Chapitre 6 - 8

50 7 25
                                    

Ewy était là, il campait dans l'entrée telle une âme en peine. Sa bobine à la vue des deux spécialistes s'éclaircit. Il avança vers eux et commanda lui aussi un petit déjeuner.

- Comment allez-vous ? commença Aklameon.

- Mady va mieux. Elle est toujours profondément malheureuse, mais je retrouve ma douce chérie. On a discuté, je pense que votre idée de faire une cérémonie pour le bébé, lui a fait du bien.

- Et vous, ça va ?

- J'aurais aimé que ce soit un monstre ou un mauvais sort. C'est terrible. Je n'y avais même pas pensé Monsieur Williams.

- Vous n'êtes pas coupable. Vous avez cherché des solutions. Ça n'enlèvera pas la tristesse, mais vous n'avez pas mal agi.

- Je ne sais pas quoi faire de plus. Je me sens inutile et débile.

- Vous êtes le père de cet enfant, vous partagez cette même douleur avec Mady. Continuez à la soutenir.

- Je sais. Je ferais de mon mieux.

- J'en suis sûr, Ewy, j'en suis sûr.

Ils finirent sans d'autres conversations leur repas, et partirent la maison du chef-lieu de Horchagoot. Le maçon entra en premier, comme il était de coutume, il exposa son histoire à l'administrateur.

Jarn Evanter établit alors l'acte de bonne foi des deux spécialistes avant de les faire entrer. Il pignocha sur deux ou trois détails, comme le fait que cette mission n'avait au final aucun caractère surnaturel. Mais Ewy DUAR s'agaça :

- Personne d'autre n'a offert pareille aide à ma femme. J'en étais incapable et les autres villageois aussi. Dois-je faire la démarche moi-même auprès du royaume ? Je ne reculerais devant rien pour attester de la valeur de leur acte.
Prit un peu au dépourvu, l'administrateur ne se compliqua pas outre mesure la tâche.

- D'accord, d'accord, je vais faire les démarches pour qu'ils acquièrent les droits nécessaires à la suite de leur voyage. Entendez bien que les papiers seront à vous après un délai de deux jours. Vous êtes dès aujourd'hui les bienvenues à Horchagoot.

Aklameon salua la décision et le maçon fut satisfait de l'issue positive de cette réunion. Oul indifférente resta imperturbable. Ils sortirent après quelques signatures et lectures.

- Williams, où allez-vous maintenant ? Questionna Ewy. Vous savez que vous êtes le bienvenu chez nous, quoiqu'il arrive.

- C'est gentil, mais on va sûrement prendre deux jours de plus à l'auberge.

- Ouais, on a fait ami-ami avec la tenancière. Pouffa de façon facétieuse Oul.

Klam partagea un regard amusé et complice.

- Pourtant cette vieille peau fait de cadeaux à personne.

- Ne cherches pas trop, les sorcières se comprennent entre elles.

La raillerie arracha un sourire au jeune homme qui n'avait pas connaissance des dessous de l'affaire.

- Sachez, que si vous ne savez pas quoi faire dans l'attente de vos papiers, vous pouvez toujours venir à Gangard. Vous vous pointez et on mangera ensemble.

- On ne veut pas vous surchargez.

- Mady a insisté ce matin pour ça. Mais n'y voyez aucune obligation.

- On essayera de passer. Pour le moment, on doit retourner à l'auberge, on doit payer deux jours de plus.
Les deux acolytes laissèrent le jeune homme.
Sur le retour à leur hébergement Klam demanda :

Les Terres Reculées - I - Le monolithe noir [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant