chef des Abbot.

Suite au décès brutal de Katherine, sa première femme et mère de Levi, Henry Abbot avait refait sa vie avec cette bourgeoise raffinée et ambitieuse. Cela avait créé une réelle fracture dans la relation père-fils.

Incontestablement belle et vive d'esprit, Isadora avait donné deux enfants à Henry : Adriel, demi-frère de Levi et Alexie, la cadette. Les trois jeunes s'entendaient bien et l'aîné avait toujours été très protecteur avec les deux plus petit, comme s'ils avaient tous trois eu la même mère.

L'ambition d'Isadora, toutefois, était un véritable poison. Elle rêvait de voir son propre fils devenir l'héritier et lui avait tant récité qu'il serait bien plus apte que Levi pour diriger la famille que le préadolescent de douze ans avait fini par la croire. L'aîné ne lui en voulait pas, quoi de plus normal d'aspirer à un peu de pouvoir à son âge ? Il pensait que ça lui passerait. Grossière erreur...

Entre sa disparition soudaine et sa récente découverte à propos de Levi, il y avait fort à parier que la bourgeoise sauterait sur l'occasion pour faire valoir les droits de son enfant à la succession d'Henry. Cette fois-là aussi, il avait été imprudent. Il n'avait pas imaginé une seule seconde que cette femme le surveillait de si près.

Le grand brun aurait aimé pouvoir s'asseoir, les genoux repliés contre son torse. Et le visage enfoui dans l'obscurité rassurante de ses mains pour échapper quelques instants au blanc trop lumineux de la pièce. Cependant, ses entraves ne le lui permettaient pas. Il ne pouvait compter que sur lui-même et se sentait dans une impasse. Tout ceci à cause des croyances archaïques qui se transmettaient dans ces vieilles familles de chasseur.

Levi se battait comme un beau diable pour trouver sa place dans la société moderne alors que ses pairs s'accrochaient presque à celle du Moyen-Âge.

Un soupir passa la barrière de ses lèvres fines qu'il pressa ensuite l'une contre l'autre. Sa phase d'observation se mettait en marche. Il lui fallait comprendre la routine qui l'attendait prochainement, ou pas, afin d'en extraire un maximum d'informations utiles pour son évasion. S'il restait trop longtemps dans cette cellule blanche, il allait devenir fou.

Sa seule certitude était qu'il se trouvait loin de Londres. Son voyage dans l'obscurité la plus totale ne lui avait pas permis d'en apprendre davantage sur sa destination. Il était toutefois déterminé à ne pas abandonner, qu'importe si la situation pouvait sembler désespérée ou inextricable.

L'Héritage du Chasseur : Le Loup parmi nous.Where stories live. Discover now