Chapitre 13 - 6

24 2 0
                                    

Klam descendait déjà les escaliers accompagnés par la femme au chignon. Elle était inquiète et n'osait interrompre la démarche rapide du grand brun. Ce denier avait trois lettres à la main, signées du sceau officiel de Dargorchau. Les deux personnes sortirent et sur la place attendaient des cavaliers avec leurs montures. Ils se tenaient près à recevoir un ordre important. La femme au chignon s'adressa à eux.

- Messagers de Dargorchau, voici des missives express et urgentes, elles sont de la plus haute importance. Une est destinée au Haut conseil de l'enclave à Kerdrik, les deux autres sont pour le Comte Lindermär dans l'An Der Merkt. Le message ne peut se perdre voilà pourquoi vous êtes deux avec la même missive. Ne faites pas route ensemble et ne donner votre message qu'aux personnes mentionnées sur la missive, en main propre.

- Ce sera fait, saluèrent les cavaliers.

Klam leur transmit à chacun un des courriers avec vivacité et anxiété. Les messagers enfourchèrent leur coursier et partirent aussitôt. Il regarde s'éloigner le panache de poussière avec appréhension. Le plus long serait l'attente maintenant.

Les membres du groupe et leur invitée à l'humour douteux se retrouvèrent autour du repas. La situation rapprochait tout le monde, car elle dépassait les individualités mise à mal. Mais si la Dame et l'Empire avaient occupé une grande part des débats, Oul décida d'en revenir à un sujet aussi problématique.

- Klam désolé d'en revenir à d'autres histoires, mais nous étions venus te chercher toi et Delili, Prism a enfin révélé ce qu'elle voulait cacher. Un Oul se serait tourné vers la nécromancie et compte relever des mages, des sorciers, sorcières.

- Dont des anciens Ouls, dont notre mère. Mais j'ai mis le feu à ses notes et cartes. Ajouta Prism de manière sérieuse.

- Pourquoi n'a-t-elle pas dit ça plus tôt ? Questionna le citéen. Son regard évita soigneusement l'hybride comme pour l'ignorer.

- Ma sœur en a fait une quête personnelle, où elle voulait tout faire toute seule. Sans doute parce qu'on évoque mère, et qu'elle a choisi de prendre la responsabilité l'action à mener.

- C'est pas très réfléchit. C'est votre maman. T'as sœur est une Oul et à deux ça serait mieux. Jugea Delili.

- Hey gamine, tu sais pas ce que ça fait...

- Prism, elle sait très bien ce que ça fait, elle a perdu sa mère. Cingla la traqueuse. Delili, tu n'étais pas là au moment du combat. Mais, il y a nombres de choses qui rendent plus évidente pour Prism le fait de vouloir me tuer pour me prendre mon pouvoir que de coopérer.

- Ah tu vois, toi aussi tu comprends. S'en amusa l'hybride.

- C'était une mauvaise idée quand même, la priorité est au flux pas aux querelles. Rétorqua l'ainée.

Après un petit duel de regards. Klam qui avait croisé les bras et se montrait relativement avare en avis et idées, stoppa les inimitiés.

- Et donc maintenant que notre invitée à raconter, enfin, son histoire, qu'est ce qui se passe ? Elle part ? On voyage tous ensemble dans la joie et la bonne humeur ?

- Rooh, il est plus rancunier qu'il en à l'air le petit père !

- Prism, tu la fermes. Ragea Oul. Tu prends mauvaises décisions sur mauvaises décisions, alors n'attend pas à ce qu'on soit ravi que tu sois là.

- On s'éloigne du sujet. Commença l'enfant. Tout le monde est triste et mécontent. Si vous passez la soirée à vous prendre la tête, moi je vais me coucher. Personne ne parle du Oul, du fait qu'il relève des morts. Du fait que peut-être avec ces morts il en relèvera d'autres. Si relève tous les Oul morts, qui relèvent tous ceux qu'ils ont du tuer, ça sera vraiment, vraiment, vraiment, un gros problème.

Les Terres Reculées - I - Le monolithe noir [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant